Semaine 3/Thème 3 : Tooth rotting fluff
Purée... la galère pour obtenir une traduction de cette expression anglophone (j'ai qu'un sens général, déduis avec l'aide de ma prof d'anglais, que je remercie ♡, mais la confirmation de notre interprétation est inexistante... si quelqu'un a un réponse à apporter, n'hésitez pas !)... donc voici un texte quelque peu niais (beaucoup).
Je vous souhaite officiellement la bienvenue dans le monde des licornes arc-en-ciel bisounours guimauves (et chamallow)Chamallow
Un parc ensoleillé, au rayonnement doux et chaleureux. Un ciel d'un bleu épuré, quelques nuages cotonneux nageant dans l'azur. Un océan vert, tapis agréable et moelleux, qui se balance au rythme des marées, fleurtant avec la brise.
Un arbre, gigantesque, et son feuillage au couvert ombragé. Refuge égaré, éloigné du monde et de ses yeux, confortable, mousses molles et tronc rugueux.
Un paquet de chamallow dans une main, doigts entrelacés à l'opposé, sa tête repose sur l'épaule de Jesper, son visage s'orne d'un sourire serrain.
Wylan observe le balancement des branches, le chuchotement du vent et ses mots d'amour envolés. Il voit les feuilles chatoyer, sous les caresses délicates de l'astre diurne, accroché dans la mer. Il les observe converser, savoure, inspire, prend l'air.
Une rose blanche est épinglée à sa veste, offerte par l'homme qui loge dans son cœur. La fleur n'est pas d'un rouge agressif et sanguin, ni d'un blanc de nacre et d'embruns, mais d'un rose pâle, ni morbide, ni criard. Seulement doux et calme, paisible et serrain. Elle s'accorde avec son teint.
À ses côtés, le jeune homme affiche une broche joliment ornée : un petit corbeau minutieusement sculpté portant entre ses pattes un petit rubis rondelet. Un petit cœur, épinglé sur sa poitine. Une pensée constante, une intention timide, un bijoux intime.
Les deux hommes regardent le ciel, entre les feuilles éclatantes. Ils se voient danser sur cette piste bleu, virevoltant sur les sons de la flutte. Alors Wylan lâche la main de son ami et sort l'instrument de son sac. Il le porte doucement à ses lèvres, et laisse son souffle l'effleurer, ses doigts dextèrent ajuster les notes. Le chant s'éleve, déploit ses ailes, oiseau de hauteurs et de clés. Une valse harmonieuse, loin du monde et de ses rixes. Un instant hors du temps, dans le ciel, rien que tout les deux. Les notes illuminent leur histoire, content leurs périples. Elles unifient leurs âmes, rapprochent leurs corps. Elles les enveloppent de leurs bras, toujours plus encore. Accordé dans le tout, le crépitement de leurs feux. Juste ici, juste bien, juste tout les deux.
Wylan laisse les dernières notes filer, tout la haut, vers le firmament. Jesper cesse de respirer, durant quelques secondes, pendant un instant. Leurs regards se détachent soudain de la toile stellaire pour venir se croiser. Les yeux de premier ne sont pas bien différents du bleu des cieux, si ce n'est que leur couleur plus intense. Ceux du second sont une étincelle, tel le Soleil sur leur piste de danse.
Leurs cœurs battent à l'unisson, initiant un nouveau rythme. Leurs lèvres se joignent, d'un accord unanime. Langoureusement, ils se partagent. La saveur sucré des bonbons leur colle aux lippes alors qu'ils savourent l'instant. Juste deux, juste uns, juste biens, seules les notes fuient.
Friandises de bonheur, hors de l'espace, ils défient le temps. La musique fluette est la partition de leur mythe, de leurs heures, emportées par le vent. Les craintes sont nulles face à la traîtrise des mistrales et de leurs chants, la brise garde les secrets, telle un bulle, murmurés dans son souffle d'argent.
~~~
J'hésite entre donner pour qualification à ce texte le terme "mignon" ou le mot "écœurant". Bon, c'était l'objectif, mais c'est vraiment loin d'être mon préféré, très éloigné de la vision que j'ai de leur relation.
En espérant que ça vous aura tout de même plu.
À demain ♡
VOUS LISEZ
Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverse
FanfictionRecueil - Grisha Thématique simple : 1jour, 1 thème, 1 texte (événement déniché sur Instagram): • Première semaine : Crows's week • Deuxième semaine : Grisha's week • Troisième semaine : Wesper's week Parce que l'imagination n'a aucune limite, et q...