Semaine 2/Thème 7 : Custom (your choice !)
Rafraîchissements
Il faisait chaud. Les longues vitres du château s'étiraient vers les plafonds, réverbérant la chaleur, la confinant entre les murs des salles de cours. Les allures chaleureuses de l'école prenaient soudain des tons étouffants en cette fin d'année, alors même que les examens approchaient.
Mal avait passé son heure de métamorphose à jouer avec sa plume, distrait, impatient que l'heure ce termine. La concentration semblait vouloir échapper à ses doigts, loin, toujours plus loin, dans les limites de sa patience. Mais il été venu à bout du cours, réussissant malgrès tout l'exercice proposé par leur professeur au regard sévère, d'une ressemblance flagrante avec celui d'un chat.
Actuellement, Mal traversait les longs corridors de l'école, se teintant d'or en cette fin d'après midi. Il était accompagné de Matthias Helvar, qui avait daigné faire le chemin en sa compagnie, afin de rejoindre leurs amis tel qu'il avait été convenu. Le rendez-vous à la fontaine avait été fixé dans la matinée, en raison de l'apparente chaleur de la journée.
L'idée venait d'Alina, qui avait émis cette proposition durant le petit-déjeuner matinal alors qu'elle remplissait son troisième verre de jus de citrouille, grande adepte du dit breuvage. Adopté à l'unanimité - ou du moins, sur décision des membres réveillés - le lieu fit donc office de salon de thé, les sorciers ayant pour habitude de s'asseoir sur le rebord blanc des jets d'eau.
Les deux poufsouffles ne tardèrent pas à arriver dans la cours, ou Nina, Jesper, Alina et Genya étaient déjà présents. Les gryffondors les accueillirent joyeusement, et lancèrent la discution tandis que leurs camarades arrivaient progressivement.
- Attend, et t'as réussi à échapper à un Rusard énervé Jes ?
- En courant rapidement et avec une bonne connaissance des couloirs et des passages secrets, y'a rien de plus simple ! C'est un peu comme enfermer Kaz dans un pièce et le laisser seul dix minutes avec l'espoir qu'il y soit encore à ton retour !
Cette comparaison fit rire Nina, qui se décala pour laisser Inej s'asseoir à ses côtés. Les serdaigles, composés de Nikolai, David, Wylan et Inej, venaient de les rejoindre suivit d'une Zoya d'apparence peu encline à converser. Quasiment au complet, il ne manquait que les jumeaux Tamar et Tolya, qui s'étaient proposé comme tuteurs afin d'aider les premières années à réviser pour leurs contrôles de fin de trimestre.
- Tiens, d'ailleurs, où est-il ? Demanda soudain Alina en se tournant vers Zoya, seconde serpentarde du groupe.
Il n'y avait aucun doute sur l'identité de la personne évoqué. Kaz Brekker était aussi discret insaisissable. Impliqué dans une bonne moitié des histoires louches de l'école, soupçonné de pratiquer la magie noire, les rumeurs à son sujet allait de bon train, sans que jamais une preuve apparente ne fasse surface. Il en serrait sans doute ainsi jusqu'à la fin de sa scolarité. Mais quel que soit les "on dit" qui circulait sur son compte, il était le premier à avoir "sympathisé" avec des élèves de toutes origines sans tenir compte de leur appartenance à telle ou telle maisons. C'était par ailleurs une des qualité de leur groupe d'ami. Ils n'avaient que faire des préjugés. Et à vrai dire, aussi étonnement que cela puisse paraître, personne ne leur leur reprochait. Pas même quand un serpentard tel Zoya côtoyait la gryffondor qu'était Nina.
- Aucune idée. Je l'ai vu en coup de vent dans la salle commune, il sortait.
- Et tu ne lui as pas demandé où il se rendait ? Insista Alina.
- Laisse moi réfléchir, fit la jeune sorcière, surjouant avec agacement. Euuuh... non. Faire la conversation à un sorcier qui assassine quiconque ose l'approcher à plus de cinq mètres est pourtant l'une de mes activités favorites !
VOUS LISEZ
Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverse
FanficRecueil - Grisha Thématique simple : 1jour, 1 thème, 1 texte (événement déniché sur Instagram): • Première semaine : Crows's week • Deuxième semaine : Grisha's week • Troisième semaine : Wesper's week Parce que l'imagination n'a aucune limite, et q...