Semaine 2/Thème 3 : Rôle Reversal
Contexte : Nikolai et Vasily voient ici leur naissance inversée : Nikolai est l'héritier et Vasily le cadet. Leur caractère, objectifs et actions autres ne changent point. La scène se déroule après l'arrivée de Nikolai et Alina à Os Alta et leur réunion avec Le roi et la reine durant laquelle Alina devient la générale de la première armée et Mal est gracié.
Dans l'ombre du Soleil
Vasily quitta la salle du trône, prenant d'un pas rapide la direction des écuries. Il traversa les longs couloirs du grand palace, garnis à souhait de richesses, allant des parures dorées au rayonnement du sol lustré.
Le prince cadet bouillonait. Cette entrevue avait été d'une longueur incommensurable. À vrai dire, assister au retour glorieux de son merveilleux frère aîné n'avait jamais vraiment figuré dans sa liste de choses à faire.
Nikolai avait toujours incarné la perfection aux yeux de leurs parents. Fils légitime, d'une grande intelligence, il maîtrisait à la perfection l'art de l'envoûtement, et présentait le profil d'un politicien hors pairs. Il était parti, il y a quelques années, effectuer son service militaire, et en était revenu grandi. Tout les commandants rt capitaines qu'il avait servis ne cessaient de venter ses exploits, noyant le prince sous un flot d'éloges ininterrompu.
Comme si cela n'avait pas suffit, il avait par la suite à nouveau quitté Os Alta, afin d'effectuer des études, dans l'une des grandes universités de Ketterdam, sur l'île de Kerch. Après ses longues années d'absence, alors que Vasily tentait vainement de se montrer sous un beau jour aux yeux de ses royaux parents, son frère revenait, accompagné d'un cortège. Et par dessus tout, en ramenant avec lui l'invocatrice de lumière, que le pays tout entier s'acharnait à élever au rang de Sainte.
Mais encore, si cela le plaçait déjà au rang de héros, quelle n'avait pas été la surprise quand M.Parfait avait annoncé à ses parents que c'était bien son visage, qui se cachait derrière l'identité du Corsaire Sturmhond, que leurs parents tenaient en haute estime.
Dire que son frère osait jouer les hommes humbles et modestes. Et cela était insupportable pour le prince cadet, dont la naissance restait des plus ombrageuses, les rumeurs courant quant à la légitimité de sa position et de son sang. Mais comment pourrait-il rivaliser, lui qui préférait les courses, l'équitation et la beauté de la gente féminine aux soucis politiques et à l'art subtile de la négociation. La honte de sa famille ? Il l'était sans aucun doute.
Perdu dans ses pensées haineuses, Vasily marchait toujours dans le labyrinthe de couloirs qui constituaient le palais royal. Même les hauts tableaux semblaient le narguer, chuchotant des insultes dans son dos. Enragé, le prince cadet releva la tête et défia du regard une grande peinture d'un ancien général Ravkan, représenté comme prenant les armes contre de quelconques envahisseurs.
Mais la colère n'était pas le seul sentiment qui habitait le jeune prince. Malgré ses médiocres tentatives pour les refouler, la nostalgie et la tristesse dansaient au cœur de la valse de ses sentiments. Quand il n'y prenait pas garde, les larmes menaçaient parfois de lui monter aux yeux.
Parce qu'il n'en n'avait pas toujours été ainsi. Autrefois, son frère était à la fois son camarade de jeu, son mentor et son confident. Ne ratant jamais une occasion de faire une bêtise, les deux princes ne cessaient de se fourer dans toutes sortes d'ennuis, enchaînant les farces les plus inattendues. L'intarissable imagination de Nikolai le conduisait à mettre en œuvre les plus insoupçonnables stratagèmes humoristiques. Mais quand les deux frères venaient à être pris - ce qui était des plus fréquents, surtout à leurs plus bas âges - le plus grand faisait toujours en sorte que le cadet ne réponde en rien des reproches, justifiés pour la plupart, qui leur étaient faits.
VOUS LISEZ
Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverse
FanfictionRecueil - Grisha Thématique simple : 1jour, 1 thème, 1 texte (événement déniché sur Instagram): • Première semaine : Crows's week • Deuxième semaine : Grisha's week • Troisième semaine : Wesper's week Parce que l'imagination n'a aucune limite, et q...