S2 T2 - Another fictional world

27 5 0
                                    

Semaine 2/Thème 2 : Another Fictional World

Le thème porte sur le mélange entre l'univers de Grisha et de Game of Thrones. Petits textes courts sur les perso ou les trames de mêlent !

De la lumière, des ombres, et un trone de fer

Alina Starkov : Habitante du Nord, elle à été élevée en orfelina, aux côtés de son meilleur ami Mal. Elle s'engage en tant que guérisseuse dans l'armée, seul poste accessible sans contraintes aux femmes afin de suivre ce dernier. Mais alors que l'hiver semble approcher, et que l'ancienne main du roi meurt soudainement dans la lointaine Port Real, Alina se voit développer un étrange pouvoir, lié à la lumière. Un cas presque unique, dont le second représentant se trouve dans le sud. Immédiatement arrêtée, c'est donc en ce lieu opposé de son foyer et de ses origines qu'elle se voit conduite, loin de tout ce qu'elle a connu et de ceux à qui elle tenait. Plongée au milieu de complots en tout genre, commence alors la lutte pour sa survie. Son seul allié semble être le ténébreux invocateur de ténèbres, maîtrisant les ombres et siégeant au conseil du roi depuis maintenant des années. En alliant leurs forces, peut-être parviendront-ils à détruire la barre de ténèbre qui se dresse au nord-est du royaume, créé par un homme mystérieux avant la mort du roi fou. Et qui sait, peut-être pourront t-ils servir des ambitions plus grandes. L'attrait du pouvoir est dangereux pour qui ne sait y résister.

"Lannister, Stark, Greyjoy, Baratheon... ces maisons ont toutes des histoires de famille compliquées et toutes des généalogies impossibles. Comment je m'y retrouve dans tout ça moi ?!"

Mal Oretsev : élevé aux côtés d'Alina, dans un orphelina du nord, il est contraint de rejoindre l'armée locale alors que l'été arrive à son terme. Son amie lui est arrachée, emmenée dans le sud après avoir fait appel à d'étranges facultés pour le sauver d'un combat de rue contre une bande de soûlards. Inquiet et demeurant sans plus de nouvelles que les rumeurs courant parmis les soldats, il prend la route pour le sud, désertant au péril de sa propre vie. Lorsqu'il y parvint, c'est à l'homme surnommé le "Darkling", conseillé et main gauche du roi Robert, qu'il doit faire face. Il aide par la suite Alina à fuir, suite à la révélation selon laquelle l'homme des ombres se trouve être à l'origine des troubles au nord-est du pays. Le roi Robert meurt, et Eddard Stark est arrêté. Les deux fuyards rejoignent alors l'armée de Robb Strak, proclamé roi du Nord, et prennent part à son combat. Il s'allie par la suite à un Corsaire flamboyant aux origines troubles

" Tu es mon vrai nord Alina. Celui dont je suis originaire.
Ça me touche beaucoup... même si en soit, on est tout les deux nés dans le nord, alors à moins que je sois ton nord du nord..."

Aleksander Morozova : Plus communément appelé le Drakling, il est l'un des plus proches conseillés du roi. Surnommé la main gauche de par sa proximité royale, il cache néanmoins sa liaison avec le dit Fold, qui s'étend au nord-est et crée des troubles au sein du royaume. À la mort du roi, il tente de rallier à sa cause Éddard Stark, cherchant son appuie, et ayant trop peu confiance en ses collègues et conseillés qui l'entourent. Échouant dans sa démarche, se eurtant à la noblesse et l'honneur de l'homme du nord, il tâche alors d'écarter les Lannister du trône, qu'il convoite en secret. Il y parvient presque mais recule face aux menaces sourdes de Varys, qui détient sur lui des informations pouvant compromettre ses plans. Il se lance alors à la recherche de l'invocatrice de lumière, qui demeure sa seule solution, et se rapproche de Sansa Stark, promise au roi Joffrey, en laquelle il perçoit des capacités prometteuses. Il charge donc sa soldate la plus fidèle, Zoya, de veiller à sa sécurité, et par la même occasion, de surveiller les troubles personnelles du nouveau et jeune roi.

Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant