Chapitre 8 : Enterrer le passé - Kayle

20 4 6
                                    

Néant. Poussière.

Colère. Sang.

...Peur. Métal.

Il n'avait pas de place pour la peur, seulement pour la vengeance.

Elle avait tout détruit. Tout. Notre repère, mon affaire, les humains : le travail de ma vie, mon accomplissement.

Tout cela n'était plus. Par sa seule faute, sa seule volonté.

Sang.

Mon point s'écrasa sur la table en bois qui se cassa en deux sous le choc. Ma colère était telle que j'aurai plus casser tous les meubles... mais j'étais chez Ilys, il fallait que je me contienne, elle ne me pardonnerait pas.

Une porte s'ouvrit sur ma gauche mais je ne voyais pas la personne qui en sortait, je la devinai.

- Tu as fini tes bêtises ou tu veux que je te traine en justice pour dégradation de biens ?

- Tu l'as trouvé, Ilys ? murmurai-je en essayant tant bien que mal de me contrôler

- Non, elle n'apparait plus sur nos radars, il semblerait qu'elle se soit volatilisée...

- Tu sais aussi bien que moi qu'on ne quitte pas Avaloye aussi facilement.

- Kayle... Cette fille peut tuer rien qu'au toucher. C'est une humaine et elle possède une des magies les plus puissantes que je n'ai jamais vu. Alors penses-tu vraiment que cette pauvre fille ne serait pas capable de trouver un moyen de partir d'ici ?

- Elle a beau pouvoir prendre la vie aussi facilement, cela ne signifie en aucun cas que la barrière peut être franchie par une fille comme elle.

- Mais Kayle, justement... ce n'est pas juste une fille. Elle serait capable de tuer n'importe qui juste avec sa colère, regarde ce que t'as dis Fauk...

- Je sais ce que l'on m'a rapporté Ilys... merci

- Alors ouvre les yeux ! Regarde un peu ce qui arrive ! On n'a jamais eu à faire à ce genre de chose Kayle...

- Ce genre de chose comme tu dis... ce n'est juste qu'une humaine. Un peu spéciale certes mais son fond reste le même : faible et manipulable.

Ne sachant pas quoi répondre à cela, elle détourna la tête et fixa le sol, pensive, un rictus au coin des lèvres et une émotion indescriptible sur le visage.

- Qu'est ce qui t'arrives encore Ilys? A quoi tu penses ?

- Fauk...

- Quoi ?

- Tu sais j'ai parlé avec lui et il ne pas seulement dis ce qu'il avait vu là-bas mais aussi ce qu'il est le seul à avoir vu...

- Qu'est-ce que tu racontes ? Que t'a-t-il dit ?

- Il pense certaines choses... mais je n'y crois pas... n'est-ce pas Kayle ? susurra-t-elle, se rapprochant de mon visage

- Que t'a-t-il dit ? répétai-je plus durement

- Il m'a parlé de toi... et d'elle... murmura-t-elle, scrutant mon visage à la recherche de la moindre bribe d'émotions à ce sujet, ce que je ne lui donnai pas, malgré le fait que mon cerveau refusait d'assimiler ce qu'elle venait de sous-entendre.

- Dis m'en plus ...

- Euh... enfin tu sais... je sais que toi et moi...

- Toi et moi, on n'est rien l'un pour l'autre Ilys, si ce n'est des amis qui peuvent compter l'un sur l'autre. L'interrompai-je. Ne te fais pas d'idées, je t'aurai prévenue.

FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant