Chapitre 15 : trust game ( partie 1 ) - Kayle

10 1 0
                                    

Peut-être était-elle forte ?

Peut-être voulait-elle résister ?

Mais je ne lui laisserai pas le temps d'être courageuse, je ne la laisserai pas avoir de l'espoir.

Elle me regardait de ses grands yeux bruns et je le voyais mourir. Je voyais le feu en elle s'éteindre.

J'aurais eu de la peine pour elle si j'avais eu ne serait-ce qu'une once d'humanité, mais je ne ressentais rien. Je ne percevais rien. J'étais... le néant.

Elle ne suppliait pas, ne pleurait pas. Tout ce qu'elle faisait, c'était de me regarder droit dans les yeux, sans rien dire, sans rien faire.

L'avais-je déjà cassé ?

J'étais là devant elle, stoïque et... rien.

J'étais même... déçu en quelque sorte.

Je voulais qu'elle se batte, je voulais qu'elle me tienne tête. C'était beaucoup plus marrant de torturer une âme si celle-ci était combative.

Elle me regardait toujours.

- Que viens-tu faire ici Kayle ?

Je la fixai, essayant de trouver une lueur dans son regard qui m'aurait prouver qu'elle ressentait plus que ce que sa voix calme et plate suggérait.

Mais rien.

Pas une émotion.

- Si tu ne comptes pas me répondre alors pars Kayle. Je ne veux pas de quelqu'un comme toi ici.

Toujours rien.

Pas même de la colère.

Tu veux que je te répondes ?... non je vais te faire sortir de tes gonds.

Je m'avançais d'un pas dans sa direction.

- Je ne veux pas de toi ici Kayle. Sors. de . là.

J'allais lui faire ressentir quelque chose, n'importe quoi.

- Tu ne comprends pas ce que je te dis ? Tu veux que j'appelle ta maman peut-être ?

Ta maman...

Je la fusillais du regard et me précipitai vers la cellule dans laquelle elle était enfermée.

Elle n'avait pas le droit de parler de ma mère. Je le lui interdisais.

- Ne parle pas de ce que tu ne peux pas comprendre Oxane.

L'espace d'un instant elle semblait choqué que j'ai daigné lui répondre mais elle reprit vite et si elle avait perçu la légère vrille que ma voix avait faite, elle n'en montrait rien.

- Quoi ? Tu ne veux pas que je parle de ta famille ? Que je parle de ta petite maman Kayle ? Tu es sensible c'est ça ? Hmmm... ne me dis pas que tu fais parti de ces gens qui pense que la famille c'est sacré ? Si ? Tu n'aimes pas qu'on touche à ta famille Kayle ? Tu veux peut-être...

- La ferme ! Tais-toi sale maga ( sorcière ) !

- Tu me traitres de quoi là sale con ?!

- Ecoute moi bien maga t'es chez moi ici ! Donc tu me parles autrement ! Et petit conseil. Tu. Ne. Parles. Pas. De. Ma. Mère.

- Alors déjà pauvre abruti c'est toi qui me retiens prisonnière dans un vieux grenier comme si j'étais une merde alors me demande pas de pas parler de ta maman.

- Tu vois ? Jusqu'ici j'étais gentil avec toi. Je me suis dis : peut-être que cette fille est intelligente et qu'elle va réussir à se sortir de là ? Mais non en fait, tu pourras pas. Et tu sais pourquoi ? Parce que si tu continues sur ta lancée je ne serais plus le gentil de cette maison ma douce, et alors peut-être que tu n'aurais plus de tête pour pouvoir me dire que tu es désolée.

FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant