Chapitre 16 : trust game ( partie 2 ) - Oxane

9 2 0
                                    

J'étais presque sure qu'il pouvait entendre mon cœur battre à tout rompre.

Il me fixait, de ses grands yeux bleus semblables à un lac gelé.

Et je me senti apaisé par sa proximité. Peut-être pouvait-il me comprendre ? Peut-être pouvait-il essayer ?

Je sentais qu'il s'était aperçu de mon combat intérieur. Un combat que je n'osais même pas nommer, car si on ne donne pas d'importance à nos tourments, peut-être finiront-ils pas disparaitre d'eux-mêmes ?

J'avais l'impression qu'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert et j'étais persuadé que mon visage à lui seul était plus rouge qu'une tomate.

Y-avait-il des tomates ici ? Pas sûr.

Il me scrutait toujours comme amusé et quand il ouvrit la bouche, je redescendis de mon petit nuage de frustration.

- Tu comptes me fixer pendant ces deux heures ou on peut commencer à jouer ?

Son ton était condescendant mais son visage n'avait pas ce rictus de mépris habituel, non son sourire en coin était un vrai sourire, et cela me fit frissonner.

- Tu as froid ?

Je relevais les yeux vers lui me réprimandant dans ma tête.

- Euh... oui c'est ça ! Si t'as pas remarqué, ici c'est le pôle nord !

Il leva les yeux au ciel d'exaspération mais son petit sourire, son vrai sourire, ne quittait pas ses lèvres.

Il tendit la main au-dessus de sa tête si haut que je me recroquevillai sur moi-même, persuadé qu'il allait me frapper. Il stoppa net son geste, le bras toujours levé.

- Qu'est-ce-que tu fais ?

Je me détendis et fis comme si de rien était.

- Rien rien... j'ai froid comme je te l'ai dit ! Et j'ai lu quelque part que cette position de fœtus et idéale pour préserver notre chaleur corporelle...

- Oxane...

- ...Donc tu vois peut-être que je ne mourrai pas de froid si je me mets comme ça...

- Oxane...

- ...Parce que j'ai lu aussi que l'hypothermie, c'était vraiment une mort horrible...

- Oxane !

Je ne l'avais même pas entendu m'appeler, perdue dans mes fausses excuses basées sur des études que je n'avais pas lues. Mais je ne voulais pas qu'il se mette à penser à mal. Il n'était pas méchant pour le moment et je ne voulais pas que ça change.

Je me tus d'un seul coup, son regard me transperçait comme un laser.

- Tu... tu as crus que j'allais te faire quoi là tu m'expliques ?

- Je... non... rien je te jure !

- Ne me mens pas Oxane... je croyais qu'on jouait au jeu de l'honnêteté ? Je te signale qu'il te reste deux heures moins le quart pendant lesquelles tu dois me dire la vérité...

- Je... Je...

- On t'a battu ? me dit-il froidement.

- Quoi ?! Non pas du tout jamais !

Il ne semblait pas me croire, pourtant je disais la vérité.

- Alors explique moi... C'est quoi le problème ? me dit-il tout bas.

FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant