@Éphémère Production
Bonne lecture à vous. 💕
Maïssa
Je referme la porte derrière moi et ensuite j'enlève mes chaussures et les placent sur le meuble. Je m'avance doucement vers la cuisine, je savais qu'elle était en train de cuisiner car j'entendais le bruit de la télé que son mec avait placer spécialement rien que pour elle.
- Bonjour Ma.
Elle se retourna et sourit.
Maman - Alors ?
- Comme d'habitude, ça va et toi ?
Maman - Je vais bien, tu as pas vu ta sœur ?
- Non, elle est sûrement avec des copines.
Maman - Elle a intérêt à être ici avant que votre père soit ici.
- Ouais bon moi j'y vais à tout à l'heure.
Je m'avance vers elle et lui fais un bisou sur la joue. Ensuite je sors de la cuisine et je monte à l'étage pour aller direction ma chambre, il était que midi donc j'avais tout le temps pour faire ma sieste. Je dépose mon sac au coin de mon lit et ensuite je prends ma serviette et mon pyjama et je me dirige vers la salle de bain, je prends ma douche rapidement et ensuite je sors de la salle de bain pour retourner dans ma chambre. Dieu, merci que je n'avais pas de devoirs à faire donc je m'allonge sur mon lit et en même pas 20 minutes, j'étais déjà en train de ronfler
(...)
J'étais très sensible au moindre bruit, j'ouvre directement mes yeux et je vois ma sœur en train de me regarder dormir.
- Mais ça va ?
Je me relève et la regarde, elle s'assoit sur mon lit et me regarde aussi.
- Tu m'a fais peur.
Alicia - Tu es là depuis quand toi ?
- Depuis 12h pourquoi il est quel heure la ?
Alicia - 20 heures, ça va faire 20 minutes qu'on t'attend pour manger.
- Vous aurez pu manger sans moi, mais vas y j'arrive, je vais juste me laver le visage.
Elle se lève du lit et sort de ma chambre, je fais de même et puis je vais me laver le visage et ensuite je descends en bas. Mes parents étaient déjà assis et ma sœur s'assoit à son tour. Je vais vers mon père pour lui faire un bisou sur la joue et ensuite je vais m'assoir.
Ma mère commence à prier pour bénir la nourriture etcétéra, nous terminons tous en disant : Amen et mon père : Amin.
Ma mère sert mon père et ensuite nous on se sert aussi à manger.
Papa - Tu as pas dormi de la nuit pour dormir comme ça ?
- Non j'ai dormi mais j'étais super fatiguée moi même je n'ai pas compris.
Papa - J'ai pas trop envie de te croire.
- Alors là je ne peux rien faire pour toi monsieur.
Il se met à rire.
Maman - Comment sait défouler vos journées à tous ?
Alicia - Moi ça va c'était bien comme d'habitude.
Papa - C'est bientôt la fin toi en plus.
Alicia - Yes, c'est enfin la fin des études supérieurs.
Maman - Je serais toi je serais pas si contente que ça.
Alicia - Pourquoi ? C'est enfin la fin du calvaire.
Maman - La vie au travail c'est un calvaire,
Papa - Arrête de lui faire peur Malya, Alicia est une fille forte elle va réussir gros.
Maman - Je sais qu'elle va réussir mais je préfère qu'elle soit déjà préparer mentalement.
Papa - Donc tu veux qu'elle travaille pas ?
Maman - Mais à quel heure tu m'a entendu dire ça toi ?
Papa - J'en sais rien.
Alicia et moi on se regarde en souriant
Maman - Ma fille est forte, elle va surmonter ça fin du débat.
Mon père souffle.
Papa - Et toi ma princesse ?
- Ça va, c'est le début du lycée c'est tout.
Papa - Rien d'autre à dire ?
- Non en ce moment mes journées de ressemblent un peu toutes en ce moment donc bof.
Maman - Je vois mais sinon les cours ça va ?
Je dis oui avec la tête.
Maman - Moi j'ai passé la journée à faire les paperasses. Pour mon entreprise, c'était tellement affreux. Je préfère limite travailler directement à l'entreprise qu'à la maison.
Alicia - Moi je trouve que c'est mieux de taffer directement ici que là-bas non ?
Maman - Mais non franchement j'aime pas rester ici , on dirait une femme au foyer je n'aime pas ça je préfère bouger.
Papa - Excuse nous madame.
On se met à rire.
Maman - Mais oui je t'excuse, c'est vrai je n'aime pas ça mais sinon ça va la journée était bien par la grâce de Dieu.
- Et toi papou ?
Papa - Une journée classique au travail mais j'ai une nouvelle à vous annoncer qui est plus importante de savoir comment ma journée sait dérouler.
On le regarde tous sans rien dire.
Il avait carrément arrêter de manger.
Papa - Ça va faire un moment que je suis en train de réfléchir seul dans mon coin, pour le bien de notre famille, mais surtout pour votre bien à toutes les deux les filles et maintenant j'ai pris la décision de partir d'ici.
On le regarde tout sans rien dire, en silence, installe, mais c'était en silence lourd. Il faisant, on ne comprenez rien du tout surtout moi.
Maman - Tu sais très bien que je n'aime pas quand tu parles aux filles sans me prévenir tu aimes trop faire peur aux gens avec ta manière de parler, tu dois partir pour notre bien pourquoi ?
Il souffle.
Papa - Maïs qu'est-ce que tu racontes Malya, nous partons tous d'ici.
Alicia - Ok mais on va où ?
Papa - Paris.
Je regarde ma sœur en souriant, j'étais tellement contente de partir de cette campagne mais j'avais l'impression que ça ne plaisait pas tant que ça à ma mère, mais sur le moment c'était pas mon problème, je quittais enfin cette compagnie
Mais bon, si j'aurais su, je serais resté dans ma brousse ...