@Éphémère Production
Zara.
Le cours était fini j'avais réussi à fuir Souleymane en entrant mais c'était pas en sortant.
J'avançais avec Maïssa il m'a rattraper rapidement.
Il m'a emmené dans un petit gouffre loin des regards de tous et de toute perturbation.
Je vous avoue que cette histoire commençait à me faire peur.
Souleymane - Tu joues à quoi ?
Je le regarde sans comprendre je comprenais pas son obsession sur ma personne. Je fronce légèrement les sourcils et je bégaye limite par étonnement.
- De quoi tu parle ?
Il fronce les sourcils.
Souleymane - Arrête de faire semblant tu va m'énerver bêtement je t'ai dis de venir me voir quand tu reviens.
Il parlait avec tellement de violence dans ses mots que je regardais dans ses yeux je me perdais dans la haine qui se véhiculer dans ses yeux.
- Et c'est pour ça tu t'énerves Souleymane ?
Souleymane - Tu me prends pour un con depuis je dis rien maintenant tu joues l'idiote qui comprends rien !
- Mais pourquoi tu crie ?
Sa tension commençait à monter et moi j'avais peur j'espérais que Maïssa puisse entendre.
Souleymane - W'Allah tu rends fou j'essaye de faire des efforts depuis que tu es là mais tu préfère jouer la grosse conne.
- Des efforts ? Des efforts sur quoi ?
Souleymane - Je t'ai permis d'ouvrir ta bouche quand ? Dit-il en s'approchant rapidement.
Je recule automatiquement par peur.
Je me tais immédiatement je ressemblais à une grosse tapette mais le mec mesuré 2m limite.
Souleymane - Tu veux quoi ? Je dois faire quoi pour que tu arrêtes de jouer l'aveugle ?
- Putain.. Souleymane tu peux me dire de quoi tu parle depuis tout à l'heure. Maïssa me dit que tu es vexé mais je comprends pas !
Souleymane - Depuis que je t'ai demander de manger avec moi et que tu m'a barrer comme un con tu m'ignores, tu rigole avec Walid alors qu'il s'en balle les couilles de ta vie putain !
- Mais.. c'est quoi le rapport entre.. mais moi aussi je m'en fou de la vie de Walid enfin c'est juste un camarade ! Enfaite je comprends pas pourquoi tu me fais des reproches !
Souleymane - Mais parce que je t'aime bien putain c'est bon t'es contente ?
Je reste là à le regarder.. attendez depuis le début je savais qu'il m'appréciait mais à ce point là.
- Mais .. ça va pas dans ta tête parce que tu m'aime bien que tu te permet de me hurler dessus !
Souleymane - C'est de ta faute tu aurais du être plus vigilante mais tu préfères passer ton temps à écarter tes dents chez les autres plutôt qu'avec moi.
- Mais tu es désagréable ! Tu comprends ça désagréable !
Souleymane - Moi je suis désagréable ?
- Oui.. tu essaye toujours de me décrédibiliser quand je parle ! Tu m'humilie devant tout le monde ! Mais putain c'est parce que tu me vois pas te calculer que tu crois que sa me fait rien.
J'avais les larmes aux yeux parce qu'il me faisait vraiment chier c'était pas possible.
Je criais aussi mais à ma manière.
Souleymane - Maintenant pourquoi tu pleure genre c'est moi le méchant ? Tu veux que capter ce que je fais maintenant alors qu'avant j'essayais juste d'être correcte je t'invite à manger tu me parle de ton frère W'Allah ton frère gros, tu essayes d'être droite pour lui ? Je t'ai dis que j'allais te faire du mal moi hein ? On t'a dis ça ou pas !
- Mais au nom d'Allah tu es taré Souleymane.. Tu es entrain de me dire ça te dérange que je veux rester droite ? Alors si tu veux vraiment un trucs tu connais mon frère tu sais qui il est vas le voir !
Souleymane - Tu es censé le connaître, mais bon je vais t'expliquer comment ton frère réfléchit, il ne voudra pas car il va penser que je suis en con qui veut juste te faire du mal ou sûrement un fou qui essaye de tenter sa colère alors que pas du tout, je veux juste être bien avec toi.
Je ne dis rien et souffle.
- Tu sais Sarah la dernière fois elle m'a dit que tu lui plaisais bien... elle est libre.
Souleymane - Tu veux que je te cogne en vrai ?
- Quoi ?
Souleymane - Pourquoi tu me parle d'elle ?
- Parce que.. elle, elle t'aime bien.
Souleymane - Et toi alors ? Dit-il en s'approchant.
Il saisit fermement mon bras je regarde sa main sur mon bras.
- Lâche moi.. Souleymane !
Souleymane - Et toi alors W'Allah tu va me répondre Zara.
- Aïe tu me fais mal Souleymane.
J'avais les yeux qui brillaient parce qu'il me serrait vraiment le bras mais je voyais que j'avais touché son égo.
Souleymane - Gros pd que je suis je te dis ce que je ressens et toi tu me parle de Sarah ? Réponds dépêche toi et toi alors tu m'aime pas !
Il me secoué il m'agité dans tout les sens comme une Barbie j'avais vraiment peur mon coeur battait tellement fort.
Il devenait limite fou je vous jure mais le pire dans tout ça vous savez quoi ? C'est que j'étais pas indifférente à Souleymane mais son comportement me faisait peur.
Un moment il attrapait ma tête et il a cogner fort sur le mur j'ai sentie mon crâne craqué je crois parce que la violence de son coup a été fatale.
Souleymane - Tu vois ? Et vas-y.
Il s'en va.
Je suis resté là choqué de la scène qui n'avait aucun sens je vous assure ça n'avait aucun sens, j'ai lâché une larme que j'ai essuyé automatiquement.
Je me disais pourquoi il me traitait ainsi.. j'ai pas compris.
J'avance dans le couloir je vois Maïssa elle était assise par terre mais je voulais pas qu'elle voit mon mascara coulait alors je lui ai lâché une phrase et je me suis mise à trottiner vers la sortie de loin je vois mon père.
Je m'approche de lui et je lui fais un câlin.
Papa - Oh qu'est-ce que tu as ?
- Je me suis disputé avec ma copine.
Je rentre immédiatement dans la voiture, je voulais parler avec personne.