@Éphémère Production
MAÏSSA
Je sors de chez moi et me diriger vers l'arrêt de bus qui était à même pas 5 min à pieds, je le vois assis avec ses écouteurs entrain de faire des grands gestes, il était sûrement au téléphone. Je m'approche et ensuite m'assois juste à côté de lui sans rien dire.
Souleymane - Vas-y je te rappelle après.
Il raccroche.
Souleymane - Donc toi tu es malade tu préviens personne ?
- Je ne savais pas qu'il fallait prévenir avant de tomber malade.
Souleymane - Ça dit quoi sinon ? Ça va mieux ?
- Par la grâce de Dieu je vais mieux, c'est gentil de ta part d'être venue me voir je te manques pour de vrai genre ?
Souleymane - Vas-y toi dégage.
Je rigole légèrement.
- On va où ?
Souleymane - On va pas bouger loin t'es malade donc on va rester dans ton quartier.
- Ouais si tu veux.
On se lève et puis on commence à marcher, ce côté de la ville est tellement calme tu ne vois que des voitures c'est tout, les rues sont super calme.
Au début c'était très calme on entendait simplement la musique qui provenait du téléphone de Souleymane.
- Ça va ?
Souleymane - Pourquoi ?
- Je ne sais pas tu as l'air d'être préoccupé, c'est Zara ?
Souleymane - Et vas-y ne me parle pas d'elle.
- Mais tu ne peux pas avoir la haine contre elle, je sais qu'elle exagère un peu mais elle veut absolument être irréprochable auprès de son frère.
Souleymane - J'avais compris ça mais il est même pas dans le lycée qui va aller lui dire qu'elle avait manger avec moi et W'Allah c'est parce que je suis pas un batard, il est même pas irréprochable lui.
Je fronces les sourcils, je le regarde quelques secondes mais je tourne vite mon regard.
- Cela le concerne mais maintenant c'est à toi d'être doux avec elle cela ne sert à rien d'être maintenant dans ton coin car elle aura l'impression d'avoir fait une chose qui ne fallait pas faire.
Souleymane - W'Allah j'ai la viande, elle m'a barrer comme ça normal.
Je commence à rire, tu sentais à sa voix qu'il était déçu de fou.
Souleymane - W'Allah ne rigole pas Maï, c'est une dinguerie quand même ! J'ai voulu être le gentil de l'histoire on m'a pris pour un con.
- Tu es tellement dramatique toi c'est grave, tente ta chance une autre fois si tu veux et tu verras par la suite.
Souleymane - Imagine c'est la même chose ?
- Change de tactile alors, si tu vois que celle-ci ne marche pas change mais ne soit pas brusque avec elle elle a l'air d'être une fille super fragile donc fais attention.
Il ne dit rien pendent dès lors hués secondes pour ensuite dire :
Souleymane - Mais tu pense y'a un moyen avec elle sinon nique W'Allah c'est pas le dernier pain sur terre.
- C'est sûrement pas le de dernier pain mais tu trouveras sûrement pas une fille comme Zara donc arrête de jouer le mec trop sous panique et on verras.
Souleymane - On verras.
Je met mon bras autour de son bras et puis on commence à marcher en continuant à parler de lui et Zara en même temps nous avons fais le tour de la résidence qui était en vérité plus grande que je le pensais , tellement nous étions à fond dans notre conversation.
Ensuite on sait mit à discuter de nos familles respectives, il était le denier de sa fratrie. Ses parents ne vivaient plus en France mais dans leur pays d'origine, il était ici seul avec ses frères. En vrai c'était la primaire fois qu'on est ce genre de conversation avec Souleymane , de base nous sommes toujours à quatre avec les deux autres mais aujourd'hui on était rien que tout les deux et franchement il est très interessant malgré ses airs de garçon de la rue.
On avait fini de faire le tour de la résidence donc on s'installe devant chez moi.
- La prochaine fois c'est moi qui vient passer la journée dans ton quartier.
Souleymane - Ah gros c'est pas la même chose que ici.
- Mais justement je veux voir un peu de monde tu as bien vu qu'ici c'est désertique.
Souleymane - Vas-y on verras avec les autres on se feras un truc.
- Vas-y mais oublie pas.
Il me fait un clin d'œil au même moment j'entends mon prénom, je me retourne et je vois ma mère qui était par la fenêtre.
Je regarde Souleymane qui était de dos.
- Oui Ma ?
Maman - Tu fais quoi dehors ?
- Souleymane est venu me rendre visite.
Maman - Et ce Souleymane ne sait pas se retourner ?
Il se retourne doucement et regarde ma mère.
Souleymane - Bonjour madame.
Maman - Bonjour, Maïssa tu veux que ton père te tue ou quoi ?
- Quoi ?
Maman - Tu ramène ton copain ici ça va pas ?
Je la regarde et éclate de rire.
Maman - Je te fais rire moi ?
- Maman Souleymane est comme un meilleur ami, on est dans la même classe il est venu me voir c'est tout.
Maman - C'est vrai ? Dit-elle en le regardant.
Souleymane - Oui madame.
Maman - Mais pourquoi il est pas rentrer alors ?
- Parce que je voulais un peu me balader c'est tout.
Maman - La prochaine fois qu'il rentre directement à la maison tu sais très bien que comme ça devant la maison cela peut induire en erreur.
- Oui Ma.
Elle ne dit rien et s'en va.
Souleymane - Elle est jeune ta mère.
- Ouais du coup tu veux rentrer ?
Souleymane - Non même pas la prochaine fois la copine, j'ai un truc à régler. Tu reviens quand du coup ?
-Lundi.
Souleymane - Vas-y carré on s'attrape là-bas.
Il me tchèque et ensuite s'en va.