MAÏSSA

287 16 0
                                    

@Éphémère Production

Maïssa

Un mois s'écoule depuis ma sortie à l'hôpital, je devais rester en convalescence pendant un mois ou deux le temps que mes cicatrices cicatrise bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un mois s'écoule depuis ma sortie à l'hôpital, je devais rester en convalescence pendant un mois ou deux le temps que mes cicatrices cicatrise bien. Quand je me regardais dans le miroir mes larmes coulaient, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon corps je le trouvais d'ailleurs très bien mais maintenant quand tu vois que tes bras ressemblent à rien.

J'avais cette impression d'avoir emprunter le bras d'un inconnue, c'était plus mes bras je n'osais même plus sortir en débardeur comme avant par peur d'être critiquée même si je sortais plus trop de chez moi.

Et d'ailleurs cette histoire a créer des tensions entre la famille de ma mère et mes parents car mes grands-mères disaient que c'était de la faute de mes parents donc c'était un peu tendu chez moi voilà pourquoi pour la première fois je décide de sortir pour prendre un peu l'air.

Je m'habille rapidement, je met une veste pour cacher tout le bordel et ensuite je descends en bas. Ils étaient tous au salon entrain de regarder la télé et moi je sors sans rien dire à personne.

(...)

- Je suis là.

Souleymane - Je te vois.

Je raccroche et je le vois venir vers moi. Quand il arrive face à moi je le prends dans mes bras directement et il me serre contre lui. Nous restions comme ça pendant plusieurs minutes et ensuite on se détache, j'étais entrain de pleurer comme d'habitude en ce moment je ne fais que ça.

Souleymane sèche mes larmes à l'aide de ses grosses mains.

Souleymane - Je devais venir te voir mais vas-y.

- Ce n'est pas grave.

Souleymane - Ça va ?

- Je suis là et toi ?

Souleymane - Toujours, tu reste avec moi aujourd'hui crari ?

- Ouais.

Il se met à côté de moi et puis on commence  à avancer, je lui expliquais ce qu'il avait rater dans ma vie et lui aussi même si nos vies étaient pas si intéressant que ça.

Plus on avançait plus je vois qu'il se dirigeait vers Yeza et son pote. Quand on arrive devant eux, je dis bonjour par respect.

Nayim - Elle est de retour la miss ?

Souleymane - Ouais. Dit-il en mettant son bras autour de mon cou.

Yeza - C'est quand ton anniversaire toi.

Nayim - La semaine prochaine.

Yeza - Putain..

Nayim - Je ne sais même pas pourquoi tu dis putain en mode tu peux pas parce que tu vas te libérer.

Yeza - Il faut que je m'organise avec..

Nayim - J'ai capté. Tu veux venir la miss ?

Je le regarde.

Souleymane - Vas-y viens gros.

- Je n'ai encore rien dis Souleymane.

Souleymane - Mais vas-y tu prends trop de temps à répondre.

- Je vais venir c'est bon.

Nayim - Sa sera cool.. Yeza tu invite Nouria ?

Yeza - Hein ?

Nayim - Nouria gros..

Yeza - Appelle là, demande lui gros.

Souleymane - Je viendrais te récupérer.

- Tu as une voiture maintenant ?

Souleymane - Tu verras seulement.

Nayim - Vient pas comme une pute wAllah j'ai horreur de ça.

Yeza - Oh pèse tes mots toi.

Souleymane - Elle est pas comme ça elle.

-  Je ne comptais pas m'habiller comme ça déjà.

Nayim - Tranquille je préviens c'est tout.

Souleymane - Vas-y je vais y aller avec elle, je reviens après.

Nayim - Au calme rentre pas tard.

Souleymane - T'inquiète, on bouges Maï.

- Salut.

On retourne ou on était, c'était silencieux.

J'avoue que rester avec lui c'était plus comme avant on était plus proche comme avant et ça me manquait je l'avoue.

Souleymane - Tu pense a quoi ?

- Rien pourquoi ?

Souleymane - Parce que depuis tu tape des mains c'est que tu es entrain de réfléchir à un truc.

Je rigole légèrement.

Souleymane - Tu dois croire que je suis un fou.

- Pourquoi je te prendrais comme un fou ?

Souleymane - Je ne sais pas.

- Je ne sais pas si je te l'ai dis mais tu sais que tu m'a manquée ?

Souleymane - Crari.

- Je te le jure, tu sais même si ce que tu fais ne me rends pas fière de toi mais tu restes quand même mon frère enfaite malgré tout ça tu m'a manquée.

Je me met devant lui.

- Tu va me faire croire que je t'ai pas manquée genre ?

Il se met à rire, il avait tellement des belles dents mais je pense qu'on vous l'a déjà dis non ?

Souleymane - Ouais ouais.

- Hmm fait genre non maintenant on doit chercher ce qu'on doit faire aujourd'hui.

Souleymane - Je je sais pas mais t'inquiète je vais chercher, tu as pas un couvre feu non ?

- Non maman est au courante que je suis avec toi.

Souleymane - Ah bah ça va alors, on va trouver t'inquiète pas.

Je l'attrape par le bras et il me fait un bisou sur le front.

MAÏSSA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant