@Éphémère Production
Maïssa
Walid - Mais W'Allah tu habites grave loin comment tu fais pour venir au lycée toi ?
- Arrête de poser des questions idiotes purée.
Ils étaient devant chez moi, j'étais toute seule pour une fois donc j'en profite pour sortir avec les garçons.
Souleymane- Tu sais ou on bouges la ?
- Non tu ne voulais rien me dire hier.
Sami - On va bouger au terrain de foot.
- Il y a un match ?
Sami - Ouais.
- Cool.
Ils me regardent tous sans rien dire, j'en avais marre de me justifier donc on avances tous vers l'arrêt de bus, je vivais au terminus donc le bus était déjà la prêt à bouger. On monte déjà dans le bus et on se met tout au fond, ils étaient entrain de débattre comme d'habitude sur des sujets inutiles. mais bon c'était marrant.
Le bus finit enfin par démarrer, et ça avancer vers le City, le trajet était pas si long que ça. Nous arrivons très rapidement. Il y avait beaucoup de monde, je reconnaissais quelques têtes du lycée, mais sinon le reste je ne connaissais même pas un peu. J'avoue, que j'étais un peu impressionné par tout ce monde, ma sœur m'avait dit qu'on vivait à côté d'une cité mais j'imaginais pas là c'était comme ça en fait.
Le lycée était du tout pas dans la cité donc pour le coup c'était ma première fois.
L'ambiance était au rendez-vous, les enfants couraient de partout etcétéra on sentait la braise et tout le reste franchement je me sentais bien. Nous avançons vers le terrain de foot,
Souleymane - On va jouer.
- Ah oui ?
Walid - Ouais tu peux rester ici pour nous regarder.
- Je peux aller m'assoir non ?
Walid - Non ici t'es bien gros t'inquiète en plus tjr este avec Sami.
Je ne dis rien.
Au bout de quelques minutes d'autres garçons arrivent et tchèque les garçons ils avaient l'air de bien se connaître.
Souleymane - On va y aller reste ici.
Tout les regards se braquent sur moi.
- Ok, bonne chance.
Il sourit et ensuite ils partent tous sur le terrain.
Le match commence enfin, j'ancrais compris que c'était le Comores vs Mali.
- Ça vous arrive souvent de faire du tournoi de foot comme ça ?
Sami - Chaque été ouais pendant une semaine ou deux, dans ton village il y avait pas tout ça ?