Assis dans un fauteuil capitonné de cuir, Castillo regardait derrière la baie vitrée le paysage métropolitain de Mexico. La ville vivait de plus belle. Ses yeux se perdirent au milieu des gratte-ciel qui semblaient toucher le ciel.
Le visage de Maddison Rivera ne quittait plus son subconscient depuis maintenant six ans. L'expression de son visage reflétait le dégoût, l'amertume... mais ses yeux brûlaient d'amour.
Il éteignit la cigarette qu'il tenait entre ses doigts et hésita à l'idée d'en fumer une autre en imaginant le regard sévère de Florencia Chavez.
Le bureau parfaitement rangé renfermait un silence des plus serein. Emilio se leva de sa grande taille et fixa la montre à son poignet avec un air impatient.
La porte s'ouvrît sur son bodyguard qui escortait Roberto Villar, le détective qu'il avait chargé de l'affaire de Maddie.
_ Roberto... je commençais à m'impatienter. Commença Castillo sur un ton calme. Il fit ensuite partir son garde d'un mouvement de tête avant d'inviter l'homme à s'asseoir.
L'espoir d'Émilio s'amenuisait à chaque année qui passait sans qu'il ne parvienne à retrouver la trace de Maddie. D'après les médias mexicains, la jeune fille aurait fui les poursuites judiciaires à cause du lien avec son père William Rivera de son vrai nom Willy Medina, qui avait été arrêté pour viol de mineur, fraudes et blanchiment d'argent au sein de sa société.
Pourtant, Émilio Castillo était persuadé qu'elle avait été enlevé, principalement à cause des paroles de William Rivera
"La personne qui la retient n'est pas n'importe qui, vous ne la trouverez jamais" Lui avait l'homme il y'a six ans. De plus, connaissant la jeune fille, jamais elle ne serait partie sans rien lui dire, même s'ils s'étaient quittés en mauvais terme.Un beau jour alors qu'il avait enchaîné deux réunions en visioconférence avec des investisseurs étrangers, Emilio avait vu son majordome faire irruption dans son bureau avec une enveloppe à destinataire anonyme. En l'ouvrant, il avait été outré de voir trois clichés de Maddie qu'il pensait ne plus jamais revoir de sa vie. Elle avait une coiffure différente, un style vestimentaire différent mais son visage même maquillé restait le même.
Castillo avait immédiatement confié les clichés à Roberto Villar. Ce n'est qu'un mois après des nombreuses enquêtes que l'homme était revenu avec un dossier complet sur la mystérieuse jeune femme sur les photos._ Elle s'appelle Natalia Montoya Arteaga. C'est une top modèle très connu en Colombie, j'ai pris la liberté de ramener quelques magazines où elle apparaît... Ça va faire neuf ans qu'elle est mariée à Arcelio Arteaga, un entrepreneur colombien et ça va faire environ six ans qu'ils ont un fils...
C'est la petite dernière des Montoya. Ces frères sont Enrique et Diego Montoya... leur père est mort quand ils étaient jeunes... c'est leur mère du nom de Élisabeth Montoya, qui dirige l'entreprise familiale.
_ Elle a deux ans de plus qu'elle, pensa Castillo en lisant le dossier de la jeune femme.
Feuilletant les différentes photos prises par le détective, Emilio Castillo se demandait ce qui pouvait bien se passer. En six ans, Maddie serait devenue aussi différente? C'était impossible... mais ce visage... ce visage qu'il avait tant de fois fixer avec attention ne pouvait pas lui échapper, il était sûr que s'était elle.
_ Cette Natalia Arteaga, elle vit vraiment en Colombie depuis toute petite?
_ Oui, elle a obtenu son diplôme en économie dans l'université privée de Los des Andes mais au lieu de rejoindre l'entreprise familiale comme ses deux frères, elle a consacré sa vie au mannequinât et comme vous le voyez, elle a posé pour plusieurs marques connues.
La vie entière de Natalia était dans les photos et les revues des journaux que le détective lui avait apporté. C'était une femme très connu donc très souvent exposé par les tabloïds... ça ne pouvait pas être elle, pensa Émilio en portant une gorgée de son Whisky ambré à sa bouche.
_ Qu'est-ce que s'est ? Demanda Emilio au détective en prenant un journal datant d'il y'a six ans.
_ Il y'a six ans, elle a eu un grave accident de voiture... sa voiture s'est retrouvée comprimée sous un camion, elle a eu de la chance... deux de ses amies sont mortes ce jour-là... c'est à partir de cet instant qu'elle a commencé à se faire plus discrète des médias... On a appris quelques mois après qu'elle attendait un enfant et que l'accident l'avait rendue fragile... elle a eu de la chance de porter sa grossesse à terme selon sa famille.
_ On ne voit pas trop les séquelles de son accident dans cette photo. Rétorqua-t-il en regardant sa photo la plus récente.
_ C'est une célébrité, un peu de chirurgie et tout redevient comme avant. Repondit le détective.
_ Tu as fait du bon travail Roberto. Dit Castillo en lui gratifiant d'une coquette somme griffonnée sur un chéquier que Roberto Villar prit avant de s'en aller.Toutes ces informations laissaient Emilio Castillo perplexe. Les nombreuses questions demeurant sans réponse trottaient inlassablement dans sa tête.
" Plaide coupable et libère ta fille de tes chaînes, elle et sa fortune sont à moi maintenant. Je prendrai mieux soin d'elle que toi" disait la lettre qu'avait reçu William en prison, mais de qui cela pouvait-il venir?
Un homme gonflé d'orgueil comme Rivera s'était facilement plié à cet ordre anonyme et à en croire ses paroles, il craignait cette personne.Il ouvrit son ordinateur et tapa le nom de Natalia Montoya sur son moteur de recherche. C'était une jeune femme candide à en croire les tabloïds.
_ Non... c'est toi... j'en suis persuadé... Susurra-t-il comme pour tenter de s'en convaincre.
Peut être qu'il ne faisait que miroiter une chimère mais une voix en lui l'encourageait à creuser davantage la piste de cette colombienne. Il le devait à Maddie, il se l'était promis.Si vraiment cette femme avait un quelconque rapport avec elle, il comptait bien la retrouver.
VOUS LISEZ
EL CONTRATO PARTIE 2
RomanceSix ans après sa disparition, Émilio Castillo ne parvient toujours pas à l'oublier. Il la revoit sans cesse dans ses rêves et se sent responsable de son enlèvement. Malgré des nombreuses recherches, il ne parvient pas à la retrouver, à se demander c...