CHAPITRE 6: Nouveau partenariat

61 6 1
                                    


_ J'accepte vos conditions même si je ne comprends pas pourquoi notre agence vous intéresse, dit Enrique.
_ C'est une simple expérience... J'espère que cela ne vous dérange pas, répondit Emilio Castillo.
_ Pas le moins du monde, cette agence est très importante pour nous et en gage de notre bon partenariat, nous vous cédons les parts que vous désirez, ajouta-t-il.

Castillo et ses avocats étudiaient le contrat qui devait permettre aux Montoya de faire passer leurs marchandises dans son port et de les stocker dans des entrepôts le temps qu'elles soient transportées en Amérique. Ce contrat ne concernait que les entreprises Montoya implantées au Mexique. Sachant pertinemment qu'ils dissimulaient des marchandises illégales dans leurs conteneurs, Castillo savait qu'il devait rester très vigilant afin de ne pas être associé à ces malfrats.

Étant donné que ce contrat avait un but purement stratégique, il inséra une clause à laquelle Enrique et Diego ne purent refuser. Il devait lui donner des parts dans l'agence Montoya qui s'occupait de Natalia.
Après avoir revu les différentes lignes du contrat, Emilio signa, assumant les conséquences que ce partenariat pouvait engendrer.

- Bien, nous sommes heureux de faire affaire avec vous.
- Moi de même, dit Emilio en serrant la main qui lui était tendue.
- J'aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais je suis attendu, dit Diego en regardant sa montre.
Il remercia une fois de plus Emilio Castillo avant de partir.
- C'est lui qui seconde ma mère la plupart du temps... C'est son favori, raconta Enrique une fois seul avec Castillo.

...
Le lendemain, Enrique avait invité Emilio Castillo à se rendre à l'agence qui était située au sixième étage de la tour Montoya.
Il fit d'abord la connaissance du représentant de l'agence, qui s'appelait Miguel Vergas. C'était un homme grand et mince, aux cheveux longs attachés en un chignon strict, et qui avait une allure très élégante.

_ Avant de devenir directeur, j'ai travaillé en tant que visage de cette agence créée par les Montoya. C'est pourquoi je suis très impliqué... J'aime réellement ce travail et je suis à la fois rigoureux et strict, raconta Miguel aux deux hommes qui acquiescèrent positivement à ses propos.
_ C'est bien de voir une personne aussi investie dans son travail... Cela force le respect.
_ J'ai hâte de travailler avec vous, dit Castillo.
_ Et si nous allions visiter les lieux ?, proposa Enrique.
_ Bonne idée ! Suivez-moi, il y a des activités en cours et je pense que cela pourrait vous plaire, confia Miguel aux deux hommes qui échangèrent un bref regard.
Miguel expliqua que l'entreprise préparait un défilé important à la fin du mois et que, pour cela, tous leurs mannequins faisaient la promotion de cet événement qui s'annonçait incroyable.
_ Nous avons Nathalia Montoya et elle est actuellement en séance photo derrière cette porte. Habituellement, cela se passe à huis clos, mais je ne pense pas que ça lui pose un problème que vous soyez présents, donc allons-y, annonça Miguel en posant sa main sur la poignée.
Castillo ressentit une étrange sensation dans l'abdomen lorsque la porte de la pièce s'ouvrit sur un groupe de personnes qui constituait l'équipe de Natalia Montoya. Vêtue d'une robe moulante à moitié transparente d'un blanc nacré, la jeune femme posait avec professionnalisme sur un fond doré.
_ Notre superstar n'est certainement pas la personne la plus visible en ce moment, mais elle est très respectueuse de son travail et elle est une cheffe d'équipe, commenta son frère Enrique.
_ Je serais ravi de faire sa connaissance, sourit Castillo.
_ Je serai heureux de vous la présenter... Voulez-vous que nous continuions la visite ? Proposition de Miguel.
_ Non , dit Castillo en s'approchant. Je suis curieux de voir comment ça se passe ici », expliqua l'homme en fixant la jeune femme qui finit par se tourner vers lui.
_ Si cela vous fait plaisir, dit-il en l'accompagnant.
Ses yeux perçants rivés sur elle, Emilio ne put s'empêcher de se poser des questions sur cette ressemblance physique qu'elle avait avec Maddie. Comment une personne n'ayant aucun lien quelconque avec Maddie pouvait autant lui ressembler ? C'est qu'il y avait des petites différences mais globalement, cette jeune femme était comme la fille qu'il aimait.
_ Oui, un peu plus par ici ! répétait le photographe à la jeune femme qui enchaînait les postures avec beaucoup d'implication.
_ Elle est rayonnante, souffla Enrique.
_ Est-ce qu'elle fera partie des mannequins qui défileront lors de cet événement fameux ? questionna Emilio à Miguel.
_ Malheureusement non... Il y a de nouvelles jeunes femmes qui ont rejoint l'agence et qui feront leur première apparition sur le grand podium, donc elle a préféré laisser à l'une d'entre elles la chance de captiver les regards et de signer avec des grandes agences.
_ Et puis ce n'est pas la première fois qu'elle se désiste de la scène, j'ai entendu dire qu'elle a du mal depuis son accident.
_ Ma sœur va très bien... Elle s'en sort... Ce qu'elle a vécu a peut-être bouleversé sa vie, mais elle va beaucoup mieux.

Dès que le photographe annonça la fin de la séance, Nathalia enfila un manteau large par-dessus sa robe puis rejoignit le groupe qui discutait de la prestation de la jeune fille.
Sans jamais le quitter des yeux, elle tendit sa main à Emilio qui la saisit, la serrant tendrement, avec cette sensation de déjà-vu.
- Emilio rejoint la famille... On le verra plus souvent maintenant qu'il va travailler avec nous en tant qu'associé, annonça Enrique avec un petit sourire en coin adressé à sa sœur, qui lâcha la main de l'homme.
- Vous êtes l'inconnu du spa.
- Je suis heureux que vous vous en souveniez.
- Vous vous connaissez déjà alors? s'étonna Enrique en les regardant.
_ On s'est vu très brièvement, expliqua Emilio avant de changer de sujet en posant des questions sur le défilé à venir, dont Miguel se fit un plaisir de parler tout en lui faisant visiter le studio photo.
_ Il faut qu'on y aille, vous avez un rendez-vous très important et un dîner avec mon mari, chuchota l'assistante de Natalia à la jeune fille qui n'arrêtait pas de suivre les invités dans la visite.
_ Avez-vous quelque chose de prévu ?, demanda Castillo avec une grande curiosité.
_ Bien que j'aurais aimé rester avec vous, les affaires m'appellent... Je retrouve ensuite mon mari pour dîner, dit-elle en mettant une intonation sur le mot "mari", puis elle effleura la joue d'Enrique d'un baiser avant de s'en aller, suivie du regard par Castillo.
Après une journée d'approche plus que satisfaisante, Emilio Castillo retrouva Sierra Riascos, qu'il invita chez lui pour discuter d'un plan efficace afin de sauver son père et Maddie. Malgré la crainte des représailles, tous deux savaient que la seule manière d'atteindre leur but était de faire chuter l'empire des Montoya afin de réduire leur influence.
_ Et comment allez-vous vous y prendre ? demanda Camilo, ne comprenant pas pourquoi son frère s'impliquait dans la vie d'une inconnue, au point de mettre la sienne en danger en fréquentant des présumés mafieux.
_ Si les Montoya sont impliqués dans le même trafic que Rivera, il faudra enquêter pour essayer de le révéler au grand jour, expliqua Emilio. Mais soyons réalistes, ce ne sera certainement pas suffisant pour les neutraliser.
_ Bien sûr que non, nous trouverons également les preuves accablantes à présenter, mais pas à la police, plutôt à la DEA. En espérant que son influence ne s'étende pas jusque-là.
_ Et comment allez-vous trouver les preuves ? demanda Camilo avec encore plus d'inquiétude.
_ On va y réfléchir... Souffla Castillo. Avant tout, il faut que je sorte Maddie de là.
_ Et son enfant ?
Cette question plongea la pièce dans le silence, ajoutant une pointe de frustration à Emilio qui tentait d'éviter de penser à ce petit détail.
_ J'y réfléchirai, dit-il froidement.
Camilo soupira d'agacement avant de se mettre dans un coin et de les regarder planifier quelque chose qu'il continuait à trouver insensé.
A peine Sierra partit, qu'il tenta de convaincre son frère d'éviter de s'impliquer dans ce problème.
_ Cette fille va m'aider à retrouver Maddie !
_ En échange, tu vas te confronter à des mafieux ! Depuis quand prends-tu autant de risques ? Je sais que tu aimes Maddie, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre autant de risques ?, s'agaça-t-il.
_Tu ne comprends pas... Maddie... Je dois savoir si c'est vraiment elle.
_ Supposons que ce soit bien elle !! Comment vas-tu faire si elle te dit qu'elle ne veut pas te rejoindre ?
Emilio fixa un point dans le vide en évitant de répondre à cette question plutôt logique.
- Je sais que tu t'en veux après ce qui s'est passé... Mais demande-toi si c'est vraiment nécessaire.
_ Son fils ! finit-il par dire après un court moment de silence. Cet enfant pourrait bien être le mien... Je me suis posé des questions... Et si...
_ Il pourrait aussi être celui de cette homme avec qui elle vit depuis 6 ans... Tu y pense?
_ Bien sûr! Mais on n'en sais rien, peut-être bien que si ou que non... Pour le savoir, il faut que je lui parle !
Camilo eut un rire désabusé avant de soupirer.
_ Je ne sais pas pourquoi mais je m'inquiète... J'ai un mauvais pressentiment sur cette affaire.
_ Si tu ne le sens pas, retourne au Mexique et reste-y, parce que moi, je ne pars pas avant d'avoir une réponse à tout ça.

EL CONTRATO PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant