CHAPITRE 2: Bienvenidos a Medellín

70 7 3
                                    

Après quatre heures de vol dans son jet privé, Castillo put enfin souffler en respirant l'air frais de la ville de Medellín en Colombie.
Il avait emmené avec lui son frère Camilo qui avait pris la décision de l'accompagner pour l'empêcher de faire une folie, ainsi que la moitié de ses hommes qui le suivait partout depuis qu'il avait failli mourir dans un accident de voiture.
Malgré les tentatives de son meilleur ami pour le dissuader d'y aller, Emilio Castillo était resté sur sa décision et avait décidé de s'embarquer dans ce voyage.
Il lui avait fallu un mois afin que tout soit prêt pour sa venue.
Les chauffeurs attendaient déjà au volant de deux voitures noires aux vitres teintées qu'ils prirent afin de rejoindre Antioquia, l'un des départements de Medellín.

_ Bienvenidos a colombia señor
_ gracias. Sourit Camilo avec courtoisie alors que son grand frère se contenta d'un hochement de tête rapide.

La charmante ville du printemps éternel offrait une scène urbaine très animée ce jour là.
Camilo glissa un regard à son frère qui semblait absorbé par le dossier de Natalia Montoya Arteaga qu'il n'avait pas cessé de lire depuis qu'il l'avait.
_ Sur internet, j'ai vu des endroits vraiment intéressants à visiter... entre autre l' hacienda du célèbre trafiquant de drogue Pablo escobar... ça ne te dit pas d'y faire un tour un jour? Peut être que...
_ Non. Le coupa Castillo sans prendre la peine de le regarder.
_ Tu ne comptes pas profiter de notre séjour en Colombie?
_ Si tu veux faire du tourisme, libre à toi Cam.
_ Et toi tu vas faire quoi pendant tout ce temps?
_ Trouver Maddie et la ramener.
_ Et si cette fille n'était pas Maddie?
_ Je chercherai la personne qui m'a envoyé les photos... Il sait où est Maddie.
Camilo souffla avant d'ajouter.
_ Je me ferai un plaisir de me divertir en attendant.
Emilio leva les yeux sur lui et le fixa intensément.
_ Ce n'est pas parce que tu vas faire le touriste que tu vas te perdre dans tes vieilles habitudes pas vrai?
_ Compte sur moi, je ne suis plus le même.
_ J'en doute... tous les drogués disent ça.
_ Respecte l'homme que je suis devenu... ça va faire six ans quand même.
_ Je vais faire un effort et te croire sur parole... si jamais tu fais quelque chose... de toute façon, tu auras une surveillance stricte.
_ Je ne suis pas un gamin enfin! Tu comptes me faire suivre partout?
_ Oui... et si j'apprends que tu te tiens bien alors je te traiterai un peu moins comme un gosse à notre retour.
Camilo râla avant de se perdre dans le paysage qui venait de changer.

Au sud de Medellín, le quartier El poblado était l'un des meilleurs de la ville. Il était connu pour ses zones de bars huppé, ses restaurants chics et ses hôtels cinq étoiles.
Les voitures d' Emilio Castillo pénétrèrent dans le parking de l'un de ces hôtels du nom d' El cielo. Cet endroit était connu pour son service exceptionnel en plus son emplacement que l'homme trouvait parfait.

A la première heure le lendemain, Castillo reçu Roberto Villar qui avait débarqué quelques jours plus tôt afin de surveiller les mouvements de la jeune Natalia Montoya.
_ il n'y a que le jeudi qu'elle se retrouve seule. Habituellement, elle est accompagnée... Il y a dans ce document les différents endroits où elle a l'habitude d'aller.
_ Bien... Tu as fait du bon boulot... Je te contacterai bientôt pour la suite de ton travail...
~
Pour atteindre Natalia Arteaga, Emilio voulait se rapprocher de la famille Montoya et pour ça, il avait décidé de se rendre à l'inauguration du bâtiment hôtelier d'une des familles proche d'eux.

La fameuse soirée avait lieu en plein air, dans l'espace extérieur de l'hôtel et il y avait dans l'immense jardin de nombreuses décorations lumineuses et des tables hautes pliantes ornés de bouquets d'hortensia blanches et de bougies.

Le bruit superflu planait déjà dans l'air frais du nouveau bâtiment dès la venue des premiers invités et très rapidement, la place fût inondée de riches hommes et femmes d'affaires qu' Emilio se fit un plaisir de rencontrer. Bien qu'il se soit donné pour objectif de se rapprocher d' Arcelio Arteaga, rencontrer les nombreuses personnes qui avaient entendu parler de lui, lui permettait de se fondre dans la masse.
_ C'est vraiment très admirable de voir un jeune bâtir sa vie comme vous le faites... Vous êtes un homme brillant.
_ Je vous remercie. Sourit Castillo avec courtoisie.
Il balaya son regard dans la pièce, toujours à la recherche des Montoya ou d'Arcelio mais impossible de les retrouver.
L'hôte de la soirée fit son entrée et prononça un long discours avant de déclarer l'ouverture officielle de son espace luxueux.
_ Sur ce, bonne soirée à tous. Clôtura-il en levant sa coupe.

_ J'ai entendu dire qu' Emilio Castillo était en Colombie. Entendit Castillo derrière lui.
Il se retourna face à cette personne qu'il reconnut immédiatement. Il avait vu sa photo parmi celle que lui avait donnée son détective privé. Il s'agissait d' Enrique, fils aîné de la famille Montoya.
_ Vous ne me connaissez sûrement pas mais moi si... Je suis Enrique Montoya... on entend beaucoup parler de vous ces temps-ci. Lui dit l'homme.
_ J'ignorais que j'étais aussi connu... surtout ici en Colombie... Je suis enchanté. Dit Emilio en serrant la main qu'il lui tendait.
_ J'étais au Mexique il y a peu et comme tout le monde, j'ai entendu parler de vous et du rachat des parts d'entreprise de la SCO que vous avez achetées ... J'étais surpris en apprenant que vous étiez ici... Qu'est-ce qui vous envoie en Colombie ?
_ Les affaires.
_ Bien évidemment...
_ j'ai également entendu parler de vous... Le fils aîné de la famille Montoya, c'est bien ça ?
_ C'est bien moi...
_ Toute la Colombie connaît votre influence.
_ Plutôt celle de ma mère mais ça fait plaisir à entendre...
_ Votre profil a été établi dans un magazine que mon frère ne cesse de lire... Mentit Castillo pour faire la conversation.
_ Je suis flatté... J'imagine qu'il est dans les affaires comme vous?
_ Non... disons qu'il cherche encore un but à sa vie... mais il est brillant.
_ Je n'en doute pas... J'ai connu votre père quand j'étais encore stagiaire pour ma mère et ils se sont rencontrés au Mexique... un homme très exigeant et stricte.
_ C'est un trait de famille.
Ils se mirent à parler affaire jusqu'à ce qu'Arcelio Arteaga vienne se joindre à eux.
C'était plus facile que prévu, pensa Castillo.
Il put donc établir le premier contact avec Arcelio et Enrique.
_ Vous n'êtes pas venu accompagné ? Demanda Castillo à Arcelio.
_ J'aurai aimé mais non... Ma femme est très occupée.
_ Habituellement, elle est toujours accrochée à son cou. Commenta Enrique. Mais vous Castillo? Vous êtes jeune, vous ne pensez pas à prendre une épouse ?
_ Eh bien... c'est un projet... mais je suis un homme très occupé...
_ Hum. Acquiesça Enrique.
La discussion s'éternisa autour des secteurs d'activités où chacun évoluait et à la fin, ils échangèrent leurs coordonnées avant de s'en aller.
De retour à l'hôtel, Castillo raconta absolument tout à son frère.
_ Eh ben... C'est déjà bon... il te suffit de les côtoyer encore plus et tu pourras rencontrer Natalia.
_ C'est vrai... J'ai des coups de fils à passer et je vais entamer la seconde partie. Lui dit Emilio.

Pendant ce temps chez les Montoya.
Les deux hommes venaient de franchir la porte du salon où se trouvait le plus jeune fils de la famille Montoya, le nez dans sa tablette.
_ Alors ça a été ? S'enquit Diego sans lever les yeux de son écran.
_ Il était présent comme prévu et j'ai fait comme on avait dit. Dit Enrique.
_ Vous voulez vraiment faire ça ? Demanda Arcelio.
_ Notre mère pense qu'avec un petit coup de pouce, les choses marcheront donc profitons tant qu'il est en Colombie... il n'est pas là pour traîner je suppose. Rétorqua Diego.

_ De qui on parle? Demanda Natalia en passant la porte du salon de sa démarche lente mais imposante.
_ Emilio Castillo. Annonça Enrique sans quitter la jeune fille du regard. Il est en ville et notre mère a déjà des vues sur lui et ses affaires.
Natalia acquiesça en regardant son mari qui prit sa main pour y poser un baiser.
_ C'est les affaires... Je suppose que ça ne t'intéresse pas trop pas vrai?
_ Exactement... je m'en fiche. Sourit-elle. J'ai mieux à faire.
_ Bon... on va se retirer... j'espère que tu réussiras à faire ce que tu veux avec Castillo... Dit Arcelio avant d'emmener sa femme avec lui.

EL CONTRATO PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant