CHAPITRE 1: Décision

79 7 2
                                    


_ Elle lui ressemble. Dit son meilleur ami Maximilliano. Mais ce n'est pas elle...
_ Bien Sûr que si... Elle ne lui ressemble pas, c'est Maddie. Assura Castillo.

A son retour de l'entrevue avec le détective, Castillo avait immédiatement fait part de ses informations à son frère et à son meilleur ami mais contrairement à lui, ils ne voyaient aucun lien avec Maddison.

_ Maddie n'a pas de tatouage... regarde, elle a un tatouage sur le cou... Insista Maximilliano.
_ Je suis d'accord avec Maximilliano. Intervient Camilo Castillo. Cette fille est un mannequin connu en Colombie, j'ai déjà entendu parler d'elle.
_ Et tu peux m'expliquer pourquoi Maddie serait soudainement en Colombie, mariée à un type et avec une famille... mais enfin, ça n'a aucun sens.
_ Ça va faire six ans Max... six ans que je cherche à savoir ce qui lui est arrivé et soudainement, j'ai cette photo d'une fille qui lui ressemble... ce n'est pas étrange ?
_ Tu crois que quelqu'un a voulu te mettre sur sa piste?
_ Peut-être bien... je n'en sais rien... il faut tirer ça au clair.
_ Je crois que tu fais une fixette sur cette histoire de photo frangin.
_ D'après William, Maddie a été enlevée tu t'en rappelles Max?
_ Oui mais qu'est ce que cela a avoir avec cette fille qui a déjà une vie... regarde un peu son passé enfin! Ça a toujours été une fille des médias... rien avoir avec Maddie. S'entêta Max. Elle est mariée depuis neuf ans enfin!

Émilio prit son portable et le tripota un court instant avant de prendre son verre de Whisky qu'il bu en petite gorgée.
_ Je tirerai cette histoire au clair en m'y rendant...
_ J'oubliais que tu étais borné et que tu n'écoutais personne d'autre que toi. Râla Camilo en se levant. escúchame hermano mayor... Si Maddie est quelque part, on finira par la trouver mais faire irruption dans la vie de cette fille comme tu prévois de le faire relève de la folie... Alors soit raisonnable.

Emilio lança un regard décidé à son petit frère qui soupira bruyamment.
_ Il n'en démordra pas, c'est peine perdue. Dit-il à Max avant de quitter la pièce.
Les mains tripotant son verre, Castillo avait un regard vide.

_ Tu es sûr de ce que tu veux Emilio ? S'enquit Maximilliano.
_ Oui et le plus vite sera le mieux... J'ai déjà rencontré Arcelio Arteaga il y'a très longtemps... je ne sais pas si il a un quelconque lien avec l'homme dont parlait William Rivera mais je vais moi même faire des recherches.

Maximilliano observa avec peine son ami qui se laissait ronger par la culpabilité depuis plusieurs années maintenant. Il avait beau lutter pour qu'il tourne la page, rien n'y faisait.
_ Je sais que tu tiens à la retrouver et te connaissant, tu vas tout faire pour... mais cette Natalia n'a rien avoir avec Maddie, au fond de toi tu le sais.

Émilio se rembrunit en fixant le contenu de son verre qu'il vida d'un trait.

_ Tu as parlé à Manuela récemment ? Lui demanda Maximilliano pour changer de sujet.
_ Non... ça va faire trois mois qu'elle ne vient plus.
_ J'imagine que tu l'as encore fait fuir pas vrai?
_ Cette fille est superficielle et capricieuse, je n'en ai rien à faire alors qu'elle s'en aille, je m'en fiche.
Max soupira avant de se taper le front.
_ C'est la quatrième que tu fais fuir en six ans... Emilio, tu te rends compte que tu te rends malade.
Castillo prit une barre de cigarette qu'il cala entre ses dents.
_ Tu sais très bien qu'il est interdit pour toi de fumer... Tu sais ce que dira ton médecin, pas vrai?
_ Je croyais m'être débarrassé de tout ce qu'il y avait comme cigarette dans cette maison! Entendirent les deux hommes depuis le seuil.
Emilio râla en levant les yeux vers Florencia Chavez qui le dévisageait sévèrement.
_ Monsieur Emilio Castillo, n'oublie pas que tu as un cœur malade. ajouta-t-elle en lui prenant la cigarette des mains. Et toi Max, j'espérai au moins que tu lui interdises de boire de l'alcool fort.
Maximilliano haussa les épaules d'un air totalement innocent.
_ Il serait préférable que je remette une infirmière dans ce domicile. Lui dit la fille.
_ Ça ne servira à rien, elle finira par s'enfuir parce qu' Émilio fera tout pour. Commenta Maximilliano.
_ Je fais déjà du sport tous les matins, je mange sainement. Je n'ai pas le droit de boire mon verre de Whisky tranquillement ?
_ Non. Rétorqua Florencia.
Maximilliano esquissa un sourire avant de se servir un verre également.
_ Toi non plus tu ne dois pas boire. Lui dit la fille.
_ Moi mais pourquoi ?!
_ Parce que tu me ramènes à l'hôpital tout à l'heure, j'ai une consultation importante et ensuite tu dois aller au boulot. Rappela la jeune femme avant de prendre la bouteille et d'aller le ranger en cuisine.
_ Quelle femme énervante. Marmonna Maximilliano avec agacement.
_ Pourtant ça va faire trois ans que tu la supportes et que tu couches avec...
Maximilliano esquissa à nouveau un sourire en repensant à cette décision qu'il avait pris d'aller de l'avant et de ne plus s'accrocher à Moníca qui était morte. Florencia était peut être agaçante, mais s'était une femme attentionnée et très investi dans son travail. Chaque fois qu'il l'entendait parler de ses interventions à cœur ouvert, il enviait son intelligence et son remarquable sang froid. Ce qui était sûr, c'est qu'il aimait vraiment cette femme.
_ Si seulement tu avais accepté de tourner la page toi aussi, tu aurais été plus heureux. lui confia Max.
_ j'irai en Colombie et je la regarderai de plus près... si c'est Maddie, je la ramènerai mais si ce n'est pas elle, je continuerai à chercher... je lui dois ça...

EL CONTRATO PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant