_ Avec les nombreux contacts qu'ont nos entreprises du Mexique, sois sûr que tes chiffres d'affaires vont être boostés. Expliquait Enrique à Emilio qui le fixait avec attention.
_ Pourquoi résilier le contrat avec votre ancien partenaire... c'est vrai que je serai heureux de travailler avec votre conglomérat mais je me pose des questions.
_ Tu dois être au courant des nombreux scandales qui ont récemment éclatés au Mexique... comme je te l'ai dit l'autre fois, j'y étais il y a peu pour régler cette affaire justement... Ma mère a horreur des scandales et généralement, je suis celui qu'elle désigne pour régler ce genre de situation...
_ Je sais que des marchandises illégales sont de plus en plus saisies et c'est un problème pour ceux qui travaillent honnêtement parce que les nombreuses fouilles retardent l'arrivée de certains conteneurs... c'est le cas un peu partout ces derniers temps...
_ Faut dire que le nouveau département anti drogue fait son boulot comme il se doit et on en est heureux... mais nos affaires sont énormément retardées et les clients américains sont très intransigeants.
_ Je comprends l'inquiétude de votre entreprise implantée au Mexique et je me ferai un plaisir de vous aider...
Le regard d'Emilio était sombre et très scrutateur, exactement comme celui d'Enrique. C'étaient deux hommes avec un sens prononcé des affaires. Ils étaient très perspicaces et très doués pour convaincre.Après une heure à parler affaires, la poignée de main scella le début d'un potentiel partenariat entre Emilio Castillo et la famille Montoya.
_ Allô ... oui Roberto, tu as ce que je t'avais demandé ? Demanda Castillo en rejoignant le parking du café où il venait de rencontrer Enrique Montoya.
_ Presque... ce n'est pas facile de trouver des preuves qui démontrent que les Montoya ne sont pas réglo... et d'ailleurs pourquoi être si sûr qu'ils ne sont pas honnêtes?
_ Je ne me fie pas à des gens que je ne connais pas, tu dois le savoir.
_ Je comprends et vous avez raison... je vous rejoins dès que j'ai quelque chose.
_ D'accord... sois discret. Lui rappela-t-il avant de raccrocher.Emilio avait toujours les paroles de William Rivera dans sa tête. Il craignait que ceux qui détenaient Maddie soit encore plus puissant que le père de la fille qu'il aimait.
_ Monsieur Castillo? C'est bien vous pas vrai? Entendit-t-il derrière lui.
Castillo fit face à la voix qui était celle d'une jeune femme à l'allure typiquement latina. Elle avait une chevelure brune mi-longue et des formes voluptueuses qu'elle gardait sous un haut féminin à manche tombante et un jeans moulant._ On approche pas! Lui prévient l'homme de main d'Emilio mais son patron leva sa main pour lui signifier qu'il voulait entendre ce que cette colombienne avait à dire.
Les sourcils froncés, l'homme fixa sombrement la jeune fille qui se présenta comme étant " Sierra Riascos", une avocate.
_ Je vous ai vu sortir du café avec le fils aîné de la famille Montoya.
_ C'est vrai. Admit-t-il tout en la dévisageant d'un air perplexe.
_ Je sais que vous vous demandez comment j'ai pu savoir... Bref... te voy a decir... Je suis au courant de ce que vous avez fait au Mexique... Je sais que c'est grâce à vous que Willy Médina et quelques autres ordures ont fini derrière les barreaux...
_ Euh...
_ Je sais que vous voulez faire des affaires avec les Montoya... Mais n'osez pas... C'est des personnes terribles... Des ordures de la pire espèce!
Emilio regarda autour de lui avant de porter son attention sur la jeune fille.
_ Je ne sais pas qui vous a dit tout ça mais ce n'est pas un endroit pour parler de ces choses-là.
_ C'est vrai... Alors allons quelque part dans votre voiture ou ailleurs... dans un endroit où je pourrais vous dire tout ce que je sais sur cette famille.
_ Non... Je n'ai pas envie de parler de quoi que ce soit avec une personne que je ne connais pas.
Il se dirigea vers sa voiture mais la jeune fille ne semblait pas résolue à le laisser s'en aller.
_ Je sais des choses sur Maddison Shepherd !! S'écria-t-elle alors que son homme de main lui ouvrait la portière arrière.
Castillo s'interrompit et se tourna vers la jeune fille qui acquiesça.
_ Comment tu connais autant de choses sur moi?
_ Je vais vous le dire si vous me laissez parler avec vous.
Il échangea un regard avec Gomez avant de regarder sa montre.
_ Cinq minutes... c'est le temps que je vais t'accorder pour que tu m'expliques tout.
Emilio demanda à Gomez de l'attendre dehors et il s'enferma dans la voiture avec la jeune fille.
_ Je suis avocate et en ce moment, je défends Martin Riascos, un homme qui a été emprisonné injustement.
_ Et Riascos c'est votre nom de famille...
_ Oui, cet homme est mon père... depuis que je suis petite, il travaille avec Élisabeth Montoya... Il gérait ses finances en tant que directeur financier mais aussi conseiller personnel mais un beau jour, mon père a été accusé d'avoir détourné de l'argent et il a été mis en prison... Je sais que ce n'est pas vrai! Mon père n'aurait jamais fait une chose pareille, il aimait son travail... je sais qu'il y a quelques temps, il a commencé à dire à ma mère que les Montoya n'étaient pas du tout des saints et qu'ils devenaient de plus en plus absurde de leurs donner toute notre confiance... Je sais qu'il avait peur d'eux et à juste titre parce qu'il a été écrasé comme un vulgaire moustique.
_ Je vois... mais en quoi vos affaires me concernent ?
_ Vous avez fait tomber Willy Medina au Mexique donc je me suis dit que vous étiez le mieux placé pour me venir en aide...
_ Je ne suis pas un super héros qui enferme les malfrats... Ce qui se passe en Colombie ne me concerne pas... Je vais juste faire mon travail et m'en aller.
_ C'est Maddie que vous cherchez n'est-ce pas?
_ Qu'est-ce que vous savez sur elle?
_ Assez pour vous venir en aide... en échange vous allez m'aider.
_ Vous l'avez vu, vous lui avez parlé? Dites-moi! Ne pensez pas que je me contenterai de votre parole alors que je ne vous connais pas.
La fille souffla avant de s'expliquer.
_ J'ai un espion chez les Montoya... une personne qui m'a mis sur votre piste... c'est grâce à elle que je sais des choses sur vous... Cette personne vous a envoyé ça. Dit-elle en lui montrant les photos de Natalia Montoya Arteaga. C'étaient les mêmes qu'il avait reçues ce jour-là.
_ Alors c'est ce que je pensais n'est-ce pas? Natalia et Maddie sont la même personne?
_ Pas vraiment... c'est beaucoup plus compliqué que ça et je n'en sais pas plus que vous sur ce sujet... Mais je sais qu'elle est ici en Colombie... alors si vous m'aidez, je vais faire de même.
_ En quoi moi je pourrais vous venir en aide exactement ?
_ Les Montoya ne sont pas seulement une famille... c'est une organisation tentaculaire qui dirige la Colombie... C'est la mafia colombienne allié à Willy Medina.
Soudainement intrigué, il plissa les yeux en fixant la jeune fille.
_ Dis m'en plus.
VOUS LISEZ
EL CONTRATO PARTIE 2
RomanceSix ans après sa disparition, Émilio Castillo ne parvient toujours pas à l'oublier. Il la revoit sans cesse dans ses rêves et se sent responsable de son enlèvement. Malgré des nombreuses recherches, il ne parvient pas à la retrouver, à se demander c...