Dès qu'elle avait appris le retour d'Emilio au Mexique, Florencia Chavez, médecin et amie de longue date, avait débarqué chez lui telle une tornade. Elle n'avait pas tardé à le réprimander, une fois de plus, pour sa décision de s'installer en Colombie. Pour elle, son état nécessitait un suivi médical constant, et partir si loin, sans infirmière pour veiller sur lui, relevait de la folie.
_ Si Max ne t'avait pas appelé, tu ne serais même pas revenu, j'imagine ! s'exclama la jeune femme en posant furieusement les mains sur son bureau.
_ Tu as raison, je n'ai pas de temps à perdre avec ça, rétorqua-t-il avec nonchalance, les yeux toujours fixés sur son écran d'ordinateur.
_ Emilio ! Emilio ! tenta Florencia, mais l'homme ne se tourna même pas vers elle, absorbé par son travail. Emilio Castillo ! cria-t-elle finalement avec plus de force. À ces mots, il leva enfin les yeux, visiblement épuisé, avant de les poser sur elle, qui soupira et prit place sur le siège en face.
_ Je sais que mon état t'inquiète, finit-il par dire d'un ton calme, conscient de l'inquiétude qu'elle avait pour lui.
- Je suis ton médecin, oui, mais aussi ton amie. Je te connais depuis des années maintenant, je sais ce que tu as traversé et ce que tu veux accomplir. Il y a des gens qui comptent sur toi, des gens qui tiennent à te voir en bonne santé, Emilio.
_ Je ne peux pas rester ici. Et je sais déjà ce que tu vas me dire, je refuse d'avoir une infirmière en Colombie.
_ Tu ne veux pas que ton état se sache, je comprends. Mais tu as besoin d'un suivi médical. En tant que ton médecin, je te demande de venir faire des examens. On doit savoir comment tu te portes.
_ Demain, première heure...
_ Non, aujourd'hui. Maintenant. On fera le reste plus tard si tu veux, coupa Florencia, les yeux plantés dans les siens, résolue à ne pas céder.
Devant son insistance, Emilio finit par lever les mains en signe de capitulation.José Maria les emmena rapidement à l'hôpital. Là-bas, Emilio dut se plier à plusieurs examens, dont les résultats déplurent profondément à Florencia. Il ne suivait visiblement pas son traitement correctement, ce qui augmentait de façon inquiétante les risques de complications cardiaques.
Malgré ses protestations, Emilio fut contraint de rester à l'hôpital pour d'autres tests, certains nécessitant qu'il soit à jeun.
_ Personne ne saura que tu es ici, lui avait assuré Florencia. Elle demanda qu'on le place dans une chambre privée sous la surveillance de ses gardes.
Seul dans cette pièce, le temps lui sembla interminable. Il ne pouvait cesser de penser à la Colombie. Personne n'était au courant de son hospitalisation, pas même son petit frère. Il ne voulait paraître vulnérable, surtout aux yeux de Maddie. Mais une autre question l'obsédait : si jamais il venait à mourir ici, que penseraient les gens ? Ressentiraient-ils de la tristesse ou de l'indifférence ? Et Maddie... réussirait-il un jour à l'avoir ? Son esprit s'égarait dans un tourbillon de réflexions jusqu'à ce que la sonnerie de son téléphone brise le silence. C'était encore Sierra Riascos. Elle avait déjà envoyé deux messages qu'il n'avait pas lus et, faute de réponse, elle avait décidé de l'appeler.
_ Vous allez bien ? demanda Sierra d'une voix formelle, presque distante, mais marquée par une légère inquiétude qu'il pouvait déceler assez facilement.
_ Oui, oui, tout va bien, répondit-il d'un ton détaché, cachant à peine son épuisement. Beaucoup de travail, mais ça avance.
_ J'ai des informations importantes concernant l'enquête sur les Montoya. Nous devons en discuter.
- Parfait, on en parlera à mon retour, dit-il, cherchant à tout prix à écourter cette conversation.
_ Et... comment ça se passe de vos affaires ? Vous êtes encore au Mexique pour combien de temps ? Et vous y faites quoi exactement ? demanda-t-elle, essayant de creuser un peu plus sur ses agissements, sa curiosité et son inquiétude perçant à travers sa voix._ Je reviendrai bientôt, répondit-il d'un ton vague, se refusant d'entrer dans le jeu de Sierra, visiblement prête à tout pour en apprendre plus sur sa vie.
VOUS LISEZ
EL CONTRATO PARTIE 2
RomanceSix ans après sa disparition, Émilio Castillo ne parvient toujours pas à l'oublier. Il la revoit sans cesse dans ses rêves et se sent responsable de son enlèvement. Malgré des nombreuses recherches, il ne parvient pas à la retrouver, à se demander c...