Chapitre 10

231 12 13
                                    

Comme c'était à prévoir, le fin de notre soirée a tourné au drama.

J'ai éloigné Anne du groupe pour lui annoncer la nouvelle, j'ai vu son visage se décomposer. 

-Je le trouvais bizarre depuis un moment mais à imaginer ça... 

Elle se mit à pleurer et je l'ai prise dans mes bras. Elle me serra fort. On resta comme ça pendant un petit moment. 

Quand elle a eût fini de pleurer, elle me demanda d'éloigner Sebastian. Elle n'avait pas envie de devoir gérer le comportement impulsif de son frère en plus de sa confrontation avec son -futur ex- petit-ami.

Elle me donna sa banane comprenant son Polaroid et les photos de la soirée pour de la remettre dans sa chambre. Je me suis exécutée. 

-Où est ma sœur ? me demande Sebastian dès que je reviens vers lui et son meilleur ami. 

-Aux toilettes. Tu accepterais de me raccompagner dans ma salle commune, s'il-te-plait ? Je sais qu'il n'est pas encore si tard mais je suis fatiguée. 

Ce n'est pas totalement un mensonge. Il ne doit pas être 23h mais je suis déjà vidée de mon énergie avec tous les événements de la journée. 

-Oui, bien sûr. On y va ? 

-Attends, je dois aller récupérer ma veste dans la chambre de ta sœur. 

-Ok, je t'attends. Je ne peux pas aller dans les dortoirs des filles. 

Je suis partie récupérer ma veste et déposer la banane. J'ai juste pris la peine de faire une copie des photos qu'elle contenait avant de partir rejoindre Sebastian. 

J'ai fait exprès de marcher lentement pour faire durer le trajet le plus longtemps possible pour donner de la marge à Anne. Il m'a laissée devant l'entrée de la salle commune de Poufsouffle et nous nous sommes dit bonne nuit.

Quand je suis rentrée, la fête de ma maison n'était même pas encore finie mais je n'avais plus la tête à m'amuser et suis directement partie me coucher.

J'ai seulement pris la peine de me mettre en pyjama, je n'avais pas le courage de défaire ma coiffure ni de me démaquiller. Je vais le regretter demain mais tant pis. 

Je n'ai appris que lundi comment ça s'était terminé. 

-Apparemment, il me trompait depuis cet été. Je n'arrête pas de me demander s'il ne m'a jamais vraiment aimée ou si je n'étais qu'un outil pour lui dans son optique de cacher qui il était vraiment... 

-Je suis désolée, Anne. Tu as essayé de lui reparler ? 

-Non, on s'est gueulé dessus samedi et depuis on se fuit. Je n'ai pas encore le courage de lui demander des comptes. Ça m'affecte encore trop.

Elle soupira. 

-Le pire, c'est que toutes mes "copines" étaient au courant et qu'elles n'ont rien dit. 

Je l'ai prise dans mes bras avant que M. Sharp n'arrive. 

J'ai passé énormément de temps avec Anne par la suite. Je pense que Sebastian m'en a voulu au début de l'avoir éloigné de sa jumelle pendant qu'elle confrontait son ex mais qu'il a fini par comprendre que je n'avais que respecté la volonté de sa sœur. 

Ça fait maintenant trois semaines que la soirée s'est déroulée. Anne a pu parler avec William. Elle ne m'a pas trop expliqué dans les détails mais je sais au moins qu'il lui a dit qu'il l'avait sincèrement aimée, juste qu'il avait dérapé cet été et qu'il n'avait pas pu s'arrêter.

Il va me rendre folle ! - Sebastian PallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant