Nuit blanche

239 14 0
                                    

Pendant la nuit, Severus n'arrêta pas de penser à sa camarade. Enfaîte, il devait bien l'admettre : elle était plutôt gentille. A chaque fois qu'elle le voyais dans les couloirs elle lui souriait, elle lui demandait même quelques fois comment il allait, et voilà que ce soir elle s'intéresse à ce qu'il lisait. Le jeune homme était quelqu'un de solitaire, et personne ne venait jamais lui parler hormis quelques garçons immatures de sa classe. Et voilà qu'une aristocrate voulait devenir amie avec lui. Mais à la fois, il ne voulait pas s'engager dans une amitié : certes Lily lui parlait encore quelques fois mais il avait très mal vécu le fait qu'elle aille parler à ses harceleurs.
A force de se poser toutes ces questions, il s'endormit.

De son côté, Celestia elle n'était pas prête de dormir. Elle avait reçu un hibou de Regulus lui envoyant son casque et son lecteur de disques qu'elle avait oublié chez elle. Et bien sûr, avec, ses cd préférées : Led Zeppelin, the velvet underground, the who...
Alors elle mit son casque, et commença à danser dans toute la pièce. Elle écoutait « smoke on the water » , et sans s'en rendre compte elle se mit a chanter. Elle était déçu de ne pas avoir sa guitare : avec Regulus, ils avaient décidé d'apprendre la guitare électrique en cachette de leurs parents.

Severus fut réveillé par la voix de Celestia. Il ne savait pas si il devait rire ou s'énerver. Il décida donc d'aller voir dans son dortoir pour lui dire de se taire, surtout qu'il était 02h46 du matin.
Il entra :
«  - Putain Black, t'es pas toute seule ! C'est pas parce que tu dors pas que les autres sont réveillés ! »
Rien à faire, elle ne l'entendait pas. En même temps, il pouvait entendre de la où il était la musique de son casque. Il commença alors à rigoler. La jeune fille le remarqua alors enfin :
«  - Mais- ? Euh, t'es là depuis combien de temps Rogue ? Bafouilla la première année morte de honte
- Ça fait 20 minutes !
- Rah ouais ? Pourtant j'ai mis mon casque y'a deux minutes ? Se moqua-t-elle
- Merde cramé ! Bon si tu pouvais te taire, on t'entends de mon dortoir alors qu'on est à l'opposé de la salle commune ! Bougonna le noiraud
- Ouais désolé ! Bonne nuit ! »

Le jeune homme retourna dans sa chambre, sans pouvant s'empêcher de sourire. Cette meuf était un phénomène.
C'était la première personne qui arrivait à la faire rire depuis la mort de sa mère.
Autant dire qu'elle avait un certain talent.

Le reste de la nuit se passa sans encombres, hormis Celestia qui n'avait pratiquement pas dormis de la nuit, elle était trop excitée. Alors le lendemain matin, sans grande surprise quand elle vit son visage et notamment ses cernes, elle ne put s'empêcher de rire :
« - Roh putain ! Qu'est ce que c'est que c'te gueule ? Oulala, j'aurais vraiment dut pioncer... Elle sortit de la salle de bain et passa par la salle commune toujours en se parlant à elle même. Quand le Serpentard fit son apparition..
- Tu tournes pas rond Black, tu parles toutes seule ? Dit-il pour la taquiner
- Rah ouais, t'as vu mes cernes ? Même Peeves il a peur là, c'est la cata ! Elle ne put finir sa phrase sans rire »
Ils échangèrent alors un rire commun, puis elle proposa au jeune homme de venir déjeuner avec elle, et étrangement il accepta.
A vrai dire pendant le déjeuner, ils ne s'étaient pas vraiment parlés, chacun avait le nez dans son livre.

We'll met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant