La bibliothèque

252 18 0
                                    

C'était le premier jour de vacances, Celestia venait de se réveillée, seule, dans son dortoir. Ce n'était pas plus mal, au fond elle était très solitaire. Elle aimait la compagnie, mais préférée être seule.
Alors elle se leva, enfila sa robe de sorcière par dessus son pyjama et alla déjeuné.

Black se sentit idiote quand elle vit que personne ne portait l'uniforme habituel.
La jeune fille alla manger quand même, et retourna dans son dortoir pour s'habiller.
Si l'uniforme n'était plus obligatoire, alors elle pouvait porté ce qu'elle voulait.
Elle enfila donc un pantalon noir taille basse assez large, mit une ceinture à clous et un t shirt large avec un le nom d'un groupe de rock inscrit dessus. Elle décida de s'attacher la moitié des cheveux et laisser l'autre libre.

Severus lui, était dans la bibliothèque, en train de lire. Il avait relevé une partie de ses cheveux, et portait une chemise noir ainsi qu'un pantalon de la même couleur.
Il était tellement plongé dans son livre de potions qu'il ne vit pas que quelqu'un s'était assis à côté de lui.

Une heure plus tard, et son livre terminé, il décida de s'en aller. Il leva donc les yeux de son livre, et vit Celestia à moitié endormie sur son livre. Le brun gloussa, et décida de réveiller la jeune fille.

« - Eh Oh ! Réveil toi ! Si tu veux dormir va dans ton dortoir mais pas ici tu déranges, en plus tu ronfles ! Se moqua-t-il
- Hein ?? Qu'est ce que.. AHHH ! La première année poussa un cri de frayeur. Tu m'as fais peur bordel ! Préviens la prochaine fois !
- C'est ce que je faisais madame, et la prochaine fois, essaye de pas ronfler tu soulageras tout le monde. Coupa sarcastiquement le noiraud. »

Elle devint alors aussi rouge que ses cheveux. Elle remercia Severus, puis se replongea dans son livre contre les forces du mal. Plus de 3 heures passèrent et elle ne s'aperçût de rien. Il était 14 heures, elle n'avait rien mangé mais n'avait pas faim pour autant.

Elle avait des devoirs de potions à rendre, et avec Celestia : plus tôt c'est fait, mieux c'est ! Elle alla donc dans la salle de Slughorn pour prendre le matériel adéquat. La jeune fille était très intelligente, elle excellait dans toutes les matières, mais son cours préféré était La Défense contre les forces du Mal.
En arrivant dans la salle de potions, deux personnes y étaient déjà : Lucius Malefoy et Severus Rogue. Tout d'un coup elle se demanda si ce n'était pas mieux de quitter la salle et de laisser Rogue tranquille. La verte de argent fit deux pas en arrière quand Slughorn l'interpella :
« - Bien le bonjour Mlle Black, vous venez faire vous devoirs ? Questionna Horace
- C'est ce que j'allais faire mais je vois que vous avez déjà deux élèves monsieur, je vais revenir plus tard ! Affirma-t-elle embarrassée
- Enfin Mademoiselle ! La salle est grande, vous pouvez rester ! Venez à côté de Lucius.
- Très bien professeur... »

Elle vit que Malefoy la dévisagea puis lui sourit. Ce mec la rendait mal à l'aise, quand à Severus, lui, ne portait pas grand intérêt à l'apparition de sa camarde. Le soi disant cours lui parut interminable, et une fois fini, elle s'empressa de sortir de la salle.

Il était déjà 19 heures, tous les élèves allèrent manger. La jeune fille pris avec elle un livre sur l'astronomie puis mangea tranquillement. Elle vit que son camarade, faisait de même, et décida que c'était le bon moment pour engager la conversation de nouveau, car au fond elle l'aimait bien ce grand brun :
«  - Tu lis aussi ?
- Euh ouais... Pourquoi ? Ronchonna le garçon
- Pour savoir c'est tout ! Qu'est ce que tu lis ? Insista la demoiselle
- Un livre sur les potions, car cela m'intéresse, je te renvoie la question ?
- Oh moi ? Un livre sur l'astronomie, même si c'est la forme de divination la plus complexe et la moins fiable ! Expliqua-t-elle »

A vrai dire, le jeune homme était étonné de voir que de son jeune âge, elle connaissait tant de chose sur la magie, et que malgré que l'astronomie ne sois pas au programme des premières année, elle l'étudiais quand même. Au fond, Black n'était peut-être pas si méchante ?

We'll met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant