31 octobre 1981

154 8 2
                                    

C'était un jour d'automne, presque d'hiver. A Godric's Hollow tout allait pour le mieux , les parents d'Harry étaient comblés par leur fils. Celestia et Sirius étaient déjà allaient voir Harry bon nombre de fois.
La jeune fille était on ne peux plus heureuse d'être marraine, en effet sa vie était plutôt précoce : elle avait emménagé en Suède à seulement 19 ans, puis elle se retrouva marraine à 20.

Le drame se produisit le soir du 31 octobre, jour d'Halloween. Personne ne sût réellement comment tout cela s'était passé, on savait que ce jour là Voldemort avait tué bon nombre de mordus. Mais la seule chose qui se faisait entendre était qu'un enfant avait survécu des mains du mage noir. L'enfant en question n'était autre que Harry Potter.

Celestia en Suède à ce moment là n'entendît rien de ce qu'il s'était passé à Londres, hors Sirius courra récupérer son neveux mais rien ne se passa comme prévu...

Au final, Hagrid vint chercher le petit garçon dans la moto volante de Sirius. Quant à Dumbledore et au professeur Mcgonagall ils se situaient à Priver Drive, un petit pavillon moldu :

(Réel dialogue du livre original)*

«  - Lily et James... Je n'arrive pas à y croire... Je ne voulais pas l'admettre... Oh, Albus... Dumbledore tendit la main et lui tapota l'épaule.
—Je sais... Je sais... dit-il gravement.
—Et ce n'est pas tout, reprit le professeur McGonagall d'une voix tremblante. On dit qu'il a essayé de tuer Harry, le fils des Potter. Mais il en a été incapable. Il n'a pas réussi à supprimer ce bambin. Personne ne sait pourquoi ni comment, mais tout le monde raconte que lorsqu'il a essayé de tuer Harry Potter sans y parvenir, le pouvoir de Voldemort s'est brisé, pour ainsi dire—et c'est pour ça qu'il a... disparu.
Dumbledore hocha la tête d'un air sombre.
—C'est... c'est vrai ? bredouilla le professeur McGonagall. Après tout ce qu'il a fait.. tous les gens qu'il a tués ... il n'a pas réussi à tuer un petit garçon ? C'est stupéfiant ... rien d'autre n'avait pu l'arrêter... mais, au nom du ciel, comment se fait-il que Harry ait pu survivre ?
—On ne peut faire que des suppositions, répondit Dumbledore. On ne saura peut-être jamais.
Le professeur McGonagall sortit un mouchoir en dentelle et s'essuya les yeux sous ses lunettes. Dumbledore inspira longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consulta. C'était une montre très étrange. Elle avait douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y avait des petites planètes qui tournaient au bord du cadran. Tout cela devait avoir un sens pour Dumbledore car il remit la montre dans sa poche en disant:
—Hagrid est en retard. Au fait, j'imagine que c'est lui qui vous a dit que je serais ici ?
—Oui, admit le professeur McGonagall, et je suppose que vous n'avez pas l'intention de me dire pour quelle raison vous êtes venu dans cet endroit précis ?
—Je suis venu confier Harry à sa tante et à son oncle. C'est la seule famille qui lui reste désormais.
*fin du vrai dialogue*
- Enfin Albus... Et mademoiselle Black, et son frère ?
- Ma chère Minerva, vous devez savoir que la jeune Black occupe un poste d'exception en Suède, nous ne pouvons pas nous permettre-
- Albus, cette jeune fille a bon nombre de responsabilités, je vous en prie..
- Je sais bien ma chère, mais 20 ans est beaucoup trop jeune pour s'occuper d'un enfant en bas âge.
- Demandez à Sirius alors ? C'est son parrain...
- Rien ne vous est donc parvenue au oreilles Minerva ?
- De quoi parlez vous enfin ?
- Sirius serait un mangemort ma chère, il a été envoyé à Azkaban, raison de plus pour ne pas confier Harry à Celestia.
- Mais enfin Albus c'est complètement ridicule, Severus n'as jamais croisé Sirius aux...
- C'est comme cela Minerva, nous devrons faire avec.
- Je les aient observés toutes la journée, ce sont des gens imbus d'eux même.
- Écoutez, quand Harry aura l'âge de rentrer à Poudlard, nous pourrons le confier à sa marraine, mais pas dans ces circonstances. De plus cette pauvre demoiselle doit encore être bouleversée par l'abandon de Severus. »

Le dialogue se termina ainsi. La professeur n'eut le courage de continuer à argumenter, et elle devait l'admettre, Albus avait raison.
Quand Hagrid arriva, ils déposèrent l'enfant au pied de la porte des Durlsey, puis s'en allèrent.

-
Mdr le MÉGA chapitre, j'ai peut être un peu abusé... 😭

We'll met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant