"C'est a cause de moi..."

1.2K 46 34
                                    



TW : VIOLENCE ET VIOL.

//PDV ASH//

Caleb est revenu en sang, une fille aux cheveux noirs et aux yeux verts l'a ramenée et l'a rattachée sur la chaise où il était avant qu'on l'emmène... Mon chef n'a pas dit un mot, il fixe le sol avec le regard vide.

Mon cœur se serre, où est passée la femme que j'aime ? Où est passée la jeune femme douce que je connais... Elle a frappé Caleb jusqu'au sang alors qu'elle l'aime... Trop de questions fusent dans ma tête et cela me donne une migraine atroce. Nous sommes dans le noir, aucun bruit, on ne parle pas, on se contente de respirer tous les trois en même temps, sur la même fréquence, le même rythme...

J'essaye de ne pas me concentrer sur les liens qui me maintiennent prisonnier, mais j'en suis incapable, ma respiration s'accélère, ma peau se couvre de frissons... Des larmes perle sur mes joues en silence et j'ai l'impression que les murs se rapprochent de moi... Je redeviens l'enfant fragile que j'étais et mon cerveau se perd dans les images horribles que j'ai essayées d'oublier des milliards de fois... Je tire sur les liens et commence à m'agiter... Cela fait trop longtemps que je me bats contre la panique sourde qui naît en moi alors quand j'entends des cris de supplications provenant de la salle d'a coter ... Tous mes souvenirs me reviennent en pleine gueule...


//FLASHBACK//


Je passe la porte de chez moi avec la boule au ventre... Il n'y a pas de bruit et mes pas résonnent lorsque je vais dans le salon... Maman est allongée sur le canapé, elle dort, la bouche ouverte, une bouteille de whisky est encore dans sa main droite...

Je baisse la tête et pose mon cartable à côté du meuble télé... Mon cœur bat fortement dans ma poitrine et c'est le seul bruit que j'ai réussi à entendre, car la maison est plongée dans le silence... Une atmosphère triste virevolte dans l'air, mais cela ne me fait plus rien, ce n'est que la routine...

Automatiquement, je prends le balai et commence à faire le ménage, la maison est dans un état déplorable... Des ordures sont au sol, des papiers, des emballages, des bouteilles d'alcool...

Papa n'est pas encore rentré, mais je sais qu'il va bientôt arriver, car l'horloge affiche 16 h 50...

10 minutes avant son retour...

Je m'active à faire le ménage, plus les minutes passent plus la peur grandit en moi... Je range, je lave, je jette et une fois tout ceci fait, je me rapproche gentiment de maman puis lui prend la bouteille des mains. Mais ses yeux s'ouvrent d'un coup, elle se redresse immédiatement en retirant son bras de ma prise, ce qui fait que je tombe en arrière sur les fesses...

Son regard océan se pose sur moi, il est fatigué et surtout, terrorisé...

-C'est moi maman...

Mes paroles sont douces face à son corps qui est crispé... En me reconnaissant, elle se détend puis regarde autour d'elle... Son visage devient triste et elle m'observe de nouveau.

-Ash... Tu as encore fait le ménage ?

En l'entendant parler avec remords, je baisse les yeux... Je veux juste qu'elle ne se fasse pas taper...

Le blanc de ses yeux est toujours rouge et je sais que sa bouche est pâteuse, car elle déglutit plusieurs fois d'affiler...

Maman se relève et jette la bouteille qu'elle avait gardée dans sa paume, elle ne marche pas droit, ses pas sont imprécis et désorganisés... Je n'aime pas la voir comme ça... Son alcoolisme augmente de jour en jour, ses cheveux bruns sont gras, elle a l'air abattue, épuisée, les yeux vitreux et le visage marqué par la douleur... J'ai l'habitude de voir maman ainsi, mais cela ne rend pas la situation plus facile à supporter... Je me sens seul et abandonné, comme si personne ne comprenait ce que je ressens...

MY POISONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant