Fool's Gold - Jill Scott
Je déposais la valise près de la porte de mon appartement. Je fermais la porte , balançais mon manteau sur le canapé en face de moi puis je me dirigeais vers ma chambre. Depuis hier soir , sa voix sonnait dans mes pensées. Malgré notre rencontre furtive , cet homme avait une emprise sur moi , aussi incontrôlable qu'incompréhensible.
Il était à présent quatorze heures , venant tout juste de rentrer de l'hôtel Barbelux , je n'avais toujours aucune nouvelles de mon paradis.
Allan
Tu fais quoi aujourd'hui ? Viens me voir au taf , je suis en pause.
Mes yeux fixaient l'écran de mon téléphone , je finissais par accepter la proposition. Allan était un grand ami de l'université , nous avions fait tous les sales coups ensemble tout en restant sérieux pour pouvoir décrocher notre licence haut la main. C'était aussi en partie mon confident , je lui disais (en partie) tout de moi mais lui ne se gênait pas pour me raconter tout de lui. Que ce soit ses galères du travail ou bien les conquêtes qu'il entretenait à ses heures perdues.
Il avait un mode de vie que j'avais beaucoup de mal à imaginer : le jour il était barman dans un simple bar du quinzième arrondissement de Paris , puis , la nuit , il retirait son uniforme et se transformait en bourreaux des cœurs. Son profil Tinder avait déjà été banni plusieurs fois. L'un de ses amis se faisait passer pour une femme et il avait fini par l'insulter.
Je ne comptais plus les fois où il me racontait , sa nouvelle inscription sur un site de rencontre. Il n'a jamais voulu de sérieux avec qui que ce soit. Pour Allan, la vie était synonyme d'amusement et de gaieté , ce qui était l'une de ses principales qualités : il aimait vivre et ne se contentait pas de peu.
A peine revenue , je me dirigeais une nouvelle fois vers la porte. En vue du scénario de la nuit dernière , mon sommeil fut très loin d'être réparateur. J'avais parfois l'impression de mener une vie assez monotone. Les amis n'étaient pas ce qui me manquaient ; que ce soit Allan , Marie , Dorine ou d'autres , ma vie sociale était remplie et je ne pouvais pas m'en plaindre. Je faisais toujours la même chose, j'étudiais, je rentrais chez moi et je me couchais. J'allais parfois voir mes parents et ma petite sœur , mais ma vie s'arrêtait là.
Allan
Je rentre dans le bar , t'es où ?
Au fond , à gauche.
L'une des nombreuses manies d'Allan était s'asseoir au fond , ses habitudes de « cancre universitaire » comme il se surnommait si bien n'étaient toujours pas parties.
- Toujours au fond toi c'est incroyable. dis-je
Je m'installais , retirais mon long manteau beige ainsi que mon sac à main , le posais sur la chaise puis m'asseyais en face de celui-ci. Pour ne pas changer , Allan était irritable (en supplément de son aigreur quotidienne). Je m'attendais à ce qu'il me raconte une autre anecdote de sa vie d'employé de bar. Il souriait , ses yeux plissaient légèrement et il finissait par ajouter un petit rire.
VOUS LISEZ
amours nocturnes
ChickLit« Après tout , c'est pour ça que la nuit existe ». La chambre 305 , témoigne des horreur d'autrefois et d'aujourd'hui. Chambre de tous les drames : adultère , crime passionnel , féminicides , meurtre par prédilection , proxénétisme. Le soir de leur...