"Te souviens-tu de nous? "
Don't Make It Harder On Me - Chloe X Halle
Eden.
Il me manquait les mots. Elle était partie , sans même m'adresser le moindre mot. Durant tout l'après-midi , je la voyais sourire et rire à mes dépends , aux côtés de mon petit frère et de son petit ami. Nous ne nous étions adressé aucun mot , si ce n'était que de simples messages m'informant de sa venue ou bien les présentations. Je tournoyais la paille dans mon verre , qui était à présent vide.
Le son de son rire tintait dans mes pensées. Son regard était aussi sensible qu'une plume mais aussi perçant et sombre que le charbon et elle ne m'avait pas regardé. Si seulement elle l'avait fait , ne serait-ce qu'une seule fois. Si seulement nos regards s'étaient croisés , si seulement j'avais pu lui faire part du fond de ma pensée. Mon petit frère me retirait de mes pensées en me demandant comment se passait l'écriture de mon article.
- J'ai du mal.
- Pourquoi donc?
Je soupirais puis continuait de tourner ma chère paille. Il y'avait bien une chose que j'admirais chez mon petit frère , c'était la part d'innocence qu'il n'avait pas perdue. Beaucoup d'entre nous pensons que l'innocence , n'est réservée qu'aux enfants. A ceux qui n'avaient pas encore vue la vie dans tous ses angles ; bons ou mauvais. Je me rendis vite compte que ce n'était pas le cas , en voyant le cas d'André. Son innocence le protégeait , c'était son petit cocon. Il était conscient de ce que la vie lui réservait mais n'en portait pas la moindre attention.
Celui-ci se mit à sourire , je suppose qu'il avait compris ce qui me mettait dans cet état , il l'avait remarqué. Je n'étais pas difficile à cerner , de par mon visage très expressif ; une chose que l'on me reprochait souvent ces derniers temps.
- Arrêtes de faire le dur à cuire , 'mano. On dirait papa. se moqua t-il
- Ça n'a rien avoir , André et tu le sais.
- Je pense que si. ajouta t-il. Ca fait des jours que tu m'en parles et comme par hasard , depuis que tu l'as croisé , non seulement tu ne dis plus rien mais tu n'écris plus rien.
Il partageait des paroles sans intérêt puis bougeait ses mains dans tous les sens , tout en servant les verres des clients comme si de rien était.
- Tu peux me dire ce que tu veux Eden , mais je sais que tu aimes cette femme. continua t-il. Ne serait-ce qu'un minimum et ce n'est pas parce que je suis dans une relation amoureuse , que je ne le vois pas.
- Non.
J'avais eu de nombreuses conquêtes mais elle était la seule dans mes pensées. Depuis deux ans , cette femme me hantait.
VOUS LISEZ
amours nocturnes
ChickLit« Après tout , c'est pour ça que la nuit existe ». La chambre 305 , témoigne des horreur d'autrefois et d'aujourd'hui. Chambre de tous les drames : adultère , crime passionnel , féminicides , meurtre par prédilection , proxénétisme. Le soir de leur...