Love on the Brain - Rihanna
Quelques jours plus tard , je me retrouvais une nouvelle fois en compagnie d'Allan. Il avait laissé son uniforme de serveur et avait enfilé celui de la nuit. Nous étions en compagnie d'autres amis à lui , dont je ne me souvenais malheureusement pas le prénom mais qui avaient vraisemblablement le même train de vie que celui-ci.
- Et tu fais quoi dans la vie? dit une jeune femme habillée en vert.
La question m'était adressée ou peut-être pas. Mes cinq sens , notamment celui de l'audition , étaient diminués suite aux bruits et aux mouvements de foule sur la piste de danse. Je pointais mon doigt vers moi , afin d'être sûre que la question m'était adressée. Nous étions tous assis sur des tabourets. Nos verres étaient posés sur le comptoir en face d'un bar et d'un serveur tout transpirant , qui distribuait des boissons comme si sa vie en dépendait.
- Je dirige ma thèse sur le pouvoir des médias en France lié à la politique et tout ça. C'est assez intéressant mais qu'est que c'est long et ça fait qu'un an , il m'en reste encore quatre.
Je me bouchais une oreille , j'essayais d'entendre ce que la jeune blonde habillée en vert essayait de me dire. Je n'entendais qu'une partie de ses phrases , dû à la forte musique commerciale diffusée dans les hauts parleurs. Les boites parisiennes avaient une particularité que d'autres n'avaient pas , les vagues de foules : une déformation de masse de gens se dirigeait vers le comptoir une fois leur verre fini. Des zombies.
Je n'avais pas envie de faire la fête. Je n'étais pas d'humeur fêtarde ce soir. Je ne pensais qu'à une seule personne , je l'imaginais penser à moi. Je l'imaginais , paupières lourdes et fermées rêver de mon amour. Car , j'en étais coupable. J'espérais ne serait-ce qu'une seconde , malgré tous les différents que nous aurions pu avoir ; que sa pensée se dirigeait vers moi. La fierté nous a inhumée , nous a avalé , nous n'étions qu'esclaves de sa volonté.
Eden
Tu en es où dans ton article?
Je remettais mon téléphone dans la petite sacoche qui me servait de sac à main pour la soirée. Celui-ci était avait une teinte plus foncée que ma robe. Ma robe était verte , verte émeraude. Elle me rappelait le sous ton des yeux de mon ange adulé. Cet ange qui ne voulait s'échapper de ma tête , peu importe le contexte où je me trouvais. La limite entre l'amour et l'obsession était déjà franchie. "C'était ton ex?" , la question était posée par l'une des filles à mes côtés.
A vrai dire , il était difficile de qualifier Eden d'"ex" , car nous n'étions jamais sorti ensemble. Nous nous tournoyons plutôt autour , et arborions notre relation comme symbole d'une peur de l'engagement. Cette dernière se balançait dans son siège , en buvant le liquide sombre se trouvant dans son verre.
Les lumières de la boite étaient tamisées , le bruit se faisait de plus en plus présent. En plus de la musique , les cris additionnels des habitués résonnaient dans toute la pièce. Mon verre et moi étions face à face , nous nous admirons et nous demandions bien qui d'entre nous allait faire le premier pas. Je n'aimais pas boire. Je ne comprenais l'engouement avaient pour cette dénommée "eau de vie" , lorsque celle-ci pouvait provoquer la mort. J'admirais les gens autour de moi , capables de lâcher prise , ne serait-ce que pour une nuit.
VOUS LISEZ
amours nocturnes
ChickLit« Après tout , c'est pour ça que la nuit existe ». La chambre 305 , témoigne des horreur d'autrefois et d'aujourd'hui. Chambre de tous les drames : adultère , crime passionnel , féminicides , meurtre par prédilection , proxénétisme. Le soir de leur...