Tu crois vraiment que cette personne t'a sauvé, tu crois en elle, tu crois en ce qu'elle te dit. Et cela peut durer longtemps, très longtemps. Tu as foie en cette personne qui est proche de toi, tu es prête à tout pour elle. Elle est gentille, attentionnée, intelligente, drôle, spéciale et fidèle.
Pourquoi toujours tomber dans le panneau ?
Dites moi pourquoi toujours cela est si frustrant quand on voit l'envers du décor ? Et surtout quand on y repense ? Tout semblait parfait ! Impeccable !
Pourquoi toujours être le pantin ?
Pourquoi être cette poupée que l'on adore, jusqu'au jour où on l'enferme dans cet endroit froid et poussiéreux ?
Pourquoi se mentir à soi-même par peur de dire ce simple mot ? Pourquoi le faite de dire "non" une fois pour toute me fait si peur ? Ce sentiment d'être enfermé dans une boucle dont tu n'as pas la force de sortir est si épuisant. Ce n'est pas que je n'ai pas la clé, c'est que j'ai peur de ce qu'il se passera si j'ouvre la porte.
Pourquoi tu joue avec moi ainsi ? Suis-je ton ami(e) ou suis-je ton objet ? Pourquoi tu ment constamment ? Pourquoi tu évite certaines questions ? Pourquoi tu m'évite dans un silence glacial qui me fait culpabiliser ? Pourquoi l'image se détruit et se reforme en une tout autre image qui me détruit ?
Pourquoi d'un claquement de doigts je peux n'être plus rien pour toi ? Suis-je seulement là pour que tu arrive à t'es fins ?
Tu es si hypocrite, tu respire ton hypocrisie, et tu es assez lâche pour ne pas assumer tes actes ! Tu as tellement l'habitude d'arriver à tes fins ! Avec ton jolie sourire et tes fausses larmes !
Je te déteste !
Je te déteste !
Je te déteste !
C'est ce que j'essaie de me faire croire, mais tu compte encore pour moi, tout ca devait forcement prendre fin un jour ou l'autre, et c'est arrivé il y a quelques peu.
"On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"
"Vos mieux être seul que mal accompagné"
"C'est un mal pour un bien"
Tout ca me parle à présent. Et quand je tournerais la page, je n'aurais plus aucune pitié pour toi.
Vie de tes mensonges, vie de tes manipulations, mais pas avec moi, ni avec ceux que j'aime !
Un manipulateur et une personne fidèle ne tienne jamais très longtemps ensembles, tu sais ?
Le manipulateur finit par s'étouffer dans son propre piège, alors que la personne fidèle finit par trouver son bonheur un jour ou l'autre.
Reste dans ton corps misérable puant de pensées malsaines et de mensonges.
Tu n'es bon qu'à ca de toute façons.
Mais tu sais quoi ?
Je ne te hais pas.
Je ne te hais pas, parce que tu m'as appris quelque chose. Tu m'as appris à me respecter, à me faire confiance, à m'aimer. Tu m'as appris à ne pas me laisser faire, à ne pas me laisser manipuler, à ne pas me laisser détruire par des gens malsains comme toi. Tu m'as appris à dire non, à dire stop, à dire adieu.
Tu m'as fait souffrir, tu m'as fait pleurer, tu m'as fait douter. Mais tu m'as aussi fait grandir. Tu as été une partie de ma vie, une partie de moi. Et je ne peux pas effacer ça.
Je te dis au revoir. Je te dis au revoir avec le sourire, avec le cœur fortifié, avec l'espoir de ne plus jamais te revoir. Je te dis au revoir sans rancune, sans regret, sans remord. Je te dis au revoir en toute sincérité.
Je tourne la page. Je tourne la page avec courage, avec force, avec envie, chose que les personnes comme toi ne peuvent pas faire, car ils sont trop habitués à leurs petits confort. Je tourne la page sans peur, sans hésitation, sans nostalgie. Je tourne la page en toute liberté.
Je suis prête à vivre une nouvelle aventure avec d'autres qui eux sauront me respecter.
VOUS LISEZ
HYPERSENSIBLE
PoesieCe n'est pas toujours facile de marcher dans un chemin dont les accidents qui s'écraseront sur toi seront plus douloureux que pour les autres. Beaucoup d'empathie, de pitié envers les autres, mais parfois vers les mauvaises personnes, qui elles en p...