Ma mère m'a dit que j'étais trop jeune pour savoir ce qu'est aimer, mais toute les filles de mon âge semblent pourtant toute être folles amoureuses.
Je penses que je ne peux pas comprendre, je suis peut-etre trop bête pour ca ?
Elle dit que je suis trop innocente, elle dit que les jeunes garçons sont des briseurs de cœurs.
Je suis fatiguée de voir toute ces filles jaser sans arrêt sur leurs soirées passées avec leur copains. Leurs soirées dans Brooklyn au chauds dans les bras d'un grand gars maigre le coeur battant, cela me fait rêver, mais au fond je n'en ai pas tellement besoin.
Et le soir dans la chambre elles jasent, encore et encore...
"Eh bien mon copain joue de la guitare, à la maison je l'écoute, il met des roses dans mes cheveux, il me lit des beaux poèmes !"
Le seul amour que je connaisse, c'est mes collections de disques de jazz, je les écoutes toute la nuit. Je ne suis la petite amie de personne, l'objet de personne.
Elles jasent qu'elles sont les bébés de stupides lycéens, mais moi au moins je ne serais jamais quittée, blessée, enjôlée, à part par la ville de Brooklyn qui ne dort jamais.
Je suis le bébé de Brooklyn.
Le disque tourne et la mélodie m'endors doucement
Je suis le bébé de Brooklyn.
Les gens disent que je suis trop bête pour aimer, que je suis trop bête pour voir tout les gars qui me cour après... Ils me jugent comme la couverture d'un livre dont ils n'ont jamais vu l'intérieur car ils sont trop idiots pour comprendre une seule phrase.
Je penses qu'ils ne savent donc pas l'amoureuse de jazz que je suis, celle qui aime tant les chapeaux cloches. Car je ne le montre pas, car je suis contrainte de me montrer comme une chic fille riche qui ne porte que du Chanel et du Louis Vuitton, ces choses à la mode que je déteste tant...
"Eh bien mon petit ami est égoïste, il n'a pas pensé à moi à la Saint Valentin, il m'a laissé aucuns messages et ca depuis deux jours !"
Les seules Saint Valentin que j'ai passées c'étaient avec mes disques de jazz, je les écoutais toute la nuit ensorcelée par la beauté de minuit.
Je ne suis la petite amie de personne, l'objet de personne. Elles jasent qu'elles sont les bébés de stupides égoïstes, mais moi au moins je ne serais jamais quittée, blessée, enjôlée, à part par la ville de Brooklyn qui ne dort jamais...
Je suis le bébé de Brooklyn.
Le disque tourne et la mélodie m'endors doucement
Je suis le bébé de Brooklyn et cela me suffit.
J'ai parlé de cette génération de chanteurs à la voix grave et vibrante, aux disques de chansons romantiques, des beaux mots de la langue française. Je ne me suis pas arrêtée des yeux étaient droits sur moi, cet être m'écoutait de ses deux oreilles très attentivement.
Personne n'avait jamais aimé que j'en parle, elles ne comprenaient pas, pour eux toutes mes paroles à ce sujet étaient oubliables. Elles ne pensaient qu'à dire :
"Eh bien mon petit ami m'a emmenée en ballade, il m'a dit que ma robe était belle, il m'a dit que je sentais bon !"
"Eh bien il m'a laissé, derrière sa porte à minuit, j'ai pleuré toute la nuit, qu'est-ce que je vais faire maintenant ?"
Les seules ballades que l'on est passées c'étaient avec des écouteurs dans les oreilles, les morceaux de jazz nous berçant, on les écoutaient toute la nuit ensorcelées par la beauté de minuit.
Nous sommes les petites amies de personne, les objets de personne. Elles jasent qu'elles sont les bébés de beau garçons, mais nous, nous ne serons jamais quittées, blessées, enjôlées, à part par la ville de Brooklyn qui ne dort jamais...
Nous sommes les bébés de Brooklyn
Le disque tourne et la mélodie nous endors doucement
Nous sommes les bébés de Brooklyn et cela est totalement suffisant...
Parce que...
"Oui notre petit ami est si cool, mais il n'est fait ni de chaire ni d'os, on appartient seulement à la ville qui ne dort jamais, nous sommes les bébés de Brooklyn, nous sommes les bébés de Brooklyn !"
Le disque tourne et la mélodie nous endors doucement
Car nous sommes les bébés de Brooklyn, oh oui les bébés de Brooklyn
Nous sommes les bébés de Brooklyn
Parce que
Nous sommes les bébés de Brooklyn et cela est totalement suffisant.
VOUS LISEZ
HYPERSENSIBLE
ПоэзияCe n'est pas toujours facile de marcher dans un chemin dont les accidents qui s'écraseront sur toi seront plus douloureux que pour les autres. Beaucoup d'empathie, de pitié envers les autres, mais parfois vers les mauvaises personnes, qui elles en p...