Le Bal d'Edolas

8 0 0
                                    


CASTIEL

La salle de bal scintille de milles feu remplit de nobles venant de différentes contrée. J'en connais certains d'entre eux tels le veux le protocole royale pour ma part la plupart sont terriblement ennuyeux. Je n'ai ni l'envie, ni la force pour discuter avec eux et je ne compte m'éternisé ici, j'ai bien d'autre projets pour ce soir.

J'aperçois mes parents ainsi que ma sœur dans une robe jaune qui vire sur le dorée. Abriel quand a lui n'est pas encore arrivé j'en conclu qu'il est en bonne compagnie.

_ : Combien de temps compté vous rester a Edolas prince Castiel ?

Je tourne la tête et croise le regard d'un des nombreux nobles de mémoire il s'appelle Narval bien que son prénom soit comparable à celui d'une Baleine ce qui est très amusant. Ce n'est qu'un homme qui cherche à faire des alliances c'est bien pour ça que je déteste la politique.

Par les temps sombres qui court qui ne voudrais pas créer des alliances ou accords politique. Là ou les princes héritiers se font rare car la plupart ont été tué par ELLE « Le fléau de l'océan » aucune personne n'a survécu à l'une de ces attaques si bien que je ne sais même pas à quoi elle ressemble.

Castiel : Quelques jours

A ces cotés sa compagne qui est bien plus jeune que moi me sourit elle a un ventre légèrement rebondis j'en conclu qu'elle est surement enceinte de quelques mois et elle tente de le dissimuler derrière une robe.

_ : Laissez moi vous présentez ma jeune épouse Dara

Castiel : Enchanté

Dara : Quel aventurier faites vous je suis très admirative il n'y a pas beaucoup de monde qui serait capable de voguer sur les océans.

Narval : Je constate que vous préférez les océans à votre propre royaume en tant que prince héritier vous devriez avoir les pieds sur terres

Je serre les dents et j'encaisse le coup si il n'y avait pas autant de monde il serait surement à terre avec quelques dents en moins. Mais je n'ai pas envie de provoquer un scandale qui nuirait a mon image et a celle de mon père.

Castiel : Mon royaume se porte à merveille merci de vous en soucier

Narval : Les eaux sont tellement dangereuses avec tous ces princes qui disparaissent à cause de cette sirène engloutit il serait préférable de rester ici avec ce qui s'est passé dernièrement

Je lève un sourcils intrigués.

Castiel : C'est-à-dire ?

Dara : N'avez-vous pas entendu les rumeurs

Castiel : Quel rumeurs ?

Narval : Le prince Dastan de Braavos est mort lors de son voyage en mer il devais passer des accords politiques mais il a été assassiné par ce monstre c'est d'ailleurs une chance que votre frère s'en soit sorti vivant et légèrement blessé.

Castiel : Veuillez m'excusé

Je m'éloigne furieux trahit par mon propre sang mon frère. Je le vois arrivé un peu plus loin avec un sourire radieux. Mon sang ne fait qu'un tour c'est le cas de le dire. A son niveau je me rue vers lui et le plaque contre un mur a l'abris des regards curieux.


Abriel : Oh la mon frère que t'arrive-t-il ?

Castiel : Pourquoi tu ne m'as rien dit pour Dastan

Abriel : c'est père qui me la demandé et comment là tu su ?

Castiel : Par cette abrutis de Narval mais ce n'est pas le sujet pourquoi père ta dit de ne rien me dire tu te doutais bien que je l'aurais su un jour ou l'autre

Abriel : Il savait que tu te mettrais en rogne

Castiel : c'était mon ami

Abriel : il était aussi mon ami et c'est ELLE qui la tué et ça aurait pu être moi si elle ne l'avais pas choisis lui je serais mort et Edolas aurait perdu un prince et toi un frère.

Je rage en silence.

Castiel : Comment tu as du que c'était ELLE ?

Abriel : Castiel s'il te plait

Je resserre la prise.

Castiel : Je veux savoir tu me le dois bien

Abriel : Quand j'ai compris ce qui se passé et qu'une sirène était surement à l'œuvre j'ai vu Dastan tombé dans l'eau et j'ai donc plongé pour le sauver mais une fois dans l'eau il était déjà entrain de sombré. C'est là qu'elle ma vue et s'est ruée sur moi je m'en suis sortit avec une simple griffure avant d'être repécher je suppose qu'elle devait pister le navire depuis un moment pour attaquer sereinement.

Castiel : Comment elle était ?

Abriel : Castiel s'il te plait

Castiel : Tu me dois bien ça et tu es le seul survivant alors répond à ma question

Abriel : Elle avait de long cheveux bruns sa queues était doré des yeux aussi bleu que l'océan et d'une beauté sans pareil je pense que malgré qu'elle soit un monstre elle était bien plus belle que toutes les femmes que j'ai connues. Elle avait quelques chose de différents qui la rend unique. Il faut croire qu'elle ne sont pas toutes disgracieuse.

_ : Mais enfin que se passe-t-il ?

Je reconnais la voix de ma mère alors je tourne la tête et je constate que je tiens toujours fermement mon frère.

Je le libère.

_ : Que se passe-t-il ?

Abriel : Castiel a appris la vérité et comme tu le connais il n'as pas vraiment apprécié d'avoir était mis dans l'ignorance

Castiel : Pourquoi vous m'avais mentit vous savez bien que j'aurais finit par le découvrir que se soit en société ou avec mon équipage les nouvelles vont vites a Edolas.

_ : Mon chéri

Castiel : Peu importe la fête est finis

_ : Mon chéri

Je quitte les lieux en colère suivis de mon chien et traverse les couloirs du palais. Je gagne vite la plage et arbore le sable blanc. Je m'installe face à l'océan si calme il s'allonge à mes côtés et je me contente de le caresser légèrement.

Castiel : Au moins toi tu ne me mentiras et trahiras jamais

Il se contente d'un aboiement.

Profondeur de l'Océan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant