Seon Nah avait l'impression d'avoir enfin trouvé une piste sérieuse dans son enquête. Elle avait recueilli suffisamment de preuves pour pouvoir établir un lien clair entre les suicides et le harcèlement en ligne. Elle avait même pu identifier certains des harceleurs et rassembler des témoignages de personnes ayant été témoins de leurs agissements.
Elle avait travaillé sans relâche pour rassembler toutes ces informations, passant des nuits blanches à étudier des captures d'écran et des enregistrements audio. Elle avait finalement réuni suffisamment de preuves pour obtenir un mandat de perquisition pour la maison de l'un des principaux suspects.
Le jour de la perquisition, Seon était fébrile d'excitation. Elle était convaincue que cette fouille allait être la clé pour résoudre l'enquête et enfin obtenir justice pour les victimes de harcèlement en ligne.
Mais une fois sur place, les choses ont commencé à mal tourner. Tout d'abord, les policiers ont découvert que la maison était vide, ce qui signifiait que le suspect avait eu vent de l'arrivée des forces de l'ordre et avait eu le temps de s'échapper.
Pire encore, une fois que Seon a commencé à fouiller la maison, elle s'est rendu compte que toutes les preuves qu'elle avait recueillies jusqu'à présent ne prouvaient rien. Les captures d'écran et les enregistrements audio semblaient être des conversations ordinaires entre amis, sans aucune mention de harcèlement envers les victimes.
Seon était abattue. Elle avait mis tout son espoir dans cette perquisition et avait l'impression d'avoir été dupée. Elle se demandait si elle avait fait une erreur quelque part ou si les harceleurs avaient réussi à couvrir leurs traces.
C'était un faux espoir, une déception amère pour Seon, qui savait maintenant qu'elle devait retourner à la case départ et reprendre l'enquête depuis le début.
VOUS LISEZ
Le silence de la corde
Mystery / ThrillerLe roman raconte l'histoire de Seon Nah, une inspectrice de police qui enquête sur une série de suicides mystérieux dans la ville. Elle découvre que ces suicides sont en réalité liés à une organisation terroriste qui cherche à semer la terreur et la...