Seon Nah était de retour à son bureau, plongée dans ses pensées. Elle avait interrogé tous les suspects potentiels, examiné toutes les preuves qu'elle avait collectées, mais elle n'arrivait toujours pas à faire le lien entre les différents éléments de l'enquête.
Elle se mit à étudier à nouveau le dossier, cherchant désespérément une piste qu'elle aurait manquée. C'est alors qu'elle aperçut un détail qu'elle n'avait pas remarqué auparavant : toutes les victimes avaient été impliquées dans une même organisation à but non lucratif, une association qui aidait les femmes victimes de violences.
Seon Nah était intriguée. Pourquoi ces femmes se seraient-elles suicidées alors qu'elles luttaient contre les violences envers les femmes ? Elle décida de se concentrer sur cette piste, convaincue que c'était la clé de l'énigme.
Elle appela immédiatement l'association pour organiser une réunion avec les membres et les dirigeants. Elle avait besoin d'interroger les personnes impliquées dans l'organisation pour voir s'ils avaient remarqué quelque chose de suspect ou si quelqu'un avait eu des problèmes avec les victimes.
La réunion s'est tenue dans les locaux de l'association. Seon Nah s'assit en face de tous les membres, un à un, leur posant des questions sur les victimes. Mais elle ne découvrit rien de plus que ce qu'elle savait déjà. Les membres de l'organisation semblaient sincères dans leur désir d'aider les femmes victimes de violences, et personne n'avait remarqué de comportement suspect chez les victimes.
Seon Nah était déçue. Elle avait espéré que cette piste la mènerait à une solution, mais elle se retrouvait à nouveau dans l'impasse. Elle quitta les locaux de l'association, perdue dans ses pensées.
Alors qu'elle marchait dans la rue, elle aperçut une affiche sur un mur. C'était une publicité pour une entreprise spécialisée dans les systèmes de surveillance. Seon Nah eut une idée. Elle décida de se concentrer sur les lieux où les victimes avaient été retrouvées et de chercher des caméras de surveillance à proximité.
Elle passa des heures à étudier les enregistrements des caméras, cherchant des indices qui pourraient la mener à un suspect. C'est alors qu'elle aperçut quelque chose d'intéressant : une personne qui semblait suivre une des victimes quelques jours avant sa mort. Seon Nah s'empressa de noter tous les détails qu'elle avait remarqués et se mit à chercher d'autres enregistrements pour voir si la même personne avait été repérée dans d'autres endroits.
Elle finit par trouver d'autres enregistrements montrant la même personne suivant d'autres victimes. Seon Nah avait enfin un suspect concret. Elle se mit immédiatement en chasse pour trouver cette personne et la mettre sous les verrous.
Le temps pressait, mais elle était plus proche que jamais de résoudre cette affaire.
VOUS LISEZ
Le silence de la corde
Mystery / ThrillerLe roman raconte l'histoire de Seon Nah, une inspectrice de police qui enquête sur une série de suicides mystérieux dans la ville. Elle découvre que ces suicides sont en réalité liés à une organisation terroriste qui cherche à semer la terreur et la...