— « Attend, tu dis quoi là ? Les nouvelles tenues des jumelles c'est ton invention ?»
S'étonna presque Jade. Le groupe de filles s'étaient isolées dans un endroit plus calme. Moon leur avait raconté leur histoire sur le fait que Daisy ait laissé son carnet de dessin et que ce que les jumelles portaient, c'est ce qu'elle avait dessiné.
— « Après ça ne m'étonne pas tellement en fin de compte, reprit-elle, elles ont toujours été douées mais pas à ce point loin.
— Et bah dit donc Moon, t'as fait fort. Tu as toujours quelques idées en tête pour votre projet dit moi ?
Lui posait Violet en buvant son verre de jus.
— Oui, bien évidemment mais j'ai une autre idée pour autre chose. Elles ont volé ce sur quoi je travaillais depuis un moment donc je vais vous expliquer le plan.
— On est toutes ouïe !»
S'écrièrent-elles en même temps. Moon s'installa par terre et prit le temps de siroter son jus avant de parler:
— « Je vais dessiner une autre tenue. La feuille, je la laisserais intentionnellement dans un endroit où les jumelles pourront le voir et donc le récupérer. Sur ce dessin sera précisé quels tissus utilisés.
— Donc ce qui serait plutôt logique c'est de truqué le tissu... Mais ce n'est pas dangereux ?
Demanda Amaya étant très concentré sur ce qu'elle disait.
— C'est rien de très grave. Par chance, elles mettront la tenue le jour du défilé de Mme.Wright.
— Mais c'est clairement de la triche, non ? Enfin.. on va truqué leur tenue et ça serait l'humiliation pour eux.
— Elles m'ont tout prit Skyler. Je suis désolée d'être en arrivée à là. Et puis, elles auront triché en volant mes inventions.
— C'est vrai... Tu as raison. Et comment es-tu sûre qu'elles vont porter cette tenue au défilé ?
— Parce qu'elles ont été à la lumière aujourd'hui avec leurs nouvelles tenues ! Donc forcément, elles vont trouver le croquis de Moon parfait et vont s'en servir pour tenter de gagner au défilé !»
S'écriait Daisy sur un ton enthousiasme. Elle avait raison sur tout. Pour Moon, c'était sûre que Daisy allait la suivre dans son plan mais pour les autres, elle n'y croyait pas mais Sunny fit le premier pas pour se dévouer et donner de son aide.
Violet et Poppy la suivirent ainsi que Bella et Ruby. Jade, Skyler et Amaya restaient sur le côté à les regarder, hésitantes. Elles trouvaient cela injuste pour les jumelles ainsi que leur réputation et le défilé mais Moon avait une raison de faire ça.
Elles continuèrent à réfléchir dans leur côté puis Amaya fit le premier pas en avant sachant très bien dans quoi elle allait s'embarquer.
— « Je ne vous oblige pas, vraiment les filles.
— C'est vrai mais bon... On est amie maintenant, on doit se soutenir coûte que coûte.
Se décida enfin Jade en s'avançant elle aussi. Tout les regards se dirigeaient ensuite vers Sky qui était dans son coin, à hésiter.
— Même si tu ne veux pas, viens quand même avec nous, on va pas te laisser en traîne.
— Je viens... Je viens ! On se soutient, comme Jade l'a dit. »
Moon tendit sa main vers Skyler, fière de ce qu'elle venait de dire. Maintenant qu'elle a créé son propre groupe, elle peut enfin agir en toute confiance. Daisy lui suffisait largement mais avec huit filles en plus, c'était encore mieux.
Daisy fit rappeler sur un coup de tête aux filles qu'il ne restait plus que trois jours pour avancer dans leur travail. Elle se mit à paniqué en première car elle n'avait rien fait depuis hier mais Moon vint la réconforter suivit de Sunny.
— « Faut qu'on s'y mette maintenant ! Moon, comment veux-tu procéder à ton plan en même temps de travailler avec nous ?
— C'est simple Daisy, dans notre groupe, il y a deux dessinatrices de vêtements.
Disa-t-elle en tournant son regards vers Skyler. Elle souriait timidement pour répondre puis Bella prit la parole.
— Bon, on va donc vous laissez nous. On a du pain sur la planche ! Aller les filles. Si vous avez besoin d'aide.. appelez-nous.»
Elles partirent de leur côté laissant Jade, Poppy, Skyler et les deux autres ensembles. Daisy fit le premier pas pour les ramener dans une salle assez silencieuse mais bien décoré. Il y avait de tout ce qu'ils avaient besoin: des ordinateurs, une table de DJ, du maquillage ainsi que de quoi faire la couture.
Moon admira la pièce puis alla choisir des tissus sur l'étagère au bout de la salle. Poppy plutôt impressionnée, touchant du bout de ses doigts le pioneer DJ, s'empressa de demander à Daisy comme avait-elle fait pour trouver cet endroit mais elle répondit simplement qu'elle était la meilleure et qu'elle le savait déjà et que cette pièce venait de son ami qu'elle a rencontré il y a peu.
Skyler s'installa et sortit de quoi dessiner. Elle regarda Jade avant de commencer son croquis. Moon revenait avec son rouleau de tissus et le déposa sur l'une des tables avant de voir comment elle pouvait faire pour trafiquer le tissus. Elle attrapa un crayon et commença d'abord à dessiner son croquis.
Poppy demandait aux autres quel genre de musique elles préféraient. La réponse était majoritairement la pop. Cette dernière commença à travailler sur son son. Daisy dans son coin, allumait ses ordinateurs et prit son téléphone filmant les autres travailler en attendant qu'on lui dise quoi faire.
— « Et pourquoi pas faire un making off ?
— Et pour voir que je suis en train de truquée le tissu ? Nan, laisse tomber Daisy. Filme les autres si tu veux.
— Pas de soucis Moona. Alors Sky ou si tu préfères.. Skyler. Qu'est-ce que tu es en train de dessiner ?
— Je tente de dessiner une robe au style de Jade... Mais ne t'en fais pas, ce n'est rien. Puis, je vais dessiner une robe pour Moon.
— Interressant ! Et pour moi ? Enfin... Si on va tous passer pour modèle. Je dis ça parce que Moona est occupée avec son plan "maléfique".
— Pas de soucis mais c'est parce que je ne connais pas assez ton style que j'ai évité de devoir à te dessiner. Alors, parle moi plus de toi.
— Dit-moi aussi comment tu préfères ton maquillage. »
S'interposa Jade en s'asseyant sur un tabouret. Daisy fit de même et commencèrent à leur expliquer comment elle s'habille, ce qu'elle aime, comment elle se maquille et avec quoi tout en filmant le moment.
Moon continuait son dessin et le finit peu de temps après. Elle fit une légende juste à côté puis prit ensuite son tissu et le déroula le long de la table. Elle sortit un petit ciseau et falsifia la soierie avant de tout ranger comme si de rien n'était.
— « Vous pensez qu'elles vont venir ici pour prendre ce tissu ?
Demanda-t-elle en plaçant le rouleau à sa place.
— Il y a des chances oui. Tu as fini ton dessin ?
— Oui ! Il manquerait plus de le faire tomber quelque part ou autre mais sous leurs yeux. Daisy, tu tenteras de les ramener vers moi ?
— Pas de soucis ! Aller, remettons-nous au travail, on a plus que deux jours et quelques heures. »
Poppy mit de la musique pour mettre de l'ambiance et tout les autres se remirent à leurs travaux. Moon prit Poppy en tant que model et lui dessina une robe assez pop et fantaisie.
Ainsi, Daisy trouva pendant ces heures de temps passé avec ses amies, un titre pour son animation: "Au delà du temps, la Lune brille pour les autres."
À suivre
VOUS LISEZ
Une nouvelle aire - Rainbow High
Fiksi PenggemarDans une école d'arts créatifs et visuels, deux nouvelles élèves vont faire leur arrivée. Bienvenu/es à Rainbow High et découvrez le fils de l'histoire de deux amies presque inséparables et au caractère nettement opposé. Pourtant, à deux, elles save...