Chapitre 5

20 3 7
                                    

— « Ça devient presque épuisant... J'ai travaillé toute la nuit sur le montage.

— Bienvenue à Rainbow High Daisy.

Lui fit comprendre Violet en s'étalant sur la table de la cafétéria. Ruby vint avec un plateau de viennoiseries et la posa sur la table où Daisy entama déjà le dessert.

— Franchement, je comprends pas pourquoi il est si important ce défilé.

— Si tu rates, tu risques d'être renvoyer de cette école. Alors ne rate rien.

— J'en ai marre de travailler jours et nuit moi. Moonaaa, dit quelque chose. »

Starling dessinait sans prêter attention à ses amies et lançait quelques coups d'oeil au jumelle à sa gauche. Hier, elle était passée à l'action et a laissé tomber son croquis par terre. Comme prévu, les sœurs l'ont ramasser et l'ont gardé précieusement sur eux.

Daisy soupira dans son coin et continua à manger son déjeuner. Elle attendit un instant avant de re interpeller son amie et d'avoir de ses nouvelles. Moon répondit qu'elle était aussi très fatiguée et qu'elle pensait peu qu'elle pourrait y arriver.

Amaya et River font leur apparition et salua le groupe avant de se poser à leur côté. River prit la parole tout en posant une main sur l'épaule de Moon.

— « Mais non, tu vas y arriver. Vous allez y arriver ! Dans tout les cas, vous n'avez pas besoin d'être parfait pour être incroyable. J'espère quand même que vous allez réussir mais Amaya et moi on sera là pour vous aidez.

— Merci River, on avait besoin de soutien. Tiens d'ailleurs, là-bas ça ne serait pas ce Aaron dont lequel tu me parles depuis notre arrivée Daisy ?

— Où ?! Faut pas qu'il me voit la bouche pleine. Après je m'en fiche mais quand même, faut que je sois belle.

— Tu l'es déjà.

— Merci Moona mais là c'est pas le moment. Faites en sorte qu'il me remarque !

Moon soupira longuement puis se leva avec Violet et Ruby suivit d'Amaya et River. Daisy les regardèrent d'un air intrigué puis se leva à son tour mais Moon la poussa pour qu'elle se rassit.

— Reste ici Daisy, on en a pas pour longtemps. »

Finissait Moon en lui souriant avant de partir vers Aaron. Daisy les observait faire, gênée de la situation et paniquée. Ruby s'approcha du groupe d'amis et commença une nouvelle discussion tandis que Moon et River prit à part Aaron.

C'était un garçon avec un style plutôt de rue. Il portait un sweat à capuche d'un gris payne particulièrement foncé. Il avait un pantalon large blanc accompagné d'une ceinture textile jaune avec des écritures noires. De sa peau métissée tombait sur son visage des petites bouclettes de couleur noir. Ses yeux clairs noisettes regardaient en direction d'une table vide.

— « Starling Moon c'est ça ? Et toi.. Tu dois être River Kendall. Qu'est-ce que vous voulez ?

— Et bien...

Moon allait commencer à répondre à sa question mais elle oublie son nom en réfléchissant à une réponse délicate.

— Aaron Thompson.

— Oui ! Aaron Thompson. Est-ce que... Tu connais une fille se nommant Daisy Bridge ?

— Oui évidemment, elle est arrivée en même temps que toi et puis elle prend des cours de danse comme moi.

— Et tu l'aimes bien ?

— On ne s'est jamais réellement parler.

— Et si tu allais sympathisé avec elle ? Elle est très loquace ! Elle te mettra à l'aise très vite-

Moon donna un léger coup de coude à son partenaire et reprit la discussion à sa manière.

— Sympathisé avec elle si jamais vous auriez un... Un truc à faire ensemble ?

— Non sans façon. Désolé mais si c'est un moyen de rapprochement, non merci. Je vais vous laissez, c'était un plaisir de parler avec vous. »

Il partit en emmenant ses amis avec lui laissant Ruby en traîne. Amaya et Violet se trouvèrent non loin d'elle et elles revinrent en même temps vers River et Moon qui eux, avaient l'air assez déçu.

Starling ne cessait de se répéter que c'était plutôt "logique" et que "sympathisé" c'est forcément se "rapprocher" de la personne.

Daisy les rejoignit parce qu'elle voyait bien que quelque chose n'allait pas. Amaya lui raconta ce qui s'est passé et elle eu une de ces têtes. Bridge prit son amie Moon par les épaules et la secoua.

— « Qu'est-ce que ta prit de faire ça ?! C'est comme si il m'avait mit un râteau non ? Il ne veut pas se rapprocher de moi... Ça me plaît bien.

— Je suis désolée- Attends quoi ?

— Eh oui ! C'est un "mauvais garçon" et j'aime ça ! Lui c'est le bon.

— Il avait l'air plutôt gentil quand on lui a parlé Moon et moi.

— Gentil avec vous mais peut-être qu'avec moi, il agit comme un "mauvais garçon" parce que je lui plaît bien !

— Je pense pas que ça soit ça Daisy. Moon, dit quelque chose. Elle va se faire de faux espoirs.

Lui prévena Ruby. Moon prit le temps de réfléchir et soupira avant de prendre a son tour son amie par les épaules.

— Mais oui Daisy ! C'est sûrement ça. Tente un rapprochement de ton côté et on verra bien ce que ça donne.»

Daisy partit rire de joie dans son coin tandis que Moon restait planté à sa place, observé par ses trois amis. Ruby vint la réconforter en tapotant sur son épaule et regarda de loin Daisy sautiller de partout.

Elle soupira cette fois, plus d'une fois et partit rejoindre Daisy laissant les autres derrière elle. Elle se sent anxieuse depuis un moment et elle cherche à savoir pourquoi mais elle ne pense qu'aux autres à chaque fois. Moon est altruisme et cherche le bonheur chez Daisy.

Daisy vint la voir et prit ses mains avant de sauter de joie avec elle. Moon se laissa faire jusqu'à ce que la voix de Mme.Wright se fit entendre dans les hauts parleurs.

— « Chers élèves de Rainbow High. Je viens à vous rappelez qu'il ne vous reste plus que deux jours avant le défilé. J'ai ouvert les portes des autres écoles de différents secteurs pour qu'ils viennent découvrir vos talents ! Ne me décevez pas.»

Moon resta figer sur ses paroles et mit du temps à réfléchir. Elle avait l'air impotent mais Daisy vint la sortir de sa "paralysie". Elle sursauta et Jade apparaît au même moment.

— « Les filles ! Désolée de vous dérangez mais j'ai découvert un truc ce matin ! Le collier qu'on a trouvé c'est...

— Attends attends. Tu as gardé le collier ?

— Oui mais c'était pas voulu... J'ai oublié que j'avais ça dans ma poche. Mais ducoup, ce matin je vois ma veste briller. Je récupère le collier puis je remarque que les perles blanches sont devenues toutes colorées.

Daisy observa de près le collier puis hocha la tête.

— C'est incroyable ! On dirait de la magie un peu. Comment c'est possible ?

— Je ne sais pas mais après, l'une des perles montrait une toute petite écriture. Tiens, regarde Moon.»

Cette dernière prit le collier et décripta ce qui était écrit sur l'une des perles: "le soleil colore l'amour mais au temps sombre libère la beauté d'un tiers sans âme".

Daisy chercha à comprendre ce que ça voulait dire. Elle regarda son amie qui avait l'air d'avoir directement comprit. Jade demanda la signification de cette phrase et Moon répondit hésitante.

—« Le collier est la clé d'une salle étrangère.»

À suivre

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant