— « Le collier est la clé d'une salle étrangère. »
Jade resta bouche bée par la rapidité de la compréhension de Moon. Pour elle, il n'y avait aucun indice pour dire que le collier était "la clé" d'une soit disante salle. Jade reprit le collier puis l'heure d'aller en cours est arrivée.
Elle les saluèrent puis partie à son cours habituel. Daisy et Moon prirent un autre chemin pour arriver à leur salle. Jade leur avait demander de la rejoindre après les cours à côté de la statue de licorne pour discuter en profondeur de ce collier.
Pendant ces heures de cours, Moon prenait le temps de réfléchir dans son coin à la salle étrangère que pouvait être. Elle pensait bien que ce collier mènerait à quelque chose mais quoi ? Il ne lui reste plus que deux jours avant le défilé et elle ressentait une forte pression l'a pesé.
Daisy dessinait des fleurs dans son coin et prenait en même temps des notes. Elle ne pensait plus qu'à son montage vidéo à peaufiner le plus tôt possible. Pourtant, elle avait une petite pensée pour le garçon qu'elle appréciait tant et cherchait comment aller l'accoster avec style et charisme.
Les cours se finirent et Moon sortit en même temps que Daisy. Elles s'en allèrent directement vers le centre de l'école, à la statue. En arrivant, elles virent Jade et tout le groupe de fille. Elles les saluèrent puis Jade prit la parole:
— « Bon, alors je vous ai déjà raconté le début les filles donc je vais reprendre. Là Moon, elle nous sort un "le collier est la clé d'une salle étrangère" seulement grâce à ce qui était écrit derrière la perle.
— Et c'est écrit quoi derrière cette perle ?
Demanda Bella et manipulant délicatement le collier. Moon répéta de ce qu'elle se rappelait:
— Ça devait être un truc comme ça: "le soleil colore l'amour mais au temps sombre libère la beauté d'un tiers sans âme".
— Et donc ? J'ai besoin d'explication car moi même je n'ai pas compris et j'y ai pensé pendant toute l'heure de cours !
— Du calme Daisy. Moon va nous expliquer. »
Intervenait Sunny avant de s'installer par terre et d'être à l'écoute de son amie. Daisy fit de même et s'étira avant d'être parfaitement à l'écoute de sa "Moona".
— « Et bien, quand je l'ai lu la première fois, ça m'a paru plutôt logique. Dans la poche de Jade brillait le collier puis il se trouvait coloré.
Elle récupéra le collier puis le plaça sous un rayon de soleil avant de continuer.
— Comme vous pouvez le voir, le collier se met a brillé et commence à avoir des couleurs. Les perles sont le symbole de l'amour, c'est pour ça que "le soleil colore l'amour".
Elle cherche ensuite du regards une horloge puis soupira voyant qu'il était encore trop tôt pour découvrir la suite.
— La suite de l'énigme est que la Lune libère les perles d'un étranger sans âme. C'est ce que j'ai pu comprendre en décryptant le collier.
— Donc, si on réfléchit bien, "au temps sombre" c'est la Lune, "la beauté" la perle et "un tiers" un étranger. Moon, tu es une génie ! »
S'écria Poppy en prenant Jade dans ses bras. Daisy avait encore du mal à comprendre le sens de la phrase qu'avait dit Moon: "la Lune libère les perles d'un étranger sans âme".
Que pouvait être "étranger sans âme" ? C'est ce qu'elle se posait mais elle en avait marre de réfléchir et garda sa question pour soi. Daisy leur demanda seulement de garder ce secret pour eux car si tout le monde venait à l'apprendre, elle serait trop fatiguée pour leur raconter l'histoire de A à Z.
Moon ricanait et laissa sans faire exprès tomber le collier par terre. Un bruit contre le carrelage se fit entendre. Elle paniqua assez vite et Violet le ramassa avant de regarder si il n'y avait rien de casser mais son expression était assez négative.
— « Je pense que le collier est un peu foutu.
— Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes ? Tout vas bien !
S'écria Daisy en prenant le collier mais elle fit soudainement la même tête que Violet.
— OK j'ai compris... Le collier est cassé c'est ça ?
Demanda Moon en baissant légèrement la tête. Jade s'approcha du collier puis s'écria à son tour.
— Fissuré mais parfait pour nous aider ! Il y a un truc ici, regards. J'ai l'impression que si nous mettons le collier sous la lune, il nous montrera un chemin grâce à la fissure causée. »
Jade avait raison. En regardant de plus près, il y avait une chose qui brillait dans l'une des perles. Moon soupira d'aise et jeta un coup d'œil à l'horloge avant de leur proposer de se rejoindre à l'extérieur de l'école quand la Lune se lèvera.
Le groupe de filles hochèrent tous la tête. L'une d'entre elle écrivit le point de rendez-vous sur sa main faisant bien attention à prendre un stylo bien voyant. Daisy contribue à son idée et fit de même et mettant plein de point d'exclamation.
— « Dire que Moona à résolu cet egnime en même pas trente secondes. Elle est trop forte ma copine.
— Tu devais en faire souvent des escapes games non ? Pour avoir deviner ce que tout ces mots voulaient dire..
Disait Jade en rangeant le collier dans sa poche.
— Non, c'était juste simple et logique. Mais je pense que le collier mène à quelqu'un.
— À quelqu'un ? Et qui veux-tu que ça soit ? Ça serait un parfait titre pour mon blog ! "Le collier de l'étranger" ou "une egnime de folie" ?
— Peut-être les deux ? "Une egnime de folie du collier de l'étranger" ? »
Proposa Sunny à Violet en balayant sa main devant elle en même temps de dire le titre. Violet pensait que cela était peut-être trop long mais elle aimait bien la proposition et la garda.
Le groupe de filles parlèrent finalement de autre chose pour tenir la conversation. Les yeux de Daisy étaient rivés sur les gâteaux que Sunny venait de sortir. Elle attendit sagement que la blonde en propose pour en prendre un et la manger.
Jade gardait, elle, sa main dans sa poche et débattait sur une question de maquillage, de palettes... avec Violet. Poppy se trouvait à écouter leur conversation en même temps que de la musique.
Skyler dessinait et partageait ses idées avec Amaya. Ruby était avec eux et regardaient simplement ce qu'elles faisaient, donnant ses avis. Moon les observait et prit la parole.
— « Ça serait mieux si on gardait ça pour nous non ?
— Je sais pas, ça m'aurait fait plus de contenu sur mon compte ! Mais si vous êtes tous pour que ça reste un secret, ça peut en rester un...
— Je pense que c'est mieux si ça reste un secret oui. Car à tout moment, il n'y a rien dutout derrière ce collier. »
Se résonna Jade en jouant avec le collier dans sa poche. Violet accepta le fait qu'elles gardent ce secret pour eux et elle re rangea son téléphone dans son sac.
Sunny et Daisy se partageaient quelques idées puis Bridge s'écria:
— « C'est pas tout mais on doit se mettre au travail ! Il nous reste à peine un jour devant nous.
— Deux jours pour rectifier mais oui ! Il faut y aller vite ! Si vous avez besoin de nous, on sera dans la salle d'à côté. Salut les filles.
S'en alla Ruby suivit de son groupe.
— Bon bah.. On repart dans la même salle que hier ? »
Proposait Daisy. Les autres secouèrent la tête et elles partirent à la salle de travail. Moon allait directement regarder dans les rouleaux de tissus puis vit que celui qu'elle avait truqué avait disparu. Un sourire apparaît sur son visage mais le stresse lui monta à la tête.
Starling prit un rouleau de tissus soyeux et de couleur orange puis elle revint à sa place. Son regard était vide, elle pensait mal.
Daisy vînt la tirer de ses pensées et Moon sursauta regardant sa machine à coudre en face de elle.
— « Je crois avoir fait une grosse erreur.»
VOUS LISEZ
Une nouvelle aire - Rainbow High
FanfictionDans une école d'arts créatifs et visuels, deux nouvelles élèves vont faire leur arrivée. Bienvenu/es à Rainbow High et découvrez le fils de l'histoire de deux amies presque inséparables et au caractère nettement opposé. Pourtant, à deux, elles save...