Chapitre 10

19 2 4
                                    

—« Comment ça "étoile du soir" ?

Demandaient Daisy et Aaron à la hâte. Moon leur répondit:

— Nos colliers se complètent. Étoile du soir, étoile d'espoir. C'était plutôt logique si on y réfléchissait.

— Ça vient direct d'Italie, c'est pour ça que c'est en italien. Et puis, je l'ai offert à Moon car elle le méritait clairement. Elle m'a beaucoup impressionné je vous avouerais.

Moon le remerciait puis changea directement de discussion, comme si elle voulait fuir.

— C'est pas tout mais je vais repartir, les matchs ne m'intéressent pas et j'ai du pain sur la planche.

— Oh non Moona ! Reste au moins pour regarder le début. Supplia Daisy.

— J'ai du retard. Restez ici pour regarder le match, moi je pars travailler. Je te signale que c'est demain qu'on présente nos travaux.

— J'ai failli presque oublier. S'interposa Aaron. Lloyd, on a même pas commencé.

— J'ai pensé à tout, ne t'en fait pas, le réconforta Lloyd. À demain alors Moon. »

Elle le salua de la main, prit dans ses bras Daisy puis partit sans rien dire de plus. Les garçons s'installèrent en premier puis Daisy hésita pour la rejoindre mais elle décida de rester pour s'amuser un peu. Elle en avait marre de travailler et elle avait encore du temps devant elle.

Bridge s'installa sur le gradin au côté de Aaron et Sunny. Elle regarda les autres puis dirigea son regards vers le terrain.

— « D'ailleurs c'est un match de quoi ? Se posa-t-elle.

— De basket. Il y aura River sur la piste ! S'écria Amaya.

— J'adore le basket, ça va être trop bien je le sens.

— T'aime bien le basket toi ? Demanda Aaron étonné.

— Évidemment. Je me demande si c'est pareil que là où je vivais.»

Il ne continua pas la conversation et se leva dès que la première équipe vint se présenter. Tout les autres font de même et applaudissaient l'équipe Blue High. Amaya fit des grands signes à River qui répondit juste en souriant.

Elle demanda sur le coup où était Moon et Daisy répondit assez vite. Le match commença quelques minutes plus tard et l'équipe Blue High était en tête avec six points d'avance. Pourtant, l'équipe adverse rattrapait tant bien que mal les points perdus. Daisy s'était levée pendant le début de l'échange et criait à chaque balle marquée.

— « S'il vous plaît qu'ils gagnent. C'est tout ce que j'espère.

— Ils vont gagner, je le sens ! Ils ont intérêt de toute façon. Façonna Violet en filmant tout le match.

— Il ne leur reste plus que deux minutes avant la fin. Si ils se font rattraper, c'est la fini pour nous. Dépita Aaron.

— Deux points de plus pour Blue High !» S'écria Daisy en prennant Sunny dans ses bras.

Plus que dix secondes avant la fin du match et voilà que River récupère la balle de basket de son adversaire et fonce en driblant vers le panier. Au lieu de marquer, il lança le ballon à la personne la plus proche du panier qui lui marqua à la dernière seconde près.

La foule se levait et fit un boucan tous en s'écriant le prénom du dernier marqueur. Daisy cria aussi fort qu'elle le pû et fit des grands signes avec Amaya, à River. C'était le bon choix pour eux d'avoir laisser la vedette à son coéquipier.

Le groupe d'amis descendit les marches pour aller rejoindre River sur la piste et le féliciter. Amaya lui sauta dans les bras et l'invita à aller manger entre amoureux. Daisy et les autres rigolèrent puis Skyler proposa d'aller rejoindre Moon.

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant