Chapitre 13

12 2 12
                                    

— « Salut Rainbow High ! Vous aimez la mode ? Vous aimerez sûrement et certainement les sœurs les plus parfaites au monde. Faites place au jumelles De'Vious !»

Les enceintes se mirent à passer une petite musique de fond. La scène plongeait dans le noir puis donnait à un grand spectacle des sœurs. Holly défilait en premier avec une robe qu'elle n'avait sûrement pas faite. Elle fit un tour sur elle même avant de repartir de l'autre sens et de faire un signe à Laurel.

C'était la robe de Moon avec le tissu et la couture parfaite. Laurel portait la robe en question. Elle l'avait un peu modifié de ce qui était dessinée sur le croquis de base. À présent, c'était une robe dorée pailletée avec une grande fente sur le côté et un cole drapé.

La blonde défilait à son tour. Moon se rapprochait de la balustrade et remarquait un truc qui n'allait pas. Le total de la robe n'était pas proportionnelle et elle perdait de sa couture.

Elle continuait à marcher jusqu'à ce que sa robe se colla au tapis rouge. Elle s'arrêta net et souriait gênée au public avant de tenter de tirer sur le tissu.

—« Mais qu'est-ce que c'est que ça- »

Elle tira fort d'un coup et tout les fils de coutures s'enlevèrent laissant presque tomber la robe mais Laurel l'attrapait de justesse et gardait la tenue contre elle pour ne pas être perçu nue. Elle lança un dernier regards au public, offusquée, avant d'arracher la robe du tapis et de courir vers les coulisses.

Après quelques secondes, la lumière de la salle entière se rallumèrent. Les chuchotements des spectateurs commençaient à se faire entendre. Les juges se levèrent de leurs chaises, déçues. Surtout Mme.Wright qui croisa les bras sous sa poitrine.

On pouvait entendre Mme.Morton et Mme.Wright décider de la suite des jumelles. Daisy tentait de tendre l'oreille en traduisant tout leur dire.

—« Comment ça elles veulent renvoyé les jumelles pour une simple erreur !? Non attendez... Mme.Wright dit qu'elle ne peut pas garder Laurel après une telle faute.

— C'est terrible. Elles ne peuvent pas faire ça ! D'accord, les jumelles sont vraiment des personnes à qui on ne peut pas se fier, marqua une pause Jade, mais de là à les voires renvoyé de l'école..

— Il semblerait que ça soit la fin pour elles. Ajouta Violet en se balançant sur la balustrade pour mieux voir.

— Pour Laurel, rectifia Ruby d'un air inquiet.

— Tout ça me paraît tellement bizarre quand même... Le tapis qui s'est mit à collé sur la robe de Laurel alors qu'on avait rien fait là-dessus.» S'indigna Skyler.

Moon, sans aucune hésitation, dévala les marches pour rejoindre la scène et se mit à prendre les devants, se mettant en face des jurys, ainsi que du publique. Daisy avait tenté de rattraper son amie mais Sunny lui fit comprendre que c'était son choix et que c'était mieux comme ça.

Pamela Morton semblait perplexe. Elle comptait parler mais Moon lui coupa la parole en commençant par s'excuser puis en se présentant rapidement.

—« Moon Starling. Ne faites rien aux jumelles. Oui je l'assume, c'est moi la coupable... J'ai truqué leur robe afin qu'elles puissent échouées et à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce résultat. C'est moi qui prendrait tout et je le veux. Excusez-les.. tout est de ma faute.»

Un silence se répartit dans toute la salle. Seulement, on entendait Laurel éclater encore plus en sanglot dans les loges. Holly sortit de derrière les rideaux et s'approcha de Moon, un index pointé vers elle.

—« Tu t'en rends compte de ce que tu as fait ?! Elle a failli se retrouver nue devant toute ces personnes ! C'est la pire chose que tu aies faites pour l'instant.

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant