Chapitre 9

15 2 3
                                    

— « C'est quoi ça ?! Pourquoi on est de retour ici ?! Explique toi Moon ! EXPLIQUE TOI !!!

— Eh ! Calme toi Violet ! Moona n'est pour rien.» Défenda Daisy.

En effet, après tout ce chemin et ces énigmes, le groupe d'amis se re retrouvait devant l'entrée de l'école. Jade soupira et vint tenir compagnie à Violet pour la calmer un peu.

Cette dernière avoua et s'excusa auprès de Moon pour lui avoir piqué une crise, que ce n'était pas voulu. Elle l'enlaça car elle se sentait mal. Elle se mettait à sa place et se disait que c'était Moon qui devait se sentir le plus mal. Avoir résolu tout ces énigmes pour en venir à là.

Pourtant, cette dernière resta calme et silencieuse. Elle n'exhibait aucune émotion. Lloyd qui était un peu proche d'elle, s'approcha pour lui poser sa main sur son épaule et faire en sorte qu'elle ne se sente pas seule dans cette vérité.

Moon n'avait pas l'air de désespéré comme Jade ou Bella. Elle attendait que quelque chose se passe. Elle ne voulait pas croire que ça se finisse comme ça.

—« Bon bah.. tout ça pour ça. Vous avez raison, vous aurez dû repartir pour aller dormir et ne pas attendre la suite. Disait Aaron.

— Non, on a fait le bon choix en ne partant pas. Répliqua Skyler en s'avançant vers les escaliers.

— Rentrons, il est temps.» Terminait Moon en suivant Skyler.

Daisy accouru pour être au côté de son amie. Moon disait aller bien et qu'elle sentait qu'un autre truc qui allait arriver. Bridge l'a croit et continua à avancer avec elle. Elle ouvrit les portes et laissa Moon entrer avant.

En entrant, Mme.Wright se trouvait devant l'entrée, une boîte à la main. Elle paraissait de bonne humeur. Plutôt souriante mais ça ne se voyait pas. Elle s'approcha du groupe et soupira longuement.

Amaya fut la dernière entrée. Elle ferma la porte derrière elle puis regarda la scène qui venait à peine de se passer. Elle commença très vite à être perdue.

— « J'ai eu le sentiment comme quoi vous vous êtes promenez dans la cour, la nuit. Oh non, j'ai eu l'information que vous avez découvert une chose à mon égard. Soyez rassurés, je vais juste récupérer le collier et le badge s'il vous plaît.

Daisy et Jade s'approchaient de Mme.Wright et lui tendit le collier et le badge.

— On sera puni pour avoir été de nuit, dehors ? Demanda Sunny.

— Évidemment que non. Ce n'est pas un crime d'aller dans la cour de plus que vous avez découvert ce que je cachais depuis un moment.

— On voudrait un peu plus de précisions madame Wright. Demandait à son tour Lloyd.

— J'avais confié le collier à Gabriella espérant qu'elle découvre et résous mes énigmes. Au final, vous avez été plus efficace. Je vous confis ces blasons, évidemment que Violet et Sunny ont déjà.

— Mais oui ! Quand j'y repense, le badge ressemblait vachement au pin's que nous avait donné Mme.Wright. À l'intérieur est écrit G.L.A.M. »

S'exclama Violet. Certains disaient avoir lu dans son article la signification de ce mot. Mme.Wright tendit une boîte que Aaron récupéra sans trop savoir puis elle partit.

Il passa vite la boîte à Ruby qui elle, s'occupa de distribuer les pin's aux membres du groupe d'amis. Daisy déplia son blason pour regarder à l'intérieur et sautilla de partout étant contente qu'il y ait eu une récompense.

— « D'ailleurs, comment vous l'avez eu ? Questionna Moon

— Pour avoir découvert les archives en première ! Ils sont cachés derrière un casier. Fini par chuchoter Sunny.

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant