Chapitre 16

17 3 3
                                    

—« Depuis que Lloyd et Aaron t'ont donné les photos, on a plus aucune nouvelles. Ça fait deux jours... deux jours sans nouvelles d'eux ! Se plaignait Jade.

— À tout moment, ils ont rejoint la team des jumelles. Je serais très déçue d'eux. Continuait Ruby qui coloriait une paire de chaussures.

Daisy avait l'air ailleurs. Elle repensait à cette lettre d'il y a maintenant deux jours.

— Ça va Daisy ? T'es plus trop concentrée sur ce que tu fais... »

Lui prévenait Amaya. Soudainement, Daisy sortit de ses pensées et se remit dans son travail d'animation. Elle hochait la tête à Amaya sans prendre le temps de répondre. La Shadow High était pour elle un signe évident mais qu'elle avait ignoré. Elle quitta son application de montage et rechercha sur internet l'école où était Aaron auparavant.

Elle trouva quelques informations importantes sur Naomi et Veronica et gardait toujours en tête les prénoms des deux suspects: James Trimes et Betty Hurly. Comment ont-ils pu être sous l'influence de ces sœurs ? Seulement, ce que Daisy pensait, était d'aller interroger Aaron un instant. Elle ferma son ordinateur et se leva faisant un signe comme quoi elle allait faire un tour. Elle comptait partir mais se rendit compte que l'aide de ses amies pouvaient l'aider.

—« Bon, je vais vous expliquez ce qui se passe mais vous gardez ça pour vous.. OK !?

Elles hochèrent la tête en étant étonnées de la réaction de Daisy.

— Alors tout commence il y avait deux jours, quand j'ai reçu un autre indice de Moon mais que j'ai gardé pour moi car il n'en valait pas la peine au début. Puis je me suis rendu compte d'un truc. Alors j'ai besoin de vous maintenant pour retrouver Aaron.

— Attends... Tu ne comptes pas nous raconter la suite ? Demandait Violet.

— On a pas le temps pour ça ! Après.. si vous voulez.

— Ok ok... Allons retrouver Aaron. » finissait Ruby.

Elles se rendaient devant le couloir des dortoirs des garçons et attendaient tous un instant, attendant celle qui allait se dévouer pour passer. Daisy voulu le faire mais de sa discrétion, c'était impossible. Alors Amaya se dévoua et avança lentement le long du couloir. C'était une partie interdite pour les filles. Elle risquait sa vie pour en arriver à là.

Elle arriva devant la porte du dortoir des garçons puis toqua attendant que quelqu'un vienne l'ouvrir. Puis quand le grincement de la porte se fit entendre, derrière ne se trouvait ni Lloyd, ni Aaron mais leur autre colocataire: Tyler Scarpett.

Il tirait une de ces têtes en voyant Amaya à sa porte. Il tentait de regarder derrière elle en toute discrétion avant de lui demander ce qu'elle voulait. Au début, on pourrait dire qu'il est de mauvaise foi et qu'il se moque de tout ce qu'il l'entoure mais en apprenant à bien le connaître, il dirait que partager la même chambre que Aaron et Lloyd lui ont fait changé la vision des choses.

—« Ils ne sont pas là Lloyd et Aaron ? On a besoin de discuter avec eux.

— Je t'avouerais qu'ils ont disparu. Après je rentre tard des cours de sports donc on se croise jamais. Tente de chercher dans les chambres voisins ou dans le lieu des jumelles voire si ils n'y sont pas.

— Je vois... Merci en tout cas... Tyler ?»

Il se contenta seulement de hocher la tête puis de refermer la porte laissant Amaya un instant seule. Elle soupira de son interaction avec Scarpett puis rejoignit ses amies en leur proposant d'aller dans la salle des jumelles ou du moins, de rester devant jusqu'à ce qu'ils en sortent.

Daisy accepta en première la proposition suivit des autres. Elles changèrent de chemin pour prendre le couloir de la salle où se trouvait tout le nécessaire pour faire de ce lycée, l'endroit des De'vious. Ruby semblait réfléchir avant de prendre la parole:

—« Hum vaudrait mieux qu'il y en ait seulement deux qui y aille... on vous attendra ici. Daisy tu prends le relais.

— Moi !? Pourquoi ?? Je passe mon tour.

— Aller viens on y va.»

Jade tira par le bras Daisy afin de l'emmener en face de la porte de la salle. Cette dernière se laissa faire tout en traînant des pieds et prit peur quand la porte s'ouvrît brusquement montrant un Aaron furieux, sortir. Lloyd était à sa poursuite puis s'arrêtait en voyant les filles à leur disposition.

Lloyd avait en même temps l'air de fuir quelqu'un. Il jetait des coups d'œil derrière lui puis demandait aux filles de le suivre tout en continuant à courser Aaron. Daisy et Jade se mirent à sa poursuite faisant signe aux autres filles de continuer à attendre.

Daven's finissait pas attraper Aaron et de le tirer cette fois-ci, vers un endroit sûre, où il ne pouvait plus fuir et où ils puissent parler en tranquillité. Daisy s'appuya contre le mur et reprit son léger souffle avant de commencer.

—« Où étiez-vous pendant ces deux jours ?? On ne vous à même pas croiser une seule fois. Même votre colocataire. Et pourquoi Aaron est si en colère comme ça ?

— Mais de quoi tu te mêles Daisy ? Déjà qu'on essaye le tout pour le tout de trouver des indices afin que TON amie revienne. N'en rajoute pas s'il te plaît. Rester encore quelques secondes de plus avec les jumelles va me donner des envies de...

— Du calme... Je m'inquiétais seulement pour vous. Mais ça veut dire que si tu cherches des indices pour MON amie c'est que en général, tu fais tout ça pour moi ?

Daisy s'apprêtait à s'extasier de joie mais Aaron le coupa dans son élan et soupira longuement laissant Lloyd prendre la suite.

— Que nous vaut votre présence ? Les sœurs vont bientôt s'en rendre compte qu'on est plus là.

— Ah parce que vous êtes devenus leur pantins ? Maintenant vous les craignez. Vous allez commencé à nous abandonner peu à peu car vous préféreriez traîner avec des gens comme elles ! S'écriait Jade.

Lloyd rigola légèrement puis déclinait la tête de gauche à droite.

— On connaît leurs intentions. On a arrêté de vous croisez car notre plan n'aurait jamais pu marcher si elles nous auraient vu ensemble. Aaron est furieux car Laurel l'a contrarié et ils se sont pas mal insulter.

— Je vois... désolée de mon comportement. Et du coup, on devait dire quoi Daisy ?

— Aaron, connais-tu mieux Shadow High que ce que l'on croit ? Posa Daisy en le regardant fixement.

Il se vit déglutir et passer un de ses doigts à travers son col. Lloyd l'observait puis soupirait légèrement.

— On voit où tu veux en venir. Nous aussi on suspect Naomi et Veronica Storm d'être derrière tout ça mais on peut être sûr de rien.

— C'est pour ça qu'on demande à Aaron ! Ne nous cache rien, on sait déjà tout de toute manière. Continuait Daisy en levant un sourcil.

— Tu connais sûrement James Trimes et Betty Hurly, les principaux suspects. S'imposait Jade. Réponds.

— Oui OK. Il y a de grandes chances que les suspects étaient sous l'influence de Veronica et Naomi. Je suis resté seulement un an là-bas avant de venir ici. Je me sentais pas à ma place à cause de ces jumelles et encore... J'hésite à changer à cause des De'Vious. Mais bon, ce qu'il faut faire maintenant c'est d'interroger James et Betty en leur promettant qu'il ne leur arrivera rien.

— On aurait dû faire ça depuis le début... Mais on ne peut pas être sûr que les Storm leur feront rien. Il faut que quelqu'un aille les parler face à face. Proposait Lloyd.

— Alors je vais le faire, se dévoua Daisy, pour Moon. Je vais aller parler à ces sœurs.

Un silence s'abat. Jade lançait des regards à Lloyd puis à Aaron. Eux deux avaient la tête baissée et gardaient le silence jusqu'à ce que Aaron reprit.

— Reste ici, je vais aller les voir. Tentez de récupérer des informations à Betty et James. On fait ça demain ?

Ils se regardèrent tous puis Daisy tendit sa main en regardant Aaron et en souriant un peu.

— On fait ça demain.»

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant