Chapitre 8

16 2 10
                                    

Ruby s'arrêta juste en face d'une forêt. C'était le dernier endroit où les lampadaires illuminaient encore. Il était presque vingt-deux heures et les autres tombèrent presque de fatigue. Enfin... surtout Daisy.

— « Il est hors de question qu'on entre là-dedans à cette heure-ci, à ce temps-ci et à ce moment-ci ! Et puis.. je suis extrêmement fatiguée.....

— Tu aurais dû rester au dortoir dans ce cas Daisy. Et puis, je pense qu'on aura pas besoin d'aller plus loin. Affirma Moon en s'abaissant près d'un arbre.

— Le collier n'a l'air de plus aucune utilité. Vous pensez qu'on devra le rendre à la propriétaire ? Demanda Jade.

— En parlant de la propriétaire...

Skyler s'avança faisant attention à ne pas déranger les autres puis s'exprima de nouveau:

— C'est moi qui ai laissé tomber le collier de Gabriella par terre. Ce n'était pas voulu ! C'est juste que en cours, je l'ai récupéré pensant que c'était ma camarade qui l'avait fait pour notre tenue puis en sortant, elle m'a avoué que non. Par peur, je n'osais pas aller voir Gabriella donc j'ai laissé tomber le collier sous la table espérant qu'elle le voit et le récupère sans se douter de rien. Je suis désolée...

Un silence se fit entendre. Moon se redressa et la regarda droit dans les yeux avant de émettre un tendre sourire sur son visage.

— Pas la peine de t'excuser... Skyler ? Grâce à toi disons, on a découvert un truc de nouveau. Apaisait Lloyd.

— Mais oui ! Ne te sens pas coupable Sky. Et on ne t'en veux même pas de nous avoir caché ça.» S'exclama Sunny.

Skyler posa une main sur sa poitrine et l'autre sur ses lèvres tout en souriant et en les remerciant de l'avoir comprise. À cet instant, elle se sentit chanceuse de les avoir en tant qu'ami.

Bella vint la prendre dans ses bras. D'un autre côté, Moon retourna à ses affaires et demanda à Lloyd de lui passer la deuxième pierre qu'il avait garder et c'est ce qu'il fit.

Pendant que les autres entouraient Skyler et la réconfortaient, les deux garçons ainsi que Daisy restaient au côté de Starling espérant qu'elle résoud cet egnime. Bridge s'approchait de plus en plus pour mieux voir mais Aaron la tira légèrement en arrière lui faisant comprendre qu'il voyait rien à cause d'elle.

Moon, concentrée, inséra les deux diamants dans chacun de leurs trous qui étaient dessinés sur les écorces de l'arbre, cachés à travers de la mousse.

D'un coup, les lampadaires se rallumaient ainsi que ceux de la forêt et donnaient lieu à un pied d'arbre sans le reste, au bout du chemin. Moon fut, cette fois-ci, la première à avancer. Les autres filles qui avaient regardé le spectacle, s'avancèrent eux aussi à leur tour.

—« Tu as réussi à faire la liaison de ces deux pierres. Bravo Moon Starling. Commenta Lloyd.

— Je crois que tu ignores que ces deux pépites ont le même poids, la même taille et la même couleur. Il fallait simplement que je trouve à travers ces arbres un endroit où je pouvais disposer les diamants.

— Et comment as-tu su que cet "endroit" devait être sur un arbre ?

— Le rocher fendu en deux était gravé à l'intérieur "Caché derrière l'ombre rentre la pièce du puzzle". Il suffit d'être observatrice et perficace.»

Lloyd fut étonné et tomba presque amoureux de son intelligence. Ce petit dialogue lui a permis de connaître un peu plus Moon et il en fut ravi.

Aaron, lui, continuait à marcher loin de Daisy sachant qu'elle avait un petit faible plus lui. Il marchait tant bien qu'il ignorait les autres mais se retourna soudainement entendant un bruit de sachet en aluminium. C'était Daisy qui entamait sa première barre chocolatée et qui sortit en même temps une lampe torche pour Sunny.

Une nouvelle aire - Rainbow HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant