# Point de vue, Hanna #
Je suis maintenant dehors. Il fait frais. Je n'ai qu'un tee-shirt sur moi. Bon il faut que je trouve un endroit où loger en attendant de finir mon année de lycée et pouvoir m'assumer financièrement. Il faudrait que je cherche un petit boulot en attendant. Bizarrement je ne suis pas triste mais soulagée. Je vais vers ma voiture. Il me reste pas beaucoup d'essence. Je vais aller chez Eden, c'est le seul endroit ou je me sentirais à ma place et au moins je serais en sécurité.
J'arrive dix minutes plus tard devant chez elle. J'ai oublier de lui dire que je venais mais connaissant sa mère, elle ne dira rien, du moins je l'espérais. Je sors de ma voiture et je cours jusqu'au porche morte de froid. Je sonne. Sa mère m'ouvre la porte, je lui explique mon cas. Elle me sourie, me prend dans ses bras. Comme si elle aurait été ma mère. Je ravale mes sanglots.
Elle : Reste ici autant que tu veux ma chérie.
Moi : Merci beaucoup Carmen. C'est vraiment adorable.
Carmen : Je te connais depuis longtemps, tu es comme ma fille.
Je rentre, Eden sors de nulle part. Elle me prend dans ses bras et me murmure des mots doux. Nous allons chercher mes valises. Une fois les valises montées en haut avec peine, ont s'installe dans son grand lit double. Sa chambre est environ trois fois plus grande que la mienne et elle a un super dressing, j'avoue que je suis un peu jalouse par rapport à ça.
Eden : Je me suis beaucoup inquiétée, ne refais plus jamais ça. J'ai cru que tu étais morte.
Moi : Oui, je suis vraiment désolée pour tout.
Eden : Tu veux bien tout me raconter dans les moindres détails ?
Moi : Oui bien sur.
Je met environ une heure et demie à tout lui raconter dans les détails. Je me surprend car je n'ai pas versée une larme même sur le passage de ma mère. Eden m'explique quelques règles à respecter, ce qui est normal. Après tout je vais rester ici pendant un long moment.
Eden : Alors, il faudrait que tu fasses à manger une fois par semaine au moins mais je vais t'aider ne tant fais pas. Aussi faut que tu te débrouilles pour les machines et le repassage même si ma mère à dit ça je suis sur que c'est elle qui va tout faire, elle est trop maniaque. Et le couvre feu est vingt-trois heures pour nous, si jamais tu ne dors pas à la maison, tu préviens.
Moi : Pas de souci. Tu m'héberges je peux bien faire se que tu me demandes, je voudrais pas être un poids pour ta mère déjà qu'elle s'occupe de vous à temps pleins. Je dois passer un coup de fil, je reviens tout suite.
Eden : Ton prince charmant ?
Moi ( En lui faisant un clin d'œil ) : Ça se pourrait !
Je sors de la chambre. Je vais dans la salle de bain sa devrait être calme pour téléphoner.
# Conversation téléphonique à Adam #
Lui : Oui ? Hanna ça va ? Qu'est ce qu'il t'arrives ?
Moi : Oui je vais bien. Juste pour te prévenir que j'habite chez Eden maintenant pendant un petit moment à mon avis.
Lui : Quoi ?! Pourquoi. C'est quoi ce bordel ?
Moi : Ma mère m'a encore menti, je l'ai découverte sur le plan de travail de la cuisine en train de coucher avec un homme que je ne connaissais pas. Et en plus ce connard à cru bon de me juger, de me parler comme si j'étais ça fille. Donc je me suis enfuis. Ma mère ne pas retenue de toute façon, je vais habiter chez Eden le temps de trouver un job puis par la suite un appartement.
VOUS LISEZ
Le temps nous est compté. ( Terminé )
Roman d'amourMon père est mort quand j'étais encore une enfant d'une maladie cardiaque. J'ai tout de même une petite vie bien tranquille accompagnée de ma mère, Hélène et de ma meilleure amie, Eden. Malheureusement pour moi un médecin va tout faire basculer et u...