Chapitre 25 : Les lettres.

2.7K 163 3
                                    

# Point de vue, Hanna #

          Je ne sais avec qu'elle courage mais je me retrouve dans ma maison d'enfance. Tout est si calme et neutre. J'ai commencée de vider la maison de ses affaires personnelles. Une nouvelle crise de larme m'envahie, je tombe à genoux. Des bras m'enlacent, je me blottis contre eux. La seule personne capable de m'apaiser c'est lui. Seulement lui. Il me caresse les cheveux délicatement pour me réconforter. Je le tiens par la main quand nous arrivons devant la chambre de ma mère. L'endroit où elle est morte. 

Adam : Princesse ? Tu es sur que tu veux rentrer là ? Je peux y aller à ta place. 

Moi : Oui, je suis sur. Je vais y arriver, il le faut. 

Je pousse la porte, celle-ci émet un grincement strident qui me glace le sang et qui hérisse les poils sur ma nuque. Les meubles sont restés tels qu'ils sont, d'un blancs crèmes pures. Une larme coule sur ma joue en pensant au moment que j'ai passée avec ma mère couchées dans ce lit à parler de garçons. Il faut que je me fasse une raison, elle est morte et ma abandonnée. Je suis tellement en colère contre elle. J'ai décidée de brûler tous les meubles de ça chambre. Je vide les tiroirs, je me souviens quand elle me criait après, juste parce que je lui prenais son pull préféré. Je le prend dans mes bras et le sens, son odeur est toujours incrustée dedans. Je vais juste garder ça. En fouillant un peu partout je fini par poser les yeux sur une boite marron pleine de poussière. Adam l'attrape pour moi parce que je suis trop petite. Elle contient des photos, et des lettres. Je fronce les sourcils suite à la découverte d'une photo. 

Adam : C'est qui ? 

Moi : Le père d'Eden, je comprend pas pourquoi il est sur cette photo avec ma mère. En plus elle date d'à peines quelques semaines. 

Je continue mes recherches pour en trouver une autre, je me met à hurler et pleurer. 

Moi : Comment elle a pue me faire ça ??!!! J'ai perdu Eden à cause de ma salope de mère !!! Je la déteste Adam, je la hais... 

Ne comprenant pas la situation, il m'arrache la photo des mains. Son visage s'arrondit de surprise. 

Adam : Ta mère et le père d'Eden avait une relation ?! 

Moi : Sa m'étonnerais qu'elle roule des pelles à ses amis ! 

Il fallait que je me rende à l'évidence, ma mère entretenait une relation secrète avec le père de ma meilleure amie. Alors que ses parents commençaient à redevenir proches et c'était remis ensemble. Eden avait toujours nourrie cette espoir depuis toute petite que ses parents retomberaient amoureux et ma mère avait gâchée ça en balayant mon amitié avec elle au passage. Il fallait que j'en sache plus. Je me rend compte que finalement ma mère était une menteuse, manipulatrice que je ne connaissais pas vraiment. J'ouvre la première lettre, une de Marc ( le père d'Eden ) : 

Chère Hélène , 

Je n'ai jamais réussi à cacher mes sentiments envers toi. Même marié à Carmen, je n'ai pu t'oublier. C'est fou, d'être toujours amoureux de la personne qu'on à rencontrée au lycée et qui pourtant à fini par se marié à mon meilleur ami. Je suis sûrement ridicule de penser que j'ai une chance avec toi mais j'ai quand même l'espoir d'y croire. Le fait que tu sois revenue en ville à chambouler ma vie, je voulais savoir pourquoi tu es partie autant d'années en abandonnant ta vie passée et les amis qui te soutenaient. Il faut qu'ont se voit Hélène, je n'ai jamais arrêté de penser à toi, à ton sourire qui rendait la pièce chaleureuse à chaque fois que tu passais par là. Nos filles sont les meilleures amies du monde alors nous serons bien amenés à nous revoir. 

à Bientôt , Marc qui t'a aimé et qui t'aime encore. 

J'ai cherchée la réponse à cette lettre, mais il n'y en a pas. Ma mère n'a sûrement pas répondue. J'en ouvre une autre. 

Chère Hélène, 

Cela fait maintenant deux ans et demie que j'ai envoyé ma première lettre. Sans aucunes réponses de ta part. Je m'en doutais, pourquoi voudrais tu reprendre contacte avec moi. Quand je te croise dans la rue, tu me fais pourtant de grands sourires comme si tu voulais la même chose que moi mais que quelqu'un t'en empêchais. J'ai quitté ma femme pour toi Hélène, je me suis dis que se forcé à aimer une personne que l'ont aimera jamais ne sert à rien. J'espère que cette situation te ferra revenir vers moi. Je t'attendrais encore et encore jusqu'à ma mort. 

Je t'aime, Marc. 

Je n'en reviens pas. Marc était complètement fou amoureux de ma mère. Il à quitté Carmen à cause de ma mère. Eden et moi étions les meilleures amies du monde, comment j'aurais pue penser qu'un truc pareil se produirais sous notre nez. Il y a une dernière lettre. C'est l'écriture de ma mère, elle répond à la lettre de Marc un ans plus tard. 

Chère Marc, 

J'ai essayée pendant des années de résister à l'envie de courir me réfugiée dans tes bras. Mais je n'ai plus la force de faire semblant, Je t'aime et je crois que je t'ai toujours aimée. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mon mari parce que c'est faux. Mais mon attirance pour toi est plus forte que tout. Je suis flattée que tu es quitté ta femme pour moi et tu m'en vois ravie. Je veux tellement te revoir Marc, viens me rendre visite je t'en pris. J'ai besoin de sentir tes bras autours de moi pour me réconfortée. 

Je t'aime et je t'attend depuis toujours, Hélène. 

Mes doutes sont confirmés, ma mère et Marc avait une relation. Il faut que je trouve Eden. J'ai besoin de mettre les choses aux claires avec elle. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello mes stitch d'amour, le chapitre est un peu court, désolée. Merci de laisser des commentaires et bonne lecture :) ♥



Le temps nous est compté. ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant