# Point de vue, Hanna #
Une semaine qu'il est parti sans donner de nouvelles. Une semaine que je ne mange plus rien sauf quand Emilie me force. Une semaine à hiberner sous ma couette pendant que le monde passe sous mes yeux. Emilie frappe encore à ma porte bien décidée à me faire avaler au moins du pain. Je refuse catégoriquement en envoyant à travers la pièce mon plateau repas. Elle ne dit rien, et se baisse pour ramasser. Puis relève la tête pour prendre la parole d'un ton sec et dur, telle une maman qui gronde son enfant.
Emilie : Si tu crois que rester comme ça arrangera les choses, tu te trompes Han'.
Moi ( Chuchotant ) : Je fais se que je veux. Ce n'est pas ma journée, aujourd'hui.
Emilie : Ça fait une semaine que ça n'est pas ta journée..
Moi : Tu ne peux pas comprendre. Sors et laisse moi seule.
Emilie quitte la chambre, déçue. Je me retrouve encore une fois seule. Accrochée à mon téléphone en espérant qu'il appel ou envoi un message, moi j'ai arrêtée. Eden à retournée sa veste contre moi, elle traîne maintenant avec la garce du lycée qui m'avait un jour tabassée. Je ne connais pas la raison de ce geste, ça me rend dingue, elle ne répond pas non plus aux appels. J'ai besoin d'elle en ce moment, mais elle n'est pas là. Je décide d'aller prendre une douche, c'est un jour assez spécial aujourd'hui mais j'aimerais qu'il n'existe pas. Joyeux anniversaire Hanna.
# Point de vue, Adam #
Une semaine que j'ai tous plaqués. Je suis parti pour tout laisser derrière moi, mon passé m'a rattrapé. Je me suis senti dépassé sans pouvoir contrôler la situation. La visite d'Amara à été le coup de grâce. Je me suis en fuit par peur, oui. Hanna à cessée d'appeler puis à cesser les messages. J'espère qu'elle m'oublie mais je crois que non à cause des messages que m'envoie Emilie, même si je ne lui répond pas. Le dernier date d'aujourd'hui.
# Message d'Emilie #
" Hanna maigrie de jours en jours et refuse de manger. Aujourd'hui n'est encore pas la bonne journée, apparemment. Je sais que tu lis ce que je t'envois, je continue jusqu'à que tu me répondes. Revient, s'il te plait. J'ai besoin de toi et elle aussi encore plus que moi. "
Je sais pourquoi ce n'est pas la bonne journée. Mais je ne peux pas revenir, c'est trop douloureux. Que ce soit son anniversaire ou pas, je ne changerais pas d'avis même si ça me rend dingue.
J'habite maintenant en France. Dans un petit appartement de trois pièces qui me coûte une fortune. Je suis assez loin d'elle pour qu'elle m'oublie. Et elle le ferra. Ça prendra le temps qu'il faudra, même si elle n'a plus de temps.
# Point de vue, Hanna #
J'ai l'impression que chaque respirations est un couteau que l'on m'enfonce encore plus profondément dans le cœur. Il va finir par s'arrêter ce n'est plus qu'une question de temps. Mon téléphone sonne. L'espoir revient et mon cœur se serre. Numéro inconnu. Je décroche quand même.
# Appel d'un inconnu #
Moi : Oui ?
?? : Vous êtes bien Mademoiselle Hanna Miller ?
Moi : Oui c'est bien moi, que puis-je pour vous monsieur ?
?? : Je suis désolé de vous apprendre ça par téléphone mais votre mère c'est suicidée hier soir dans la nuit.
VOUS LISEZ
Le temps nous est compté. ( Terminé )
Roman d'amourMon père est mort quand j'étais encore une enfant d'une maladie cardiaque. J'ai tout de même une petite vie bien tranquille accompagnée de ma mère, Hélène et de ma meilleure amie, Eden. Malheureusement pour moi un médecin va tout faire basculer et u...