Les Ravageurs vinrent à la rencontre de la Princesse après cet exploit assez rapidement suivit par d'autres et une total guérison de la jeune femme en l'espace de deux mois.
Thomas continuait ses entrainements auprès de son père et de ses mentors. Kaerthage ayant enfin repris pleine possession de ses forces et de ses pouvoirs s'était attelée à la tâche de lui enseigner à son tour. Dans la cour du domaine, sous un soleil chaud malgré la neige, la mère et le fils se retrouvaient entourés de spectateurs venu admirer leur nouvelle maîtresse et découvrir de quoi cette femme était capable.
Depuis son réveil, Kaerthage n'avait put pleinement utiliser ses pouvoirs comme elle l'aurai voulu mais avait tout de même put enseigner à son fils les rudiments de leur art bien que particulier.
- Tu te rappelle de la salle cachée Thomas ? dit-elle.
- Oui.
- Je vais te montrer une chose fascinante qui pourrait être utile quand tu ne sais comment t'échapper d'une situation périlleuse et sans pour autant tuer directement.Thomas savait que sa mère n'était pas une fan de la violence, mais c'était une guerrière et elle souhaitait qu'il connaisse toutes les possibilités en cas de danger. Se battre comme son père et ses hommes, se battre comme sa mère ou inventer des stratagèmes comme ses parents très créatifs.
Kaerthage se tint droite, ferma les yeux pour prendre une grande inspiration puis lentement entama des murmures rapides, levant un bras, sa main face au murs d'enceinte face à elle, bien qu'il soit assez loin pour être atteint ou détruit. Une lumière vive l'entoura et se mit à vaciller telle une flemme sous le vent. Elle ouvrit ses yeux qui n'étaient plus que deux globes fosforescents brillant presque d'un blanc inquiétant. En un geste de la main, elle fit tomber le murs d'enceinte, d'un autre elle projeta les pierres où elle le souhaitait. Pour montrer que se servir de la magie ne demandait pas que de rester statique, elle se mouva telle une fée mortelle, utilisant son épée forgée par Avna, le Ravageur forgeron et créé par son mari.
Le spectacle était édifiant, hypnotisés, aucun ne bougea, ne pouvant défaire son regard de la jeune femme qui dansait librement tout en détruisant les barrages de la forteresse imprenable. Nohan, amusé et fortement excité, s'approcha de sa belle et para un coup.
- Me laisserais-tu jouer belle guerrière ?
- SI fait Majesté, lui répondit-elle son regard brillant d'un blanc neigeux, le sourire aux lèvres.
- Apprends fils ! déclara le guerrier qui dégaina sa lourde épée, faisant face à sa femme qui, d'un claquement de langue se prépara à l'affrontement. Apprends d'une guerrière comment la magie peut être aussi mortelle que l'épée d'un homme !Nohan fonça droit sur elle qui esquiva, entamant une incantation que Nohan n'entendit pas, pour le projeter plus loin d'elle. Le spectacle des deux époux se combattant comme des gladiateurs d'un autre temps, était hypnotisant et terrible. Thomas était subjugué par ce qu'il voyait devant lui, sa mère venait à peine de se remettre de son état qu'elle combattait avec violence son propre époux dont les coups n'étaient pas retenu.
Il était fou ! Oui, un fou enragé qui prenait goût à cet échange dont on pouvait entendre les rires fuser.
Le match fini quand Kaerthage se retrouva perchée sur son dos, les jambes sur chacune de ses robustes épaules, sa lame contre la gorge du guerrier.
- Tu es la plus incroyable ma chère femme.
Kaerthage se pencha et vint butiner sa bouche rude qui souriait d'une fierté animale et brute.
- J'ai eu un bon professeur je dois dire, répondit-elle alors qu'il la fit descendre.
- Ma chère épouse, peux-tu t'occuper de ceci ?
- AH oui... Pardon.D'un claquement de doigt, le murs repris sa forme initiale sous le regard ahuris de chacun. Thomas s'exclama de joie et sautilla jusqu'à ses parents pour discuter avec eux. Chacun lui enseigna quelque chose et le mirent tous les trois en pratique.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...