Chapitre 16

93 12 0
                                    

- Tout est prêt ?
- Oui Majesté ! s'exclamèrent les Ravageurs et deux des trois aides, dépêchées pour aider à embarquer les affaires dans la voiture couverte qu'ils trimballaient avec eux pour les protéger du froid.

Cassia, restée aux côtés de Kaerthage pour l'aider à préparer ses affaires de voyage, se tenait à la gauche de sa maîtresse, légèrement en retrait, l'accompagnant alors qu'elle-même se trouvait proche de la Reine qui regardait les hommes s'affairer.

L'aide de Kaerthage gardait un œil sur sa maîtresse mais également sur la Reine et son entourage. Elle avait hâte de partir, quand bien même Yenesse soit un pays accueillant, elle ne se sentait pas à l'aise. Était-ce à cause des récents évènements ou juste parce qu'elle était trop habituée au froid de Taran ? Au loin, Sartan jetait des regards sombres sur sa belle.

- Quelque chose ne va pas mon ami ? lui demanda Konnan.
- Cassia n'a pas l'air dans son assiette. Je la sens tendu et Sir Kassian la trouve aussi étrange.
- Elle ne souhaite que rentrer, leur dit Nohan en s'approchant, portant un gros sac sur son épaule, son fils à côté de lui.
- Dame Cassia est stressée, leur avoua Thomas.
- Jeune Prince ?
- Elle ne se sens pas à l'aise ici. Maman pareil. Elles sont sensibles à leur environnement mais aucune des deux ne se sens à l'aise ici.
- Voilà un don bien pratique fils, dit son père, posant sa main libre sur sa tête. Mais tu as raison. Nous allons d'abords nous arrêter chez la famille de la petite Lina avant de reprendre la route pour chez nous. Kaerthage n'a pas dormit de la nuit, elle était agitée.
- Maître, pensez-vous que quelqu'un tente de s'en prendre à elle sachant que nous partons ?
- Je le crois.
- Nous devons tous ouvrir l'œil, gronda Atlas, réveillant ses démons. Nous allons devoir tenir le temps que nous arrivions à notre première destination.
- Oui Majesté ! s'exclamèrent les démons d'une voix sombre et commune, faisant vibrer le sol dangereusement.

De l'autre côté, Kaerthage s'était reculée d'un pas pour prendre la main de son aide qu'elle savait tendue comme la corde d'un arc. Ce simple geste suffit à apaiser la jeune femme qui s'y accrocha comme à une corde lancée en pleine mer déchaînée pour sauver un naufragé. L'aura douce et chaude de Kaerthage la rassurait, mais elle savait que c'était aussi une façon pour la Princesse de lui dire qu'elle aussi était inquiète et était pressée de rentrer chez eux.

- Vous voilà bien chargé pour partir, retentit la voix du Roi qui arriva sur l'instant pour voir le groupe se mettre en selle et partir.
- En effet, nous vous remercions pour la nourriture Majesté, s'inclina légèrement Kaerthage, toujours blessée.
- N'en faites rien mon enfant, lui dit-il en souriant doucement. Vous m'avez sauvé durant votre séjour, je vous en serais infiniment reconnaissant.
- J'ai la Princesse Stalia en très haute estime et elle est comme une sœur dans mon cœur, leur apprit-elle, le regard rivé sur les hommes discutant avec son fils et son mari. Elle a été la première à me prendre dans les bras et à me guider alors que j'était intimidée et apeurée. Je lui en serais éternellement redevable pour ce simple geste.
- Merci de veiller sur notre fille Princesse. lui dit alors la Reine, le regard brillant de reconnaissance, une larme solitaire pointant le coin de son œil.
- Femme ! s'exclama la voix forte et profonde de son mari, faisant sursauter de peur, tous les gens autour d'eux.
- Il est temps pour nous de partir. Viens Cassia.
- Oui Votre Altesse.

Nohan s'approcha de quelques pas, tendant sa main à sa femme, aidée de son aide pour avancer.

- Comment te sens-tu ?
- Je pense que je peux monter si c'est uniquement pour aller les voir, mais une fois sortie du pays, je ne puis garantir que je le serai entièrement.
- Ne force pas mon amour, murmura t-il, embrassant le front de sa femme.

La jalousie, l'admiration et le romantisme vola dans la cour du château, faisant glousser, soupirer ou gémir les femmes et hommes présents qui admiraient ce beau geste d'amour, de la bête assoiffée de sang et de sa belle. 

La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant