Chapitre 14

111 11 10
                                    

- Êtes-vous prêts à partir ? s'enquit la Reine alors qu'elle les regardait préparer les chevaux pour leur excursion à travers la ville.
- Oui Votre Majesté, répondit la jeune femme, tendant à son mari une sacoche.
- Avez-vous besoin d'un guide ?
- Ne vous en faîtes pas, s'exclama Nohan.
- Mon Seigneur ! entendirent-ils crier depuis l'entrée de la cour.

Un adolescent qui agitait ses bras, un large sourire éclairant son visage, un arc en travers du corps, un carquois sur la taille et une jeune fille qui l'accompagnait.

- Nous avons nos guides. Bonjour vous deux.
- Majesté, s'inclinèrent les deux ados face à la monarque qui leur sourit en retour.
- Bonjour. Est-ce vous qui allaient leur servir de guide ?
- Si fait Majesté ! Lina est d'originaire de la capitale.
- Ma tante est herboriste.
- Oh, la femme de ce matin ?
- C'est ça.
- Dans ce cas, nous pouvons vous faire confiance pour guider au mieux nos invités.
- Comptez sur nous Majesté.
- Caleb, Lina ! les appela Nohan.
- Mon Seigneur ! s'exclama l'adolescent dont le sourire redevint éblouissant, jeune Maître ! Votre Altesse, comment allez-vous ?

L'inquiétude du jeune homme était sincère et Kaerthage l'en remercia.

- Pour l'instant, je me porte au mieux. Merci à vous jeune homme, répondit-elle. Comment ce passe le retour chez vous Lina ?
- Je suis soulagée, merci Votre Altesse.
- C'est dur, je le sais, mais vous n'êtes pas seule.
- Vous non plus Votre Altesse, osa lui dire Lina en rougissant.

Le regard souriant et reconnaissant que Kaerthage lança à la jeune fille la rassura.

- Femme.
- Le Seigneur Terrible a décidé qu'il était temps, pouffa Kaerthage, figeant les deux adolescents.

Elle souriait ! Dieu qu'elle était belle.

Elle se dirigea vers Doran, son bel étalon qui trépignait d'impatience.

- Bonjour mon ami, murmura t-elle à l'animal, lui caressant l'encolure, la lui flattant, le faisant hennir. Nous partons pour une petite balade dans la ville.

L'animal imposant agita la tête, comprenant que sa maîtresse voulait lui faire découvrir aussi un nouvel environnement et partager avec lui une expérience. Tyr, le cheval de Nohan répondit à son tour.

- Bonjour à toi aussi Tyr, pouffa la Princesse en venant lui administrer une belle caresse, faisant presque ronronner l'étalon effrayant de son mari.
- C'est impressionnant. entendirent-ils murmurer autour d'eux.
- Comment arrive t-elle à faire ça ?
- C'est une magicienne il paraîtrait.
- A t-elle jeté un sort ?
- Qui sait...
- Nohan, l'avertit Kaerthage, sentant le froid lui caresser les mollets. Veux-tu bien m'aider ?
- De suite. Mais ne t'attends pas à ce que je sois tendre avec ces rumeurs.
- Mon cher et tendre mari, que ferais-je si vous deveniez tendre avec les autres en plus de moi ?
- Jamais ! 
- Même pas Thomas ?
- Bon, d'accord, mais juste notre famille.

Kaerthage pouffa de nouveau, faisant soupirer son époux et son démon qui adorait la voir et l'entendre rire.

Il pris son fils sur son cheval, l'installant devant lui et annonça leur départ. Dans une petite cariole où se trouvait les trois aides de Kaerthage, Lina et Caleb ainsi que quelques affaires, le groupe partie pour s'introduire dans les rues de la capitale du savoir.

Content de pouvoir faire découvrir à la Princesse, la capitale, Caleb se tourna souvent vers elle, marchant derrière eux, aux côtés de son époux, pour lui expliquer l'histoire de chaque quartier qu'ils croisaient en lui détaillant quelles boutiques appartenaient à qui etc... La jeune Solarienne appréciait son enthousiasme et pouvait le remercier pour cela. Lina, quant à elle, ajoutait par moment des petites anecdotes. 

La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant