Atlas et ses hommes ne le virent pas arriver. Que c'était-il passé ? Voilà plus de quatre mois que Fieren était reparti et il n'en était jamais redescendu. Où était-il ? Allait-il bien ? Il se prenait la tête à réfléchir sur ce qu'il pouvait bien faire et comment agir, jusqu'à ce que son Seigneur ne le convoque en urgence.
Il galopa alors jusqu'au territoire le plus dangereux des Abysses pour y trouver son maître qui l'attendait dehors.
- Seigneur ?
- Vite, tu n'as pas de temps à perdre ! Nous avons intercepté ceci en récupérant un convoi de mineurs effrayés. s'écria t-il en lui présentant un morceau de parchemin froid ficelé d'or.
Atlas le lui arracha des mains, retira la ficèle et déroula le parchemin. Mais ce qu'il y lu le fit trembler de colère. Des mois sans nouvelles, pour découvrir que ses messages avaient été interceptés et que lui avait été attrapé par Galiya et ses sbires ?
La fureur du Gardien fut si grande que le Seigneur des Abysses lui-même ne sut comment l'arrêter. Un coup d'œil aux hommes de ce dernier lui fit comprendre qu'ils ne tenteraient rien non plus. Pas par peur mais par expérience. De plus, ils étaient liés à lui, sa colère se répercutait sur eux. Il pouvait les entendre gronder de colère, leurs regards devenaient sombres, changeant même de couleur pour que le noir engloutisse le tout dans un abysse profond et terrifiant.
- Seigneur, retentit la voix féroce du Gardien, devenu une créature terrible. Les Cieux ont perdu leur dirigeant.
L'annonce terrifia tous ceux qui l'entendirent. Les Cieux avaient perdu leur chef ? Depuis quand ? Qui avait osé ? Comment était-ce même possible ? Et si ils l'avaient perdu, qui dirigeait à sa place ? Comment avaient-ils fait pour ne pas le voir ?
Trop de questions et de complexité dans cette affaire pour en trouver le bout, mais dans ce chaos une seule chose leur vint à l'esprit : Fieren. Il fallait sauver l'ange et le protéger. Il savait quelque chose et ce n'était que de cette façon qu'ils pourraient le protéger et mettre en place un plan de secours. Mais avec la disparition du Seigneur angélique et du chercheur, tout allaient de travers. Par où commencer ? Ils ne pouvaient pas envoyer les démons là haut, à cause du traité ça ne pouvait fonctionner comme ça...
- Gardien ! s'exclama le Seigneur, comprenant que cela allait mettre en péril tout ce que son frère et lui avaient mit tant de temps à mettre en place. Mais leur ennemi commun avait décidé de tout briser, il allait devoir agir en conséquence.
- Le traité est brisé, déclara t-il.
Si il l'annonçait ainsi, cela ferait comprendre au Roi Gardien qu'il avait cette fois, le droit de traverser la frontière et d'aller récupérer ce qui lui appartenait. Mais ça ferai de lui un criminel également. Le Seigneur des Cieux n'étant plus là, il ne pouvait pas l'incriminer pour ça. Bien sûr, Atlas savait qu'il en pâtirait plus tard quand tout serai réglé. Mais avant ça... Il allait devoir envahir avec ses hommes, ce royaume qui lui avait barré la porte avant même de mourir.
[...]
Atlas était prêt, il allait pouvoir partir et tous ses hommes frappaient leurs boucliers, entamant le chant de la marche du guerrier. Le bruit était assourdissant, morbide et les anges qui venaient miner frissonnaient de voir ce cortège funèbre marcher sur la voie en direction de la frontière. On avait demandé aux mineurs de ne pas sortir, mais certains avaient voulu jouer les petits curieux et s'étaient retrouvés pris au piège dans l'onde de choc mortelle que propageait ces guerriers démoniaques. À leur tête, le Gardien démoniaque qui n'avait plus rien de l'être qu'ils avaient rencontrés à leur arrivé sur son terrain. Il n'était plus qu'un être froid, cadavérique, trainant dans son sillon l'armée des forts qui l'avaient suivi de son vivant au trépas. Cette même armée qui vidait les lieux pour envahir un territoire qui ne leur appartenait pas et qui risquait d'être contaminé par leur mort.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...