Chapitre 8

124 13 0
                                    

- Elle les a tous tué. avoua la Reine. Il en reste plus personne.

Bien que, ni elle ni Thomas, ne gardaient de bons souvenirs de Solaris, ils ne pouvaient nier la tristesse et la blessure profonde que leur procuraient la disparition entière de leur famille.

Kaerthage était inconsolable et Thomas à ses côtés, pleurait également.

- Pourquoi... Pourquoi tant de haine ? Tant de mépris ? Pourquoi personne ne les a protégé ?
- Nous n'avions rien vu venir. Chaque nuit, l'un d'entre eux disparaissait sans que nous ne puissions trouver qui les enlevait, ni où ils étaient emmenés.

Nohan ne pouvait que ressentir la détresse de sa femme et de son fils, mais ne la partageait pas car il n'était pas proche de cette famille.

- M- Majesté, s'exclama Caleb. 
- Qui...
- Lina Kermen. Est-elle...
- Lina ? Oh oui je me souviens de cette petite. Elle doit être cachée dans sa chambre. Es-tu un ami ?
- Il est son fiancé. répondit Nohan de sa voix sombre et vibrante.
- Allez la chercher.
- Oui Majesté.
- Ne t'attends pas à voir sa famille jeune homme. Elle a péri en tentant de protéger les filles et fils de Solaris. avoua la Reine.

Caleb tomba à genoux à son tour, apprenant là la terrible nouvelle comme ci elle était celle de la mort de ses propres parents.

- Majesté, Lina est là.
- Li... Lina ! s'exclama Caleb en se relevant.

Il découvrit sa jeune amie, le visage creusé par la maigreur, les cernes noires, le visage salis par les larmes. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Quand elle entendit la voix de Caleb, son regard brilla.

- Caleb... souffla t-elle.

Le garçon se précipita vers elle et la pris dans ses bras, la laissant pleurer de tout son saoul contre lui. Elle cria, pleura, s'accrochant à lui avec désespoir. 

- Elle les a tué ! Elle les a... elle les a tué...
- Je sais, je sais... Elle ne le fera plus. Je te le promet.
- Comment peux-tu le savoir ?
- Car je l'ai tué. fit la voix absente de Kaerthage encore au sol, la tête contre la cuisse de son époux, son fils près d'elle.
- Qui...
- La Princesse Lunaire.

Lina s'approcha, titubant vers la Princesse pour découvrir son visage livide, les larmes coulant à flot sur ses joues, le regard fixé sur les lits où reposaient ses frères et sœurs.

- À quoi sert-il de posséder un pouvoir si il ne peut nous aider à protéger les nôtres ? souffla la Princesse.
- Nous ne n'avions put le prévoir, répondit son mari, effrayant Lina.

La petite croisa son regard et fut pétrifiée par la peur. Dans ce regard, elle pouvait ressentir le sang, la mort et la colère. 

Le démon posa son regard sur elle, Lina couina, se recroquevillant contre Caleb.

- Majesté, vous-

Nohan n'en avait rien à faire, toute son attention était tournée sur sa femme et son fils qui pleuraient leurs frères et sœurs, tués par la cupidité d'une des leurs. Quand il posa de nouveau son regard sur les deux ados, il était encore plus violent. Caleb se tue.

- Nohan, souffla Kaerthage.

L'homme s'accroupis près d'elle, faisant craquer le cuir de sa tunique, cliqueter sa côte de maille.

- Pourquoi mes pouvoirs n'ont-ils pas pu prédire tout ce massacre ?
- Ne te fustige pas pour ça, femme. répondit la voix sombre mais plus adoucis, du géant.

Il lui prit le menton, releva son visage pour enfoncer ses yeux dans les siens et capter sa douleur qu'il chercha à diminuer.

- Maîtresse...
- Majesté, gronda Nohan sans se tourner vers la dernière maîtresse de Solaris.
- Prince Nohan ?
- Nous est-il possible de séjourner ici ?
- Bien entendu, je vais faire préparer des chambres. 
- N'en préparez qu'une. Nous ne resterons que le temps des funérailles et de vous apporter notre aide. déclara le géant en se redressant.
- Qu'une seule ? s'étonna la Reine. Mais, et vos hommes ?

La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant