Chapitre 10

142 14 6
                                    

Près d'un mois passa depuis leur arrivée à Solaris.

Avec la découverte dans les sous-sols du palais chaud, Nohan avait décidé qu'ils resteraient plus longtemps pour aider la Reine a rétablir de l'ordre dans son palais et son pays.

Mais après un mois, ils devaient repartir. Kaerthage ne voulait plus du tout revenir ici et Thomas voulait fuir à tout prix ce cimetière géant qui renfermait tout les souvenirs d'un passé douloureux.

Cérésia avait été brûlée et les cendres enterrées bien profondément dans la terre.

Les Ravageurs avaient dû travailler pour rétablir l'ordre au sein même du peuple solarien et donner une explication aux récents événements.

- Je ne saurais vous remercier pour votre aide. dit la Reine dans la cour.
- Je n'ai qu'une requête à vous demander.
- Je sais. Je n'en demanderais pas plus. Partez.

Tous à cheval, ils quittèrent le palais, traversant la ville parmi une foule de spectateurs impressionnés et curieux.

- Ils partent ?
- Ne restaient-ils pas ?
- Après les horreurs découvertes je pense que la Princesse Lunaire préfère repartir dans le froid. Loin de tout.
- Regarde la, elle est encore plus absente qu'à son arrivée.

Alors que les cavaliers quittaient, la jeune femme se trouvait en tête de cortège, avec son époux et leur fils assis devant elle. La faction ressemblait à une ombre accompagnant le démon qui les guidait.

Solaris ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir pour la jeune femme et Thomas droit devant elle. Aucun ne parla durant tout le trajet. Les quelques jours qui les séparaient de la capitale froide, mais ils décidèrent de raccompagner Caleb et Lina à Yenesse.

- Je suis du pays, je pourrais vous faire visiter ! se proposa l'adolescent près de la Princesse, tentant de lui redonner un peu le sourire.

Lina était certes détruite à la mort de ses parents, mais elle n'était pas seule. Tandis que Kaerthage n'avait jamais vraiment eut de famille, elle avait put en trouver une auprès d'un être mi humain, mi magique... mi mort. L'ironie avait fait que leur propre enfant n'était fait qu'à partir d'un rien, c'est à dire d'elle.

Elle qui représentait un grand pouvoir comme un danger acide.

Lina avait encore de la famille, un oncle et une tante, des grands-parents, des frères et sœurs et Caleb.

Elle avait ainsi put garder un semblant de sourire, mais tout ce que voulait Kaerthage était d'effacer ce souvenir trop douloureux pour elle et rentrer avec son mari et son fils à Taran pour ne plus jamais en sortir.

Mais elle le savait, ce serait égoïste de priver son fils d'une découverte du monde qu'elle même ne connaissait pas.

Elle avait simplement accepté qu'on la guide ailleurs, lui faire découvrir les merveilles du monde... que ses frères et sœurs ne verront jamais.

- Nous ne sommes plus très loin ! s'exclama Caleb alors qu'il voyait déjà les champs de son pays. La joie fut immense quand ils arrivèrent devant les remparts de la capitale.

- Qui va là ? s'écria l'un des gardes en haut de la herse.
- Caleb !
- Ah ! Tu reviens enfin ? Ton père s'est fait un sang d'encre !
- Je suis accompagné !
- Qui vient av-

Le garde s'interrompit, découvrant avec horreur qu'en tête de faction se trouvait une bête sombre et menaçante dont il avait déjà entendu parlé. Son regard se porta sur les cavaliers qui accompagnait Caleb et la bête habillée à la mode solarienne.

- Ca- Caleb, je...
- Ouvre sacrebleu ! Nous sommes épuisés et certains ont besoin de trouver du repos. J'ai une blessée avec moi.
- Euh...

Il attrapa un de ses camarades et lui ordonna avec précipitation, de faire sonner la corne. Ils devaient prévenir de l'arrivée d'un personnage des plus énigmatiques qu'ils n'aient jamais vu mais surtout le plus dangereux. Leurs monarques allaient devoir se charger de leur trouver de quoi les loger tous mais surtout de ne pas entrer en conflit avec ceux qu'il avait devant ses yeux.

La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant