Quant on toqua, plus tard, à sa porte, Fieren venait de finir de prendre son bain et s'était habillé avec ce qu'il avait emporté. Il alla ouvrir, tenant un linge dans la main, séchant sa longue chevelure dorée.
- Oh Sir ? s'étonna-t-il en trouvant Késen devant lui.
- Le Seigneur m'a demandé de venir vous chercher.
- Est-ce déjà l'heure du dîner ?Le démon hocha simplement la tête et s'effaça, mais remarqua que l'ange avait encore ses cheveux mouillés.
Surprenant son regard, l'ange agita sa tête légèrement pour les faire sécher comme par magie.- Est-ce mieux ainsi ?
- Cela vous regarde.Poli et sarcastique, voilà une combinaison qui fit sourire Fieren. Il quitta sa chambre pour suivre le démon qui le précédait à travers plusieurs couloirs et un grand escalier, pour débouler dans la grande salle où étaient installées les tables remplies de victuailles en tout genre dont beaucoup étaient inconnues pour l'ange. Intrigué, il détailla la table immense pour accueillir au moins une centaine de personnes, des bancs en bois sombres disposés de part et d'autres de cette dernière, jusqu'au dais royal où allait siéger le Roi Gardien.
Fieren s'arrêta un instant. Son nom. Il ne connaissait pas son nom ! Qui avait bien pu oublié de lui donner cette précieuse information ? L'ange poussa un long soupir qui attira l'attention des servants occupés à préparer la salle.
Leurs regards étaient méfiants et Fieren ne pouvait leur en vouloir. Avoir un ange dans une demeure des Abysses n'était certainement pas courant et encore moins un homme après l'arrivée de Galiya. Il n'y fit pas plus attention, surtout quand l'une des démones inférieures tenta de s'en prendre à lui et que son guide la tua sous ses yeux.
- Que signifie tout ceci ? gronda une voix forte et chaude derrière eux.
Le Roi venait d'entrer et d'assister, sa clique derrière lui, au meurtre d'une de ses servantes. Son regard sombre se posa sur l'ange qui s'inclina.
- Je m'excuse Seigneur, dit-il. Ma présence n'est pas désirée, bien que je sois envoyé en mission auprès de sa Majesté.
- Suffit, gronda ce dernier. Le dîner est prêt et nous avons faim. Vous devez l'être tout autant, après ce long voyage.
- Vous avez raison, répondit Fieren en s'écartant pour le laisser passer.
On lui indiqua la place proche du Roi et on lui présenta quelques spécialités locales dont il n'avait jamais entendu parlé. Bien sûr, cela provenait des Abysses, le goût était assez fort et sentait le feu des damnés, mais Fieren y goûta pour ne pas froisser son hôte. À la première bouché, il sentit le feu envahir sa gorge puis son estomac, pour finalement lui laisser un goût très agréable. Surpris, il piqua un deuxième morceau sur le plateau, faisant sourire le Roi et ses hommes qui lorgnaient l'ange.
- Comment trouves-tu le mouton de cendre, petit rat ? demanda le monarque, calé dans son siège, un calice à la main, buvant son contenu tout en le dévisageant, curieux.
- C'est... très fort au premier abord. Puis, le goût devient plus tendre par la suite. C'est vraiment très étrange et très loin de ce que nous mangeons.
- Intéressant, murmura le Roi.
- Petit Rat, l'appela un des généraux du Roi. Que mangent les anges ?
- Galiya ne vous a rien dit ? s'étonna t-il.
- Pourquoi cette femme nous parlerait ? gronda un des démons, frappant son poing sur la table.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...