Chapitre 9

114 13 0
                                    

- Veuillez nous excuser, dit Nohan. Mais il est temps pour nous de nous retirer pour la nuit.

La Reine hocha la tête, elle les laissa se lever et quitter la grande salle.

Kaerthage dans ses bras, Thomas dans ceux de Kamille, ils les déposèrent sur le lit.

- Vous dormirez avec eux, annonça t-il aux trois aides.
- Et vous ? demanda Cassia.
- Nous veillerons. Quand les funérailles seront fini, nous reprendrons le chemin de Taran. Occupez-vous de les préparer et allez vous coucher.
- Konnan.
- Ne t'en fais pas ma douce guerrière.

Elles saluèrent le Prince et s'occupèrent de les changer pour la nuit. Elles allèrent se laver et se changer pour revenir se coucher dans les lits apportés pour elles, dans la chambre.

Nohan et ses hommes entrèrent à leur tour dans la chambre, il prit place auprès de sa famille, Konnan fut accueilli par Ellan qui s'endormit, la tête sur ses cuisses. Cassia et Sartan se serrèrent l'un contre l'autre alors que Danik enserrait sa belle dans ses bras, caressant sa tête avec douceur.

Chacun s'endormit, laissant les démons se réveiller pour veiller sur le groupe.

- Majesté.
- Je sais, nous sommes surveillés. répondit Atlas.
- Croyez-vous qu'ils tenteront quelque chose cette nuit ?
- Qu'ils essayent juste.
- Il ne leur reste plus beaucoup d'hommes.
- Sir Karssian ?
- Chef.
- Il ne leur reste pas plus d'une poignée, répondit Atlas les yeux fermés.

Le démon et l'homme écoutaient attentivement ce qu'il ce passait autour d'eux, calquant sa respiration sur le rythme cardiaque de la jeune femme dormant contre lui, Thomas dans ses bras.

- Quelqu'un approche.
- Laissons les pour ce soir. déclara Atlas, ouvrant les yeux, tournant la tête vers la fenêtre pour se perdre dans l'observation de la nuit.

Mais à peine avait-il donné l'ordre de ne rien faire, que la porte s'ouvrit doucement.

Les démons restèrent aussi statiques que des statues, ne bougeant pas, yeux fermés. L'intrus traversa la chambre, pour s'approcher du lit et faire face à la petite famille dans le lit principal.

- Puis-je vous aider, Milady ? gronda Atlas.

L'intruse, poussa un petit cri, elle se tourna pour voir si tous dormaient et se confronta à des regards sombres, meurtriers, froids. Les grondements sourds des Ravageurs la fit paniquer et elle en laissa s'échapper sa dague.

- Ah... Il n'y avait donc pas que Cérésia pour tuer.
- Elle... Ils... doivent mourir, la Princesse l'a ordonné... bredouilla la servante en tentant de récupérer sa dague.
- Stupide humaine.

Une main stoppa le démon de faire quoi que ce soit.

- Kaerthage ?
- Laissez moi voir. demanda t-elle de sa voix endormie.

Atlas immobilisa la servante qui chercha à se débattre alors que la Princesse se redressa pour poser sa main sur le front de cette dernière, lui couvrant les yeux pour se plonger dans son esprit et suspendre le temps qui l'entourait.

Le temps remonta dans l'esprit de la servante jusqu'à sa première intervention auprès de Cérésia :

" - Faites attention ! hurla le Diamant en colère.

La servante venait de la bousculer, les bras chargés de draps et de linge de lit.

- Je... Veuillez m'excuser Majesté ! se précipita t-elle a dire, détaillant la jeune femme, en quête de la moindre blessure pour s'assurer que la Princesse allait bien.
- Disparaissez !

La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant